Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredtriton

Notophthalmus viridescens

Messages recommandés

Voilà mes nouveaux arrivants, quatre Notophthalmus v. viridescens (forme nominale, donc) subadultes.

Ils ont l'air en bonne santé, malgré le fait que certains soient maigres. En tout cas, ils sont très actifs, vifs, et ne pensent qu'a se barrer.

J'ai tenté de les nourrir, certains se montraient intéressés par les vers et les grillons mais n'attaquaient pas, alors que j'ai obtenu de bons résultats avec des drosophiles (asticots et adultes).
J'en déduit qu'ils aiment les petites proies...

Voici donc quelques photos de plus ou moins bonne qualité.

Dans le boîte de transport :



Dans le fauna (le temps de l'acclimatation) :







D'autres photos et nouvelles plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrivés à bon port ! j'espère qu'ils s'alimenterons sans problèmes, ça se passai pas trop mal à la ferme trop', ia pas de raison ! il seront bien mieux chez toi en plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'en ai un bien plus aquatique que les autres, et dans l'eau il mange bien les drosos et le ver de terre.
Sinon, les 3 autres s'en tiennent à quelques drosos pour certains...

Par contre, pour la mante et le tyloto, aucun problème niveau nourrissage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, j'adore aussi cette espèce, je m'en ennuie d'ailleurs .. Peut-être pour plus tard ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois d'entre eux se portent super bien, le dernier est un peu plus chiant. J'espère que ça lui passera...

Une petite photo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiant sur la bouffe...

Les seuls trucs qu'il a acceptés, c'est des larves issues de fruits : parasites de prunes et de noisettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...