Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supagrimpa

Un peu de malgaches surtout de Vohimana

Messages recommandés

J'aime beaucoup l'esthétique et la spécifité de ce forum Very Happy
la qualité des photos et le designer ni sont pas pour rien

Madagascar et son patrimoine endémique me feront toujours rever ...
voici mes photos de nouilles d'une soirée d'herping avec guide a vohimana en 2007
plus 2 ou 3 (celles de jour) d'un pote qui y est resté depuis mais sur d'autres localités Laughing

désolé de ne pas pouvoir les nommer sa peut lancer un quizz cyclops









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa ces petites photos...

Si tu en as d'autres, même de 2007, vas y ..

Identification

-La première je dirais Boophis rhodoscelis, pas sur à 100¨%
-La deuxième je dirais Mantidactylus granulatus, mais pareille, sur des photos c'est parfois trompeur
-La troisième Boophis Marojezensis je pense..
-Les deux dernières c'est faciles Mantella Betsileo et Scaphiophryne marmorata


EDIT:

Yay à raison pour la dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tes photos supa Wink

pour 3 et 4eme photo je dirai bien mantidactylus mais pour l'sp je sait pas Suspect
par contre celle au long nez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière c'est Aglyptodactylus madagascariensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Mada c'est tout ce que j'ai en grenouilles ... mais voici le genre de caméléons qu'on trouve aux memes heures et "spots" que ces grenouilles :



après jai du Bresil Manaus mais sous couvert d'expédition scientifique je dois garder la confidentialité
'j'balancerais 1ou 2persos quand meme Wink

edit : oui YAY escuse Rassioner jai édité les tofs depuis son post Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors Supa, un passionné de mada comme toi n'a pas "a field guide to the amphibians and reptiles of madagascar" ?

Super ces photos, n'hésite pas si tu en as d'autres ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan t'es libraire pour conseiller des livres à tout le monde ? Laughing
non désolé jai aucun bouquin de terrario ou d'identification et surtout pas en anglais Embarassed
je devrais bientot en recevoir un consacré aux uroplatus (en anglais oui oui) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Leaf-Tailed Geckos, The Genus Uroplatus", isn't it ? Laughing

j'ai juste une bibliographie relativement importante sur les sujets qui m'interessent Smile

Le bouquin dont je te parle n'est en aucun cas un bouquin de terrario, mais bien de description des espèces, de leur mode de vie et répartition dans leur pays d'origine ! Parfait lorsque tu te rends en forêt pour identifier ce que tu as sous les yeux !

Je ne suis pas forcément très bon en anglais, mais c'est une écriture assez simple et au bout de quelques temps on s'y habitue, les tournures de phrases reviennent souvent etc si bien qu'on comprend la majorité de ce qui est dit, même en anglais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calumma nasuta si je me trompe pas pour le caméléon. Tu as encore un contact à mada ? J'hesite pour septembre entre mada costa rica et bali... Et je cherche des gens sur place...je suis open a toutes info. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mais non Tristan le climat actuel n'a plus rien d'alarmant a Mada Rolling Eyes
l'ancien president c'est fait virer (un peu dans l'émotion mais forcément il controlait l'armée)
le nouveau président n'est pas forcément mieux pour le peuple (lui controle la police militaire)
mais les éco-touristes qui rapportent une alternative a la canne a sucre et a la déforastation sont toujours les bienvenus Wink

par contre ce qui est flippant ce sont les cargos chinois qui abattent massivement des Mètres cubes par centaines de containers a Masoala affraid Evil or Very Mad ils ont virer le directeur de l'ANGAP a base de coup de pression a la AK47 personne ne fera bouclier humain sachant que les bénéfices des parcs nationnaux reviennent au gouvernement meme quand il s'agit de patrimoine de l'UNESCO

j'ai un ami membre de mes associations de grimpes ... qui est photographe pour Greenpeace qui je l'espere; essaira de passer a Masoala pour temoigner et reporter .... apres qu'il aura fini du prelevement de pollenisateurs sur les baobabs ... study

voila mes nouvelles de labas c'est pas glorieux mais "nous petits blancs privilégiers" nous pouvons y aller les yeux fermés ...
sauf peut etre a Rantabé et chez les Dales .... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A choisir ,ce serait aussi Mada ,le Costa Rica par la suite ,mais Bali ....pourquoi ?

(mes beaux-parents y étaient courant septembre/octobre)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mada et costