Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit_jo

Probleme aga [prolapsus du colon]

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila j ai une de mes aga qui a une espece se "poche" qui sort du deriere...

Place aux photos :






Si quelqu'un peux m aider

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme c'est bien un prolapsus ,
en principe sa se soigne bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 min de massage mais pas reussi a y faire rentrer Neutral
Il y a des risques si elle reste comme ca encore 1 ou 2 jours car je voudrais pas trop l'embéter. La manipulation d'amphibien c'est assez délicat... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus elle reste comme ça plus tu as un risque de pincement de vaisseau...c'est pas grave au début mais ça reste une urgence...t'as essayé avec de l'eau froide dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux la sauver, il faut bien que tu y fasses, délicat ou pas.. Very Happy

Désolé de te dire cela de cette amnière mais c'est comme cela.. Very Happy
J'ai eu un soucis avec des intestins qui sortaient moi, il a bien falu battailler aussi our qu'ils y reste lors de la cicatrisation.. Very Happy

Nos stress, prends ton temps, et fait petit à petit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce matin que c'etait quasiment tout rentré cette nuit, un petit massage ce soir devrait reglé tout cela.

Citation :
il a bien falu battailler aussi our qu'ils y reste lors de la cicatrisation..

Qaund tu parles de cicatrisation c'est celle de l'anus? il y a donc des risques pour que sa resorte d'ici quelques jours? Je peux la renourrir dans combien de temps? car la digestion doit être un peu compliquée.
En plus comme par hasard c'est arrivé à la plus maigre donc je voudrais la nourrir au plus vite
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

attends encore un peu le temps que ça se resorbe

Une des causes peut être des proies trop gros grosses

Quelle taille fait l'Aga ? Que leur donnes tu à manger et quelle est la taille des proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens effectivement de me rendre compte que je devait donner des proies trop grosses... C'est donc une cause possible Embarassed
Je suis déformé par les geckos... ou je donnes des proie de la taille de la tête...

L'aga en question doit faire 4cm et elles sont en se moment au régime mouche sa leur fait faire du sport Laughing
Mes grillons sont devenus trop gros et j'attend que mes micros grossissent.

Nouveau dans le monde des amphibiens je suis assez impressionné de la petitesse des proies qu'il faut donner Shocked .

J'aimerais bien trouver des photos pour apprécier la proportion grenouille/proie car quand je lis qu'une dendro mange des droso je me demande comment sa peut la nourrir et comment elles chassent car une droso c'est rien Laughing

Enfin encore une fois ça doit être toutes ces années d'habitude aux geckonidés

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai réussi mais une petite partir ressorts toujours quelque temps après. Elle se remet très facilement donc je la remet toutes les 2-3h. J’espère que cela va vite cicatriser qu'elle puise manger au plus vite.
Merci de prendre des news Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...