Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

ponte agalychnis

Messages recommandés

bonjour a tous

bon je suis un peut cachotier ca fait quelques semaines que mes aga ont pondu ! et par manque de temps je n'ai pas fais de reportage...

apres 1 mois sans aucune pulvérisation dans le terra et un bon nourrissage, j'ai passé 3 males et une femelle dans une chambre de pluie de 50x50x60, le premier soir la femelle reste dans son coin et les males chantes, mais rien...
le 2 ieme soir amplexus avec un male pas le plus fort mais pas le plus faible non plus ... et au matin 2 pontes mais comme chez moi rien ne se fait mormalement le couple a pondu sur une vitre 1 ponte d'une 20ene d'oeufs et une d'une bonne 30ene ... je pense que la femelle n'a pas été assez nourris d'où les petites pontes

je met donc quelques photos des pontes et de leur évolution...

24/09/09 le matin de la ponte






26/09/09




27/09/09






28/09/09








29/09/09


et le premier tetard le 01/10/09



les tetard sont tombé a l'eau a 1 semaine d'interval pour les plus tardifs
aujourd'hui les tetards fond environ 2 a 3 cm et on devine les pattes arrieres pour certains je ferais des photos bientot
amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionnée par de tels photos elles sont magnifiques

Comment fais tu quand elle ponde sur une vitre, tu les déplace? tu mets un bac en dessous?

Ps: je suis preneuse et je réserve bien volontiers tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement mis un bac en dessous pour éviter la pêche aux têtards dans la chambre de pluie c'est pas gros quand ca tombe ...

pas de pb pour le troc rassio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!
Mais surtout :quelles magnifiques photos !!....t'as quoi comme optique macro déjà ?
La dernière photo du têtard est splendide ,et certaines de la ponte sont faites avec un oeil nouveau ,ou ,en tout cas ,rarement vù ! =chapeau ! cheers

....et vivement les grenouillettes ,quand-même !

Bonne chance pour la suite !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 60 macro f2.8 mikro nikkor
merci pour vos message
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thomas,

Ou en sont tes tétards quelles sont les évolutions depuis ta dernière photo du 01/10/09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dade
Les photos, toujours magnifiques, mais en plus une belle ponte comme ca, félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors petites photos toutes fraiche, faites il y a 10min, pour certains on commence a voir les pattes arrieres

donc 28/10/09








et petite photo plus large


amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour les photos
pour la chambre de pluie je n'en ai meme pas fait et là elle est a la cave j'en ferrais le jour où je la remonterais mais si non elle fait 50x50x60 la vitre frontal et plus haute qu'un terra normal pour pouvoir mettre la flotte en bas (10cm environ) et pas d'aération basse car la pluie ruisselle sur les portes coulissante, que du grillage plastique sur le haut du terra, du tube percé en haut pour faire circuler l'eau du bas en pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes clichés !!!! Shocked Shocked cheers cheers cheers
Notamment les oeufs, les photos sont très lumineuses et très nettes, un vrai bonheur !!!
Et les photos des têtards aussi... cyclops (tu as quel matos photos ?)
Bravo pour ces naissances !!! En te souhaitant que la suite se passe bien cheers
A+
Fenchurch geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
60 macro f2.8 mikro nikkor


sur boitier Nikon, un reflex Wink
Mais le matériel ne fait pas tout ! lorsque Lance Armstrong a gagné le tour de france, on ne lui a pas demandé quel vélo il utilisais Laughing
Le photographe y est pour beaucoup, et les photos d'oeufs et de tétards sont loin d'être évidentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiph a écrit:
Je suis impressionnée par de tels photos elles sont magnifiques


Ps: je suis preneuse et je réserve bien volontiers tes petits

tout pareil mp quand tu en as a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors un peut de news les tetards poussent tres bien, les pattes arrieres sont tres développé et on commence a voir pointer les pattes avant

tetards le 8/11/09 soit a 39 jours







il y en a meme un qui commence a tourner légerement au vert...
par contre je me pose des questions car je sais que amphiman a sortie ses grenouillettes en 3 mois environ et moi en 1 mois et quelques jours j'en suis presque aux pattes avant la température de l'eau doit jouet un role mais bon ca me paret rapide quand meme ...

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos...une fois de plus

Tu changes l'eau tous les combien? et tu leur donne quoi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change l'eau tous les 2-3 jours, et je nourris avec spirulina de JBL c'est des paillette riche en spiruline ils adorent
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Tu les mets tous ensemble ou tu les mets dans différentes "boites" par petit groupe?
Et quelle genre de boite (plutôt grande, plutôt petite), la taille a t-elle une incidence sur l'oxygénation de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et bien comme je n'ai qu'une vingtaine de têtards je met tous dans un meme bac avec environ 5 litre d'eau soit une fauna box grand modèle soit une boite de rangement plastique, plus ton bac sera grand et moins il y aura risque d'asphyxie, l'eau se salit tres vite surtout quand il devienne gros et selon la quantité de bouffe que tu donne

petite photo du jour le premier têtard a ses 4 pattes, c'est impressionnant a la vitesse ou ca sort en une nuit up des grandes papattes, et la un second qui ne va pas tarder c'est assez marent de voir comment elles apparaissent... on dirais que la peau se fend et ne sert que de couverture

