Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bamboo1

Ponte Agalychnis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
J'voudrai pas faire de tort a Dade ( du moins pas sur la qualité des photos Very Happy ) mais voila je voulais vous le faire partager et dénicher de précieux conseils pour mener a termes ces futures grenouillettes.

Voila deux jours que mon groupe de 5 aga (3.2, dont deux mâles sauvages) sont en saison pluie intense, avec une préparation au préalable ( hausse hygro, nourriture a gogo, chants diffusés )

Jour J






Un de mes couple en amplexus !


Voila ce qui va accueillir les futurs têtards, une boite avec 10cm d'eau chauffée a 26/28
Pour ce qui est de la température ambiante je vais essayer de retrouver 28°C



mes agas ont environ 2 ans.
Le terra est un terra de 80 x 70 x 150 avec environ 80 l d'eau en base.
J'ai utilisé leur terra actuel pour chambre de pluie, car je compte le refaire après cette période de repro.



Ça y est c'est parti

J+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation c'est 2 belles pontes , Razz
sa a l'aire d'être la saison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plus que la ponte, moi je suis très heureux de voir un bout de ce terra, qui me semble vraiment très beau..

Cool..

Jolie ponte , "M....." pour la suite comme on dit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Net, très joli terra et felicitations pour cette ponte

Comme quoi, on peut même avoir des pontes dans le terra d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!! cheers
Bonne chance pour la suite - fais-nous un roman-photo !! Smile
très beaux terras en tout cas ! cheers
A+
Fenchurch rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
C'est Net, très joli terra et felicitations pour cette ponte

Comme quoi, on peut même avoir des pontes dans le terra d'origine


Tom a quand meme fait une pluie dans sont terra ca revient a la chambre pluie mais tres planté
et encore felicitation Tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir thomas:

c'est dingue a la vitesse que ça évolue j'ai hâte de voir ça samedi a tu eu l'occasion de prendre en photo la femelle en train de pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis jean ! c'est la seule façon que j'ai trouver pour t'appâter . Very Happy

sinon, non pas de photos quand elle pond, j'ai préférer ne pas les déranger du tout pendant la nuit et leur saison de pluie. J'osais même pas rentrer dans la frogroom a la petzl Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà essayé le mois dernier, et rien non plus, ca va venir !
Oui c'est du 100%, j'ai regardé de pres et je n'ai même pas vu un têtard biscornu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J + 4 : on commence a se sentir comme observé Shocked



Et a vu d'œil je dirais 100, une fois 40, et l'autre 60. J'arrive pas a compter aussi loin ! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J + 5 : Ça commence a se gâter, en effet les têtards d'une ponte sont pratiquement tous a l'eau, le hic c'est que certains n'étaient a mon avis pas prêt a faire le grand saut. Pourtant je ne brusque pas la boite, etc ... peut être que 28°C est un peu trop.
La seconde grappe s'annonce un peu mieux, car les têtards sont plus développés que les premiers, il ne devrait pas avoir de soucis.
Sinon en voila déjà une 20aine a l'eau et vivant, l'autre vingtaine sont morts



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une idée de pourquoi ça s'est produit ? Je veux dire, à part la température, d'autres pistes ? (humidité...)
A+
Fenchurch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 ° c'est bien trop chaud je pense... surtout s'ils tombent à côté de la résistance, c'est les envoyer au casse-pipe !

La température ambiante pourrai largement suffire, pose la boite sur un terra pour avoir un peu de chaleur quand même, mais pas plus de 24° .

Citation :
Et a vu d'œil je dirais 100, une fois 40, et l'autre 60. J'arrive pas a compter aussi loin ! pffff


J'ai essayé de le faire pour toi... mais je n'ai pas assez de doigts Crying or Very sad j'imagine que tu as le même problème ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bamboo a écrit:
j'avais déjà essayé le mois dernier, et rien non plus, ca va venir !
Oui c'est du 100%, j'ai regardé de pres et je n'ai même pas vu un têtard biscornu.

et tu as recommencé au bout de combien de temps? la periode seche a durée combien de temps? peux tu m'en dire plus aussi pour les frequences de brumisations en periode seche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...