Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

demoiselles de la nuit

Messages recommandés

Salut tous le monde
alors ca va changer un peut des amphibiens
quelques photos faite cette nuit

un grand murin


puis un deuxieme grand murin, un peut coupé, mais je le trouve sympa quand meme


un oreillard roux


et un deuxieme, on aperçoit bien la longueur des oreilles !


puis un dernier pour la route, avec un cadrage a la ramasse...


amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant dernière est la plus réussit je pense... Wink

pas simple les conditions, le sujet, etc..
Tu t'en sors pas mal compte tenu de tous ces points particuliers.. Wink
La troisième est bien aussi, dommage que le cadrage soit plein centre... Wink

Good job tout de même, je ne pense que j'aurais fais mieux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa ces photo Very Happy
sa fait plaisir de voir de voir des chauves-souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la chapeau Shocked

Je ne sais pas quelle est la vitesse de batement d'aile de ces bestioles, mais entre la chauve souris en elle même, photos prisent la nuit, la situation est largement defavorable à réussir de si jolies photos

Suis jaloux Very Happy

ps et hs : Rassio, j'adore ta bannière signature (de dendrogrove Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top !

Tu avais un dispositif particulier de détection pour ces photo ? ou tu as du en prendre un bon paquet, encore plus qu'avec les techniques souvent utilisées pour la photo d'oiseau de nuit, de chauve souris et autres nocturnes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache Shocked comment as-tu pu faire d'aussi belles photos de ces magnifiques animaux ( j'adore les chiroptères )

je suis vraiment stupéfaite ( matos, dispositif etc...? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour vos passages, alors effectivement c'est pas des prises faites a l'arrache, comme l'a dis Tristan, ce sont des barrières infrarouges que j'utilise, un émetteur, un récepteur relié a l'appareil photo et l'appareil relié a 3 flashs
la barrière et placé a la sortie d'une cavité ou un lieu de passage utilisé par les chiroptères lors de leur manège nocturne, lorsque le faisceau de la barrière et coupé l'appareil se déclenche...
le probleme c'est que j'ai peu remarquer que certaine chauves souris évitent le faisceau, je ne sais pas si elles le voient ou ressentent quelque chose ???? donc voila la principal difficulté et que les bebetes passe et coupent le faisceau, c'est tres fin... et aussi ca fait les bras de porter tout le matos (trepieds, flashs, batteries, cables...)

voila si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas...

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Shocked Shocked Shocked

= MAGNIFIQUES !!! ......comme t'assures !!

Est-ce que tu "décaler" un peu ton déclenchement ,ou tu laisses tout régler simplement ? ......pas très clair.....euh ,en gros : est-ce que la chauve-souris est prise lors du franchissement de le barrière ,ou quelques micro-secondes après ?
Grâce ,aux flashs ,quelles sont les vitesses que tu a pu utiliser ,pour les avoir nettes avec si peu de lumière ?

....beau travail !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est des vieux flash je suis pas en sincro mais en manuel je regle les flashs au 1/4 de puissance pour avoir un éclaire le plus breff possible...
pour le déclenchement la barriere a un temps de réponse quasi immédiat mais comme tu dis il y a quelques micro seconde qui fond qu'il y a bcp de raté car les chauves souris se déplace tres vite est sont tres agile, elle te fond un demis tour en un rien de temps du coup la mise au point est faire environ 20cm devant le faisceau de la barriere... c'est a peut pret le temps que les betes parcours entre le passage et le déclanchement, mais elles ne volent pas toute a la meme vitesse! c'est encore une autre histoire c'est pour ca qu'il y a du déchet...

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...