Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dime

Rosé pour Litoria

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir à qu'elle fréquence je dois donner mes rosés à mes litorias ?

exemple 1/lito tous les 4 jours .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes brumisations tu veux dire...???

Si oui , une vapo de environ 45 secondes avec un système de brumi, pendant la période sèche qui dure six mois..
Et ensuite, pendant la période humide, de six mois elle aussi, une des le matins ( allumages des loupiotes ) trois dans la journée ( à ta convenance ) et une à la fermeture des loupiotes... Si tu vois que l'humidité ne tiens pas tu adapte, jusqu' à vaporiser la nuit..

Voilà..

Cela t'as aidé..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'appel rosé le bébé sourie ! le petit bébé sourie tout rose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deux par mois c'est un bon rythme pour la période humide..

Et la période sèche tu peux aller à une par semaine...

mais attention, ces doses sont à varier en fonction de l'alimentation général que tu leur donne, et surtout, de l'enbon point qu'elle pourrait prendre.. Cela est différent en fonction des individus, paramètres, etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok car je pensais que sa pouvait être une nourriture de base pour elles ... certaines personne ne leur donne que sa a manger non ?

Si non je leur donne des grillons domestica la plus grosse taille, tout les 2-3j.

j'ai deux mâles: un de 7.5cm et un de 7cm
Je vien de leur donner leur tout premier souriceau aujourd'hui, ils l'ont manger sans ce faire prier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si certain ne donne que cela , mais moi non...

Pour le rythme alimentaire, mon male à le même gabarit et je leur donne tous les jours deux trois grillons, et une fois tous les deux mois, 5 à 7 jours de jeune..

Voilà pour moi..

les rosés sont assez rare pour moi, c'est une choix, par contre je donne deux fois par semaine de la teigne de ruche, et je varie sur les espèces de grillons ( 3 - Bimaculatus, sigilatus, et domestica.......).

Les grillons sont nourrient aux fruits, légumes frais, de cette manière je n'ais pas de soucis pour l'apport d'eau.. Wink

Voili voilou pour mon régime alimentaire..

Ah si, pendant un mois avant la repro, la je vais tenter mi septembre, de donne en plus du complément à chaque repas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je pense que un toute les 2 semaine en complément est un bon rythme ,
mais il faudra que tu vérifie régulièrement leur poids car c'est super riche ,
et sa a l'avantage d'être riche en calcium donc sa permet de diminuer un peu les apports .

pour complémenter leur alimentation tu peut profité des crickets qu'on a en se moment c'est pas cher et c'est équilibré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a posté en même temps Very Happy
pour la repro y faut que tu leur fasse une hibernation sinon t'aura des amplexus mais la femelle n'aura pas ovulé (j'ai eu le problème l'année dernière) pour plus d'info la dessus:

http://www.hylid.clara.co.uk/caerfr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie pour vos réponses, je pense suivre le schéma alimentaire de rassioner, et peut etre leur donner un souriceau tous les 2-3 semaines comme le dit youx !

rassioner la teigne de ruche t'est pas trop "petit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les teigne sont bien accepté ,
comme les morrio ,mais a donner aussi avec parcimonie car pas super équilibre .
les blatte c'est pas mâle aussi si tu peu en avoir Wink
le mieux restant comme même de leur fournir la plus grande variété d'aliment possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la diversité alimentaire chez la plupart des reptile a toujours été dite bénéfique et j'y prête beaucoup d'attention mais pour moi la rosé de sourie était nouveau alors je me renseignais quand a la frequence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dime a écrit:

rassioner la teigne de ruche t'est pas trop "petit" ?


Ben en fait non, car le rythme que je leur donne , compense la taille, si tu veux, je mise sur le principe régulier et moyen, plus que beaucoup et espacé...

Pour les teignes, non, des larves avant métamorphose fond quatre à cinq centimètres et sont riches en graisse..
Si tu veux comme je donne que très peu souvent de rosé ou de petit mammifère, je suis un régime régulier en insecte et larves..

Quand j'ai le temps, je fais aussi de la blatte, mais depuis une invasion, c'est occasionnel aussi.. ( en plus sa piaille quand tu les touches.... Grrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaa je suis pas fan des blattes )...

Bon enfin bref, les litorias en terme d'alimentation, c'est très variable, tu as un large choix.. Mais comme disait Youx, il faut à tout prix adapter ton régime à tes individus propre.. Ce qui veut dire des test pour voir ce qui convient le meiux par rapport au comportement que tu observeras...

