Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordLomion

Nourriture Cynops

Messages recommandés

Yop

Ma question est simple, que donnez vous à manger à vos cynops ? J'ai lu beaucoup de choses ici et la :

- pastille pour poisson de fond,

- vers de terre,

- vers de vase,

- grillons etc.

Pour l'instant le mien est nourris (quand il veux bien sortir) au vers de vase congeler que l'on peu trouver dans toute animalerie, cependant j'aimerais lui fournir une nourriture plus "fraiche". J'ai donc pensé aux vers tubifex que l'on peu trouver sur certains site de vente par le net et savoir donc par l'occasion si cette nourriture était bien approprié pour les cynops.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nourriture pour les cynops sont les vers de terreau (trouvable dans tous les magasin de peche ou Decathlon), elle peut constituer au moins 50% de leur regime alimentaire.
Ensuite tout ce que tu as cité est bien sauf les pastilles (en plus les pastilles sont d'origine vegetale pour la plupart) , a savoir:
- vers de vase vivants ou congelés
- grillons
- tubifex vivants (et congelés probablement si ça existe).

Tu peux aussi leur donner des petits morceaux de coeur de boeuf cru (ça dépanne bien) et toutes sortes de vers ou d'insectes (vers aquatiques, gammares, enchytrées, etc) a condition d'etre sur qu'ils ne contiennent pas de pesticides.
A éviter donc : les pastilles, mais aussi les asticots, et bien sur ne pas tenter le diable avec des trucs limite genre araignées et autres milles-pattes...
Un petit lien:
http://urodeles.forumpro.fr/Que-donner-a-manger-a-vos-Urodeles-h109.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai songé au ver de terreau mais puis je le plonger dans l'eau ou dois je le réserver uniquement aux cynops terrestre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu le mets dans l'eau a la vue du cynops. Tu peux aussi- mais je conviens que c'est un peu trash- le couper en 2 ou 3 morceaux s'il est trop gros / grand pour que le triton puisse la manger plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...