Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

ou acheter de la mousse de java à un prix correct ?

Messages recommandés

voilà, j'aime beaucoup les terrarium ou cette mousse envahi tout, mais pour ça il en faut une bonne portion au depart et ce n'est pas avec les petites de chez truffaut qui coutent un bras que je vais faire mes terra Laughing

Donc avez vous des plans pour acheter cette mousse moins chère ? une animalerie en region parisienne moins chère, un particulier qui en vendrai etc...

Sinon j'achèterai sur ebay, mais les achats en ligne c'est pas trop mon truc Rolling Eyes

Merci
Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi le "Poisson d'Or" en Belgique à la frontière qui en vend de la pas trop chère il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais bon c'est vendu par petit morceaux pale !!

sinon une astuce, moi dans une des jardinerie ou je me fourni en plantes, il avait fait un superbe aquaterra .. planté et tout et tout, une beauté Very Happy , et à l'interieur envahissait la mousse de java, donc en papotant avec la vendeuse (apparement la créatrice de l'aquaterra), il le nettoyais une fois par moi pour faire les vitres et "tailler" un peu tout ce qui envahissait trop !! Idea !! donc je lui ai demandé si c'était possible de récuperer la mousse de java qu'elle allait enlever et aussitôt dit aussitôt fait, elle ma donné un joli morceaux .. Very Happy

(bon après chez moi il a végété pendant une bonne année et là c'est bon il a pris Very Happy , mais ça pousse pas vite pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie2611 a écrit:
ouais mais bon c'est vendu par petit morceaux pale !!



oui des morceaux de 5x5 cm ou 15x15 mais ca ne se pose pas comme ca à la va vite, il faut y mixer pour ensuite y éparpiller sur les zones ou l' on veut que ca pousse, donc ya de quoi faire plusieurs terra![strike]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel_01 a écrit:
oui des morceaux de 5x5 cm ou 15x15 mais ca ne se pose pas comme ca à la va vite, il faut y mixer pour ensuite y éparpiller sur les zones ou l' on veut que ca pousse, donc ya de quoi faire plusieurs terra!

c'est à dire ? tu peux m'expliquer parce que moi je posais ça comme ça "à la va vite" en espèrant que ça prène Embarassed pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la methode consiste a passer au mixer ou couper finement aux ciseaux ta mousse, il faut la melanger a du yahourt ( servant de colle) et ensuite badijoner au pinceau les surfaces que tu souhaite voir evoluer ta mousse, sol ou bien racines, une bonne luminosité et humiditer et en quelques mois ton terra ressemblera a un tapis de mousse


voici une idée




je rajoute que la mousse de java n' est pas top pour un beau tapis, preferez la x-moss bien plus charnue

VESICULARIA MONTAGNEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rend super bien dans le terra...angel fournisseur officiel de mousse de java Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commander sur ebay en effet Smile

J'ai prit ça a un particulier, pour 15 euros il y aura 3 portions comme celle ci pour ce prix, frais de port inclus :




Pour comparaison, la touffe est posée sur une belle brique, c'est donc des portions de bonne taille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel_01 a écrit:
la methode consiste a passer au mixer ou couper finement aux ciseaux ta mousse, il faut la melanger a du yahourt ( servant de colle) et ensuite badijoner au pinceau les surfaces que tu souhaite voir evoluer ta mousse, sol ou bien racines, une bonne luminosité et humiditer et en quelques mois ton terra ressemblera a un tapis de mousse


oulala j'oserai jamais faire ça affraid ... donc en fait quand tu "plante" ta mousse elle ressemble à de la bouillie ? tu melange avec du yaourt nature ?

et je présume que c'est a effectuer quand le terra n'est pas encore habité ?

oulala j'aurai jamais pensé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu parler de cette méthode, mais je n'ai jamais vu personne l'expérimenté, ou du moins pas correctement...

je ferrai un essai lorsque je recevrai ma mousse, avec de petites quantitée :

Une touffe posé
Une touffe mixée et posée
Une touffe mixée et posé avec du yaourt, consistance la plus solide possible ( peu de yaourt)
et enfin mixée et posée avec du yaourt mais dans un mélange plus fluide dirons nous ...

Je mettrai tout ça sur une plaque de xaxim ou autre dans les mêmes conditions et je posterai l'évolution, ça pourra surement en aider beaucoup à se faire une idée sur la méthode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais bonne idée tristan, par contre ça risque d'être long comme experimentation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut diluer le yahourt avec de l' eau 50/50, aucun danger pour les betes apperement le calcium favorise la fixation de la mousse sur son suport, le sol doit etre vraiment humide en permanence par contre


faut pas avoir peur de reduire en bouilli une mousse, ca n' a ni debut ni fin, chaque brin peut repartir, plus ya de brins plus ca colonise

dailleur certain la passe au micro onde Shocked c' est pas pire? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ! mousse reçue, super qualitée et une bonne quantitté !
J'ai déjà mis le test en route sur une plaque de xaxim, je posterai des photos et l'évolution ici même d'ici quelques semaines/mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai pas de progression de la mousse, mais il semblerai qu'elle se fixe déjà mieux avec le yahourt...

Je n'ai pas prit de photo quand j'ai fait ma popote de mousse de java, je vais en prendre une rapidement pour pouvoir voir l'évolution par photo ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Tristant ça en es ou la mousse de java ?? moi l'essai que j'avais fait à rien donné pale tout à seché et est mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse sans yaourt a certe pris moins vite, mais lorsqu'elle a démarré la croissance était bien plus rapide !

malheureusement la personne qui s'occupe de mes bètes en ce moment ( vacanses !) à oublier de mettre de l'eau dans le fond du récipient : tout sec !

mais en général même sec lorsque la mousse a prit elle repart, plus ou moins rapidement Smile

L'important est que la plaque ou est étallée la mousse ai en permanence une partie dans l'eau, que ça remonte jusqu'a la mousse par capilarité, dans ce cas, elle pousse alors bien plus vite que dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai zapé ce post lol!
tien voila mon experience Wink version naturelle Wink arossage avec de l'eau calcaire (PH:8.0 dGH:20° )+ engrais pour aquarium (Fer) Wink
Le 29/05

Le 28/06

Le 23/07

Aujourd'hui



A+yo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !

Il faut que je fasse une photo du terra de mes auratus, je n'en ai malheureusement pas fait à sa mise en route en juin 2007, mais depuis ( soit un an et 3 mois ) de la mousse de java a poussé sur les bois, sans en avoir mis Laughing

Pour celles mises moi même, elles commencent à prendre aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan !!! 2007 !!!! Shocked DES TOFFFFFFFF !!!! lol! moi ca fais que 5mois Shocked je veux voir ca Shocked Shocked
A+yo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...