@ Youx merci pour le lien, je l'avais aussi mais en anglais.. Et pour le coup, tu m'enlèves une sacrée épine du pied.. Wink
Sinon oui je savais.. ma femelle à hiberner pendant deux mois toute seul dans son bac.. Elle c'est enterrée, et est ressorti d'elle même.. Donc elle a un ventre bien rond, mais bien rond. Du coup c'est pour cela que je vais tenter..

On verra.. Te tiendaris au jus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok rassioner je vais faire comme tu m'as dit!

et je te dit merde pour ta repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.. Wink

Tu vas voir en tout cas, cela se fait bien le nourrissage des litos.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis
et merde aussi pour pour ta repro What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer oui ce sont de bonnes mangeuses !


un de mes mâles:


leur terra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes 2 mâle on se gabarit la c'est parfait,
il ne sont pas maigre mais ne présente aucun signe d'obésité Very Happy

tient une petite photo pour la route (dessolé rassioner sa vos pas les tiennes lol)
on vois bien la différence de gabarit entre le mâle au fond et la femelle devant:





ps: les 2 on le même régime alimentaire et les même quantité depuis 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes deux mâles sont presque identiques!

mais j'aimerais bien acquérir une femelle Neutral

ps: jolies lito et oui on différencie bien la femelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a de quoi les loger,
a la ferme tropicale ils ont des jeunes NC mais elles vont être trop petites pour le mettre avec les tienne ,
sinon ils ont des importées .
si tu en reprend choisi la plus longue et la plus ronde et tu la maintien en l'empêchant de sortir de ta main en mettant le dos légèrement vers le bas ,elle vas raller que se soit mâle ou femelle après,
tu aura juste a voir si elle ou il a un sac vocal(j'ai fais comme sa pour les mienne et et sa a bien marché Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dit que j'ai deux male mais en fait je n'en ai aucune idée j'ai déja entendu 1 petit chant assez aiguë des deux mais c'est tout.

A la ferme il ne sont pas sexés non plus j'y suis aller aujourd'hui j'en ai repérer des belle et grosse!

ils loge dans un 60x45x60 je pense que c'est correcte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans cette taille la tu peut loger 3 ou 4 lito après je pense que sa ferai trop.

pour le sexage regarde une vidéo de litoria qui chante dans youtube et tu leur passe juste après un gros coup de vapo sa devrai les stimuler.

essaye et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé ta technique de les mètre a l'envers sur une et sa n'a donner aucuns résultats pas de petits cries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien les maintenir pour qu'elle ne puisse pas se remettre a l'endroit (c'était un mec de la ferme tropicale qui m'avait montré),
enfin c'est a faire en animalerie le mieux quand elle sont déjà chez toi c'est d'essayer de les stimuler avec du son sa évite le stress Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okey donc je leurs met un chant + coup de vapo , j'essaye sa demain et je donnerais les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien sa a été sans résultat ! mais c'est pas du a leurs age ? ils ont même pas 1 ans ?!

Je vais aujourd'hui a la ferme me chercher si possible une petite femelle !
Et de la nourriture variée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je post des photo de mes 3 litoria peut etre saurez vous m'éclairer ! merci

Lito 1:


Lito 2:


La Litoria que je suis allé acheter cette aprem:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont effectivement un peut trop jeune pour être séxé par leur aspect,
le mieux va être d'attendre les chants ( tu va vite t'en rendre compte quand sa se met a chanter) Wink

pour la nouvelle je pense que c'est peut etre une femelle et ta lito 2 peut être un mâle mais ce n'est qu'une supposition Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, sur 3 j'en aurais au moin une du moin je l'espère (sa ce trouve c'est toute des femelles... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop jeune pour se prononcer Wink

Si je ne te l'avais pas déjà conseiller, l'article d'Oliv & Sab sur l'élevage de la Litoria caerulea dans le magazine SITULA est pas mal.
Il est nettement raccourcis par rapport à l'original que j'ai pu lire et certain commentaires sur les photos fait par la redaction du magazine son faux, mis à part cela, c'est vraiment une bonne base pour tenter la reproduction de l'espèce ( surtout pour les non-anglophones )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une nuit d'adaptation pour ma nouvelle litoria je regarde dans le terrarium et je ne la voit pas, je voi mes deux anciennes bien en hauteur! inquiet je regarde partout et la je vois sous la mousse une petite boule et je m'apperçois que ma litoria c'est glisser sous la terre et la mousse, est ce normale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquiétude ,
c'est qu'il doit y avoir une différence d'humidité entre le terra ou elle été et le tiens Wink
laisse lui une petite semaine d'acclimatation et sa devrai aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra est plus humide que celui de la ferme !

merci merci youx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petites news : j'ai entendu un soir un petit chant court (il y a une semaine) mais assez grave qui provenais d'une de mes litos ! et puis depuis plus rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...