donc tetard le 10/11/09 soit 41 jours



a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu oui je suis moi meme étonné de la rapidité du développement, tu penses que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont peu nombreux, dans de bonnes conditions etc. donc je pense qu'il n'y a aucun soucis ! les tétards de certaines espèces pourraient apparement sécréter des hormones qui ralentiraient la croissance de leurs "frères" pour avoir plus de chance de sortir de l'eau rapidement, s'ils sont nombreux dans un bac de petit volume ou l'eau n'est pas changé souvent, leur croissance est nettement ralentie, dans ton cas la question ne se pause pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tristan pour les explications
j'ai 6 ou 7 têtards qui n'ont pas grossit, qui sont resté a la taille d'un têtard de quelques jours et qui claque un par un je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne se nourrissent pas ou si c'est un autre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne spirulina de JBL en paillette 1 fois par jours
nan je n'oxygène pas l'eau et c'est de l'eau décanté du robinet

ce matin j'ai retrouver le tetard a 4 pattes par terre a coté de l'aqua je ne pensais pas que la queue se résorberait si vite (une nuit), 2 autre on leur 4 pattes aujourd'hui
a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas si bon que ca il est bien sec le copain, c'est du tetard lyophilisé
mais effectivement j'aurais rapidement des grenouillettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop dade,

Petit témoignage comme cela...

Depuis trois ans je recommence ce que je faisais quand j'étais petit. Du coup, je récupère une ponte complète de bufo ou de rana , et je les fais se développer dans un bac, pour les remettre en liberté une fois la taille que je trouve adaptée est atteinte..

Et cette année, après être tombé sur une ponte de bufo, j'ai récupéré à peu près trois cents tétards, moins de 1 cm. je l'es ais mis dans un abc avec une eau filtrée et chauffée à 29.. En une semaine j'ai eu les quatre pattes, et j'ai pu les remettre à proximité du lac ou je les ais trouvé, au bout de un mois...

Cela à confirmé un élément dont tout le monde parle, alimentation plus température de l'eau étant déterminant pour la croissance général. Bon en l'occurence je ne connaissais pas l'age des tétards, donc je ne peux parler que du temps de métamorphose que j'ai constaté...

Du coup, compte tenu du petit nombre de tératrds que tu possèdes et le grand soin dont tu fais preuve, cela ne m'étonne pas du tout que cela pousse aussi vite... Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as baissé la temperature de l'eau petit a petit avant de les relacher? si oui de combien de °C /jours?
je me pose cette question par rapport a un eventuel choc thermique
a plus mangaman Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29° ça me parait bien chaud, surtout pour du bufo !
1 semaine pour avoir des pattes, ils devaient être déjà bien poussés, même les espèces à développement ultra rapide comme les ceratophrys mettent au moins 3 fois plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais faire une friture de tetard Rassio ?
merci du témoignage comme le dit Tristan ils devaient deja avoir quelques semaines, les tetards de bufo reste assez petit et bien noir enfin pour le bufo bufo, ce qui t'as peut etre fait penser qu'ils étaient jeune... enfin peut etre lol
a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les choses soient clair....!

Je ne donne aucune estimation d'age..
J'affirme juste que à 29 ° et avec une bonne alimentation, j'ai pu libéré environ 260 individus , qui se sont transformés en une semaine ( lors du prélèvement très petite taille et aucun appendice visible ) , et remis à proximité du point d'eau ( un lac de 5 KM2 ) avec une belle forêt autour.

Donc tout début d'été, un habitat forestier avec plusieurs caractéristiques géographiques leurs à ouvert les bras..

Et pour ceux qui ne seraient pas, le bufo ne vis pas dans l'eau, il s'y reproduit..

Ce témoignage avait comme seul et unique but de confirmé ta surprise dade, sur un processus identique avec une autre espèce.. Very Happy

Charge à chacun de voir midi à sa porte, ensuite...!! Very Happy

Citation :
ce qui t'as peut etre fait penser qu'ils étaient jeune... enfin peut etre


En fait maintenant que je connais bien mon coin, je sais ou sont les lieux de pontes pour quelques espèces.. Donc en fait en règle général je sais plus ou moins ce que je trouve.. Bien que j'y ais des surprises encore dans mes recontres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'en doutais bien que c'etait a titre de comparaison avec dade...
c'etais juste une question pour la difference de t°C
maintenant c'est evident que je ne connais pas du tout cette espece a tel point que je ne savais meme pas qu'elle etait terrestre
désol si je ou nous t'avons froissé man!
pype Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up revenons au sujet un tetard et sortie de l'eau il est sur la vitre et a encore sa queue, je pensais qu'elle se résorbait avant la sortie mais apparemment non le coco verdit doucement

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:

désol si je ou nous t'avons froissé man!
pype Embarassed


Non pas froissé, mais dérive du sujet.. Laughing
C'était juste un témoignage pour conforter dade sur sa maintenance.. Et pas une porte ouverte à une dérive des interprétations, qui ont crées un hors sujet.. Very Happy

Citation :
un tetard et sortie de l'eau il est sur la vitre et a encore sa queue, je pensais qu'elle se résorbait avant la sortie mais apparemment non le coco verdit doucement


Cela dépend des individus, mais très souvent la queue est encore là quand ils sortent de l'eau.. Wink

Le "coco verdit", tu veux dire que c'est ton substrat qui à une queue et quatre pattes.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila aujourd'hui le 12/11/09 soit 43 jours





voila elles sont 2 a etre sortie de l'eau
amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question: tu as fait combien de pluie par jour et des pluies de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas combien j'en ai fait mais c'est 7h de pluie par jour, des tranches entre 30min et 1h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations et pour le partage de cette ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas compté mais je dirais une 20ene j'ai eu 6 ou 7 tetards qui ne se sont pas nourrit et j'en ai filé quelques uns a un amis donc voila, je n'ai donc presque pas eu de casse hors mis les quelques uns qui devaient etre dégénéré

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...