Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice01

Oeufs Theloderma corticale et résultat

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà quelques photo du développement des œufs de Theloderma corticale et des têtards à l'intérieur de ces derniers :













Et le résultat :



Il s'agit d'un groupe de 16 individus âgés de 3 semaines à 1 mois.

Comparatif entre un individu de 1 mois et un autre de deux mois et demi :


Amicalement,

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces photos !

Tu décolle les oeufs de la déco ( branches plantes etc..) et tu les met directement dans la flotte ?
il n'y a pas de soucis en faisant comme ça ou ceux ci ont été pondu directement sous l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les œufs, il y a une grosse sélection dans le bac des parents, puisque maintenant "j'incube" les œufs chez ces derniers. Entre ceux qui sont grignotés par des grillons ou écrasés par les parents, bon ça fait peut-être hurler, mais c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats, les œufs sont très collants et les décrocher entraine de lourdes pertes...

Puis finalement les têtards sortis sont très résistants et ne posent pas de problèmes. De plus avec les débris végétaux présents dans l'eau, puisque le bac des parents est planté, ils se développent plus vite qu'en aquarium, j'ai fait des tests, il en ressort deux semaines de retard de croissance en aquarium, alors maintenant j'utilise un complément pour têtards de Dendrobates, de chez ENT, qui contient une longue liste de vitamines et de minéraux.

J'ai perdu trois têtards lors de la définition des paramètres de maintient de ces derniers, et il s'agissait d'œufs décollé.

Depuis que je les laisse chez les parents, un têtard de perdu, il n'a pas pu, visiblement, sortir les pattes antérieurs.

Aucunes pertes à déclarer sur les grenouilles métamorphosées, pour l'instant...

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...