Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain1111

nourriture lepidobatrachus leavis

Messages recommandés

bj,je voudrais savoir si je peu donner des limaces prises dans la nature pour lui donner a manger,si c est pas un peu baveux ou contre indiqué,ca dois étre mieux et moins gras que les souriceaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sylvain,

Je ne possède pas de lepido, et ne connais donc pas les habitudes alimentaires réelles de cette espèce..
Mais hormis le fait que la limace soit dans le régime alimentaire ou non, il y a une chose qui m'interpelle ( c'est pas péjoratif Wink )..

Dans ton message tu nous parles de limace , prélevée dans la nature, en soit pas grave si l'espèce est pas en dangé dans ton coin ( dès fois vérifie quand même, on ne sait jamais.. Un exemple, pas moins de 40 espèces de papillons sont en grave danger en france, alors les limaces pourquoi pas ), et que tu ne vis pas en france ( ou nous ne pouvons capturer la faune française ).

Mais mon intervention n'est pas particulièrement lié à cela, mais plutot, sur l'aspect sanitaire d'une limace, que tu pourrais donner à manger. Sans pour autant être malade, elle peut être porteuse de maladie / parasite / bactérie, et donc la transmettre à ta protégée dans le cas que tu décris..

Sachant que nos animaux sont relativement plus fragiles en captivité que dans la nature, je ne te le conseillerais pas, rien que pour une raison sanitaire..
On a déjà assez de soucis avec nos animaux , alors même que nous faisons ce qu'il faut, imagine alors, si nous rajoutons ce genre de facteur extérieur.. Wink .. Very Happy

Tu l'as eu récemment ta lepido..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...