Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

une seconde rencontre peu commune !

Messages recommandés

Etant réellement fasciné par les vipères depuis ma première rencontre, je suis repartis de plus belle dans le sud, et à force de recherche, de tonnes de caillasses soulevées, je peut dire que ma seconde rencontre n'est pas des plus communes !

Vipera ursinii est vraiment une espèce sublime ! peu agressive, et au motifs vraiments typiques, ce spécimen d'environ 40cm n'a pas été manipulé à la main cette fois ci, j'ai opté pour le strict minimum : un simple crochet pour faire quelques photos, avant de relacher l'animal sur son lieu de capture Smile

les photos ont été recadrées en vitesse sur un ordi portable, je ne sais pas trop ce que ça donne sur un vrai écran, quoi qu'il en soit, même si les photos ne sont pas tout à fait à la hauteur de mes espérances, je pense que je me souviendrai de cette rencontre !









Et en prime, quelques autres rencontres







Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe..... Very Happy
Les photos sont jolies, le cadrage c'est toujours modifiable si tu as encore les originales..
Il y a juste la dernière de la vipère, ou la MAP est pas au top, mais ça passe tout à fait pour nous.. Wink

Tu as fait de sacrée rencontres quand même cet été.. Cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous sa sa donne bien envie de bouger dans le sud pour les vacances Very Happy
cette sp de vipère est vraiment magnifique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la viper,les photo sont bien réussie aussi,quelle es l'espèce de lézard que tu tien a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un seps tridactyle, c'est pas facile a dénicher lol, j'en avais trouvé un il y a quelques années dans le sud pres d'ales en cherchant du triton marbré dans une mare, on etait assis par terre et il est sortie des herbes, j'ai sauté dessus lol!
en tout ca de belles rencontres tes recherches ont portés leurs fruits !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info Dade Wink

C'est clair que ça doit pas être super commun comme bestiole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!
mais dit moi tu est sur que sa sois une vipera ursinii Question
parce qu'en france son air de répartition est limité à quelque stations des basses alpes et du vaucluse (ventoux, montagne de lure et environs de Digne) et que l'on considère que ces population sont proches de l'extinctions...
mais peut-etre que tu a u beaucoup de chance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas les sites ou j'observe ce genre d'espèce, ça pourrait donner des idées à des personnes mal intentionnées mais oui, c'est bien une V. ursinii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...