Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben1111

Dendro de Guyane

Messages recommandés

Dans le thème de la Guyane et des dendro, voilà sans doute le morphe de tinctorius que je préfère.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben,

Tu as de la chance de pouvoir observer de telle morphe.. Wink
Bon j'avoue ne pas aimer du tout les tinctos, mais c'est vrai aussi que cette morphe est sympa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

merci encore pour ces photos

Comme tristan, j'adore les tinctos

J'aurais dit Regina aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de nouveau le moment des amphibiens en masse en guyane Smile ? Faut que je revienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dendro aussi sont sujettes à ce phénomène de masse ? il me semblait que qu'il n'y avait que des arboricoles et d'autres terrastres, principalement des crapauds ou ceratophyrs

En tout cas si tu as d'autres photos Ben, je pense que beaucoup d'entre nous serons preneurs ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dendro non il n'y a pas ce genre de phénomène d'ailleurs, ce ne sont par leur mode de vie, pas des espèces qui se rassemblent.
Il y a plusieurs espèces qui ont une reproduction de type explosive, un soir uniquement 2 ou 3 fois par an. D'autres se reproduisent tout au long de la saison des pluies avec des pics lors des périodes de forte pluie. Certaines se reproduisent toute l'année (comme les dendro) et bcp plus rarement pendant la saison sèche uniquement. Les premières séries de repro explosive sont passées c'était bien chouette et avec des espèces qu'on voit quasiment jamais autrement. Je n'avais pas d'appareil avec moi à ces moments, mais les gens avec moi oui, on en retrouvera surement sur le net.

Un petit truc sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Centrolene ........??? Savagei peut être..??
La photo est petite, je suis pas sur .. Surtout qu'il me semble qu'elles ont une distribution Nord Ouest Amérique du Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est l'espèce décrite auparavant sous le nom de taylori, mais en fait il s'agit d'une autre espèce, il s'agirait sous réserve en fait de H. crurifasciatum pour la Guyane. Comme d'habitude c'est une très jolie petite espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour ces précisions..

Cela reste dans la famille des centrolénidés , donc...???

As tu des photos sous un autre angle..???
Ou une description détaillée de la morphologie, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassio, pas d'excuse cette fois !



Et il est en français ! Smile

Je me suis pas mal intéressé à ces petits grenouilles même si je n'en connais qu'un tout petit nombre ! L'envie d'un voyage en Guyane ou amérique centrale me trotte dans la tête, ça à l'air vraiment sympa comme coin ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Rassio, pas d'excuse cette fois !

Et il est en français ! Smile
Smile


Tu as combien d'actions chez les Maisons d'Edition...??? Laughing

J'avais quand même la famille, je suis pas totalement perdu... lol!

Citation :
Effectivement c'est l'espèce décrite auparavant sous le nom de taylori, mais en fait il s'agit d'une autre espèce, il s'agirait sous réserve en fait de H. crurifasciatum pour la Guyane. Comme d'habitude c'est une très jolie petite espèce.


Sous réserve...??
Pourquoi, tu n'es pas sur ou est ce juste car actuellement il pourrait il y avoir un changement de taxo, ou même des différences morphologiques entre les deux Sp..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'action, les beaux livres coutent assez chère en général, mais ils en valent la peine et j'aime bien ça, alors quand j'ai les moyens et que j'en trouve un, je fonce ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,
C'est une espèce qu'on pense proche de crurifasciatum mais il faut des études complémentaires pour confirmer ou réfuter.
Et c'est sûr que pour le naturaliste ce genre de destination c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...