/

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point pour Ceratophrys ornata.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Dim 27 Déc 2009, 12:39

Citation :
Je siffone...

J'imagine donc que tu as du laisser un espace pour permettre a ton tuyau d'acceder jusqu'au drain.
Un tuyau de gros diamètre peut etre?

Citation :
Pour la repro c'est obligatoire.. Et même si tu ne veux pas faire de repros, c'est toujours bon d'en faire une de deux à trois mois pour la longévité de ton spécimen.. Et ce à partir de deux à trois ans en captivité..
Mais il est vrai que cela n'est pas "obligatoire" pour une maintenance " détente"..

Je vois, bon je pense que j'ai le temps d'ici la, mais enfait ç'est la même méthode que pour les reptiles?
Absence de lumière et baisse progressive des températures?

Citation :
Il te faudra juste changer le substra plus souvent..
Moi je suis fénéant, donc j'utilise des drains pour toutes mes installes, anciennes et nouvelles..
Mais sans drain, en fonction de la taille du terra et le volume de terre que tu y mettras, il faudra changer souvent, ou moins.. Mais toujours plus qu'avec un drain..

Le soucis c'est que je n'ai pas la place pour mettre les minimum 6cm de drain et 10 de tourbe....
Au mieux je pourrais faire 4 ou 2cm de drain et 8 ou 10 de tourbe... mais je ne pense pas que cela soit assez....
Peut etre cette méthode tant qu'elle est jeune, puis passez au "tout tourbe" histoire qu'elle puisse creuser correctement une fois adulte, comme Tristan92.
De toute façon le siphonnage quand elle sont juvéniles semble inévitables donc, qu'en pensez vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Dim 27 Déc 2009, 13:28

Citation :
J'imagine donc que tu as du laisser un espace pour permettre a ton tuyau d'acceder jusqu'au drain.
Un tuyau de gros diamètre peut etre?

Oui je siphone avec un flexible de pompe d'aquariophilie.. C'est du 10 il me semble..
Pour l'espace, tous mes terras sont équipes d'un bout de bouteille plastique siliconé dans un coin, et bouché avec du liège, ou aussi une tête de bouteille avec son bouchon, recouvert de mousse ( il suffit de lever la mousse pour accéder à l'orifice )....

Citation :
Absence de lumière et baisse progressive des températures?

Baisse de lumière et température, certain font progressivement d'autre d'un coup.. Wink Mais attention, à faire quand le spécimen est bien "rempli", donc qu'il est fait des réserves importantes..

Citation :
Le soucis c'est que je n'ai pas la place pour mettre les minimum 6cm de drain et 10 de tourbe....
Au mieux je pourrais faire 4 ou 2cm de drain et 8 ou 10 de tourbe... mais je ne pense pas que cela soit assez....
Peut etre cette méthode tant qu'elle est jeune, puis passez au "tout tourbe" histoire qu'elle puisse creuser correctement une fois adulte, comme Tristan92.
De toute façon le siphonnage quand elle sont juvéniles semble inévitables donc, qu'en pensez vous?

C'est toi qui voit.. Il ya pas de solution universel, c'est à chacun de s'adapter en fonction de ses conditions et désir.. Wink

Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Dim 27 Déc 2009, 15:36

Salut et bienvenue dans le monde fabuleux de la grenouille qui bouffe tout ! Very Happy

Moi je suis débutant aussi et je maintiens ma jeune cérato dans un terra de 30x30x30 avec juste une bonne couche de mousse.
J'ai mis des plantes naturelles qui tiennent bien pour l'instant (pothos, bromeliacée et anthurium).
Y'a un petit bassin et un décor en polystyrene au fond.
Le chauffage est assuré par une plaque chauffante de 10 watts au fond et pendant la journée par une lampe chauffante de 40 watts.
Avec ca j'ai 20°C la nuit et 26°C le jour.
Je pulvérise lorsque le substrat se désseche et j'arrose assez régulierement les plantes.
J'utilise un mélange de 1/3 eau du robinet 2/3 d'eau osmosée car chez moi l'eau du robinet est dure comme du bois.
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mar 29 Déc 2009, 19:18

L'idée de mettre seulement de la mousse, c'est pas idiot non plus...

Sinon demin je m'attaque a mon 110*60*50 pour mon Pogona vitticeps, qui laissera donc mon 60*45*45 de libre.

Avant de commencer mon terra à grenouille, je voulais savoir comment vous disposiez les pots de fleurs et les cachiez.
Les met-on au même niveau que les billes d'argile soit a même le fond du terra, Ou au même niveau que la tourbe soit sur les billes?

Merci Very Happy
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mar 29 Déc 2009, 22:06

Perso j'ai planté ma Broméliacée dans une demi noix de coco.
Le pot de l'anthrium est caché par la mousse qui se façonne facilement.
Enfin le pothos baigne dans le petit bassin.
Les gros pots peuvent être planqués dans le substrat.
Saches seulement que la tourbe ne convient pas à toutes les plantes de par son PH acide.

Pour la mousse je n'ai mis que ca pour l'instant sur conseil d'un vendeur et je trouve que c'est une très bonne idée.
La grenouille peut bien se planquer, ca coute pas trop cher, c'est pas inésthétique et ca se change facilement. De plus ca retient ben l'humidité.
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 00:14

Je compte prendre un Pothos scindapus, une fougère (Nephrolepis cordifolia) et une plante grimpante avec de petites feuilles vertes claires donc j'ai oublié le nom...

Ton Pothos, il baigne dans le bassin aà même la racine? pas de terre?

Pour les gros pots justement, c'est mieux de les enterrés dans ou sur le drain?
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 05:54

Mon pothos baigne directement dans l'eau. Les boutures peuvent tenir longtemps comme ca avant d'être mises en terre.
Après pour les gros pots je me demande si c'est pas mieux de les poser sur le drain afin d'éviter que les plantes ne pourrissent à cause d'un surplus d'eau.
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 10:13

Behemoth a écrit:
Mon pothos baigne directement dans l'eau. Les boutures peuvent tenir longtemps comme ca avant d'être mises en terre.
Après pour les gros pots je me demande si c'est pas mieux de les poser sur le drain afin d'éviter que les plantes ne pourrissent à cause d'un surplus d'eau.

Voilà je me suis fait la même réflexion en fait.
C'est de ce dont j'ai peur aussi, mais j'ai préféré demandé.

Je pense donc que je vais les mettre sur le drain,
comme ça il y aura plus du pot a cacher, mais la plante n'aura pas constamment les pieds dans l'eau.

Merci Wink
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 11:44

Moi j'aurais bien mis du papyrus car il tient bien dans l'eau mais ca devient très grand !
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 15:35

Adiantum raddianum, voila le nom de ma plante grimpante Very Happy

Quand au Papyrus, autant mettre du bambou...
Pour le biotope, on repassera Laughing
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 16:51

Citation :
Pour le biotope, on repassera

On pourrait même mettre quelques cactus lol!
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 18:03

Je rajouterais même plus qu'un Baobab serait du plus bel effet...

lol! lol! lol!
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 30 Déc 2009, 18:29

Si j'habitais en Guyane je ferais un petit enclos dans le jardin pour ma cérato cheers
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 06 Jan 2010, 20:36

Un peu de news.

Aujourd'hui j'ai acheté mon Pothos scindapsus et une Nephrolepis boston.
Je vais planter la fougère avec le pot sur le coussin de bille d'argile, quand au Pothos je ne sais pas encore, certains le font pousser en racines dans l'eau, d'autres l'enterre dans la tourbe, je vais sûrement faire de même.

Je pensais fixer sur le plafond grillagé de mon terra du lierre synthétique, histoire de tamiser l'éclairage pour la Ceratophrys qui n'est pas quand même l'espèce la plus exposée au soleil dans la nature, en raison de l'étage de la canopée qu'elle occupe...

Si vous avez des remarques ou des conseils Wink

Vous aurez des photos quand cela sera pret.
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 06 Jan 2010, 21:22

Perso j'ai juste le grillage du terra qui empeche une trop grosse pénétration de la lumière.
Cela dit j'ai aussi un pothos dans le terra qui permet à la grenouille de se planquer de la lumière si elle le désire.
Kvt34
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 06 Jan 2010, 21:26

Ben avant ce terra appartenait a un Pogo et ça éclairé pas mal...
Pour l'éclairage était une rampe exoterra de 3 ampoules UV 10.0, donc peut etre qu'en ne mettant qu'une de 5.0 ou 2.0 ?...
Behemoth
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Mer 06 Jan 2010, 22:57

Moi j'ai une fluoro compact de 23 watts UV 5.0 mais je pense que c'est trop puissant.
Une 2.0 semble suffir vu que c'est un animal qui vit plutot sous la canopée.
Tu peux toujours voir ce que ca donne.
Moi j'allume les UV 4-5h par jour. Le reste du temps un tube grolux et la lampe chauffante éclairent le bac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point pour Ceratophrys ornata.   Aujourd'hui à 05:53

Mise au point pour Ceratophrys ornata.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2