Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice01

Theloderma ryabovi

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne section, en postant sur un autre forum, j'ai pensé à vous,

Espèce décrite en 2006, Theloderma ryabovi :



Un seul spécimen en captivité, au Zoo de Tula en Russie.

Ayant des contacts au Viet-Nam, je vais voir si je peux en prélever pour reproduction, bien entendu, de façon légale. Mais rien n'est sur...To be continued

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ....héhéhé..

Je l'est déplacée.. Wink

j'ai lu un article similaire , je ne sais plus sur quel site.. Wink
Merci, car j'avais pas percuté à l'époque tellement mon anglais est naze.. Embarassed Honte sur moi.

En tout cas, je pense que l'on en fera encore des découvertes comme celle ci, surtout dans ses coins du monde..

Ce sont malheureusement des endroits on nous commençons à beaucoup ( trop ) construire.
La tanzanie avait connue lot de découverte en partie grace à cela, et aujourd'hui il ya je ne saisi plus combien d'hectares qui disparaisse tout les jours..

Te serait il possible de copier l'article et de le mettre dans ton post Alice ,stp.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deux choses :

Pour l'article demain,

Pour la découverte de nouvelles espèces, va falloir faire vite, à cause des Chytrids, on a de très fortes chances d'assister à l'extinction pure et simple des amphibiens, sauf le porteur sain qui a contaminé la planète, un Xenops si je ne me trompe. Les plus pessimistes parlent d'une disparition totale dans la nature d'ici 50 ans, il y a de bonnes raisons de les croire, le seul pays à sélectionner des souches d'amphibiens résistants est l'Australie, de plus, malgré le fait qu'il supporte mal la chaleur, il s'adapte, Cuba (je connais bien le sujet) est contaminé, ce n'est qu'un exemple, je ne veux pas paraitre pessimiste mais je pense à restructurer mon élevage autour des amphibiens, puisqu'il y a un traitement efficace en captivité.

Ce serait la plus grande extinction de masse depuis la disparition des dinosaures, les extinctions de masse sont des phénomènes cycliques, il y en a eu 13 ou 14 jusqu'à maintenant, mais la, la cause est humaine, et non pas naturelle, il faut penser, si cela se passe, a l'impacte sur la biodiversité entière de notre planète, puisque les amphibiens ont un rôle, comme tous ce qui est présent sur la belle bleue.

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour l'article...

Je ne coyais pas cette extinction aussi rapide..
Cela fait quand même beaucoup de fléau que le l'homme déclenche depuis la révolution industrielle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie espèce...

Pour ce qui est des Chytrids, as-tu un article interessant à ce sujet ?... ça a l'air alarmant tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McFly a écrit:
Jolie espèce...

Pour ce qui est des Chytrids, as-tu un article interessant à ce sujet ?... ça a l'air alarmant tout de même...


Pour faire bref, la chytridiomycose (Batrachochytrium dendrobatidis) serait apparue pour la première fois en 1993 en Australie, décrite en 1999. Il est fort probable que la contamination mondiale viennent de l'utilisation de Xenops laevis en laboratoire de recherche.

Voici quelques liens en Français (merci au non anglophone, j'y ai passé trois heures !) :

http://www.societeherpetologiquedefrance.asso.fr/champignon.php

Une étude assez complète :

http://www.karch.ch/karch/f/ath/chytri/media/Chytridiomykose_PDF_Fr.pdf

Deux liens anglophones de AmphibianArk, je pense essayer de collaborer avec eux, ils recherchent de l'aide, je vais voir en quoi je peux être utile :

http://www.amphibianark.org/chytrid.htm

http://www.amphibianark.org/extinctioncrisis.htm

Une carte de la répartition actuelle, c'est la meilleure actuellement :





J'ai lu un article (enfin plusieurs) sur la chytidomycose, cela serait plus grave que ce que l'on pense (50 ans pour une extinction globale), ceci pour deux raisons,

La 1ére : On ne comprends pas encore très bien pourquoi il est si nocif.

La 2éme : Le champignon mute, cela à même était observé en laboratoire.

Si un admin (rassioner) pouvais couper les infos sur Batrachochytrium dendrobatidis et les ajouter au post-it de la maladie en question, section maladie.

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je me sens coupable pour le coup...!!

Moi qui parle anglais comme une vache espagnol qui à vécue en tchéquie... Embarassed

Merci Alice, c'est cool..

Parce que mine de rien, perso je ne fait que survoler les textes anglais ( ou dicuter avec un enfant de dix ans ), et là cela va permettre de voir plus de subtilitées.. Wink

J'ai fait le rajout dans le post-it... Wink
Je laisse cependant , cette partie du post ici.. On va le garder là, car exeption faite pour le coup, mais vu la gravité, plus cela sera visible , mieux cela ,est...!!

Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

@rassioner : Merci !

J'ai éditer le premier post, Theloderma ryabovi a été décrite en 2006.

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid dans le dos effectivement pale .

Je croise les doigts pour toi alice, ta eu du nouveau pour ton import ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...