/

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pleins de questions , à vos claviers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piwibastien
Vient d'être pondu

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: pleins de questions , à vos claviers !   Mer 29 Juil 2009, 20:20

bonsoir , je me pose des tonnes de questions et je vais donc un peu vous embêter , j'ai fait quelques recherches sur le net , mais je préfère vérifier les sources .
Quelles sont les différences entre hyperolius fusciventris burtoni et hyperolius fusciventris sp ?
Quel type de groupe maintenir dans un terra de 45/45/60 ? femelles seules , mâles et femelles , quelles proportions ?
les conditions de maintenance , surface compète aquatique ou 1/3 , 2/3 , quelle profondeur d'eau ? température hygrométrie . en fait j'essaie de trouver un max mais pas facile , on dit pas grand chose sur le net . à vous maintenant , j'espère avoir un max d'informations pour pouvoir tout préparer . je pense fabriquer un fond en résine pour mon terra avec une mini cascade intégrée et des creux pour mettre des plantes car le terra doit être bien planté et j'aime les terra bien coloré ( vous verrez mon type de terra sur mon blog )
d'avance merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piwibastien.skyrock.com
rassioner
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Mer 29 Juil 2009, 21:41

piwibastien a écrit:
bonsoir , je me pose des tonnes de questions et je vais donc un peu vous embêter , j'ai fait quelques recherches sur le net , mais je préfère vérifier les sources .

Quelles sont les différences entre hyperolius fusciventris burtoni et hyperolius fusciventris sp ?
SP est l'appélation généralisée à un genre ou l'espèce est méconnu ou incertaine
Quel type de groupe maintenir dans un terra de 45/45/60 ? femelles seules , mâles et femelles , quelles proportions ?
Je pense que tu peux tabler sur un groupe de cinq, 3 males, et deux femelles. Et dans des proportions, qui favorise la reproduction, soit un nombre supérieur de male, de manière à les fairent "batailé " au niveau du champ.. Ca
les conditions de maintenance , surface compète aquatique ou 1/3 , 2/3 , quelle profondeur d'eau ? température hygrométrie .
1/3 me parait être pas mal, mais va confirmer cet avis avec la fiche de tristan, dans la catégorie "fiche"
Les températures c'est assez souvent dans les standards de la terrario des amphibiens arbo.. Soit 28 la journée en moyenne et 22 le jour, mais suis sur que tu peux avoir plus de tolérance à ce niveau..

en fait j'essaie de trouver un max mais pas facile , on dit pas grand chose sur le net . à vous maintenant , j'espère avoir un max d'informations pour pouvoir tout préparer . je pense fabriquer un fond en résine pour mon terra avec une mini cascade intégrée et des creux pour mettre des plantes car le terra doit être bien planté et j'aime les terra bien coloré ( vous verrez mon type de terra sur mon blog )
d'avance merci à bientôt
C'est une bonne idée... Bonne continuation..
Et véritablement , va faire un tour dans les fiches des terrariophiles du forum, tu y trouveras beacoup d'infos PRATIQUEs
..

piwibastien
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Mer 29 Juil 2009, 21:49

rassioner a écrit:
piwibastien a écrit:

SP est l'appélation généralisée à un genre ou l'espèce est méconnu ou incertaine
Je pense que tu peux tabler sur un groupe de cinq, 3 males, et deux femelles. Et dans des proportions, qui favorise la reproduction, soit un nombre supérieur de male, de manière à les fairent "batailé " au niveau du champ.. Ca
les conditions de maintenance , surface compète aquatique ou 1/3 , 2/3 , quelle profondeur d'eau ? température hygrométrie .
1/3 me parait être pas mal, mais va confirmer cet avis avec la fiche de tristan, dans la catégorie "fiche"
Les températures c'est assez souvent dans les standards de la terrario des amphibiens arbo.. Soit 28 la journée en moyenne et 22 le jour, mais suis sur que tu peux avoir plus de tolérance à ce niveau..

en fait j'essaie de trouver un max mais pas facile , on dit pas grand chose sur le net . à vous maintenant , j'espère avoir un max d'informations pour pouvoir tout préparer . je pense fabriquer un fond en résine pour mon terra avec une mini cascade intégrée et des creux pour mettre des plantes car le terra doit être bien planté et j'aime les terra bien coloré ( vous verrez mon type de terra sur mon blog )
d'avance merci à bientôt
C'est une bonne idée... Bonne continuation..
Et véritablement , va faire un tour dans les fiches des terrariophiles du forum, tu y trouveras beacoup d'infos PRATIQUEs
..

merci pour les infos , pour la fiche , tu connais le lien par hasard ?
rassioner
Sort de l'eau

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Mer 29 Juil 2009, 22:09

Tu descends plus bas dans le forum lorsque tu es sur la page d'accueil... Et tu click sur fiche d'élevage.. Tu devrais trouver..

piwibastien
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Mer 29 Juil 2009, 22:34

re merci en fait il s'agit de la fiche des Hyperolius puncticulatus , ça j'avais trouvé , je cherchait vraiment spécifique à hyperolius fusciventris burtoni . lol!
rassioner
Sort de l'eau

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Mer 29 Juil 2009, 22:46

Autant pour moi...

Mais tristan confirmera ou pas, mais il me semble que la maintenance soit identique..

Attend confirmation de Tristan92... Wink

youx
A perdu sa queue

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Dim 02 Aoû 2009, 14:19

salut,
je suis du même avis que Rassioner la maintenance doit être la même que pour les puncticulatus,
sauf au niveau des saisons des pluies ,il doit y avoir une saison sèche et une saison des pluies au lieu de 2, mais c'est a vérifier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pleins de questions , à vos claviers !   Aujourd'hui à 16:21

pleins de questions , à vos claviers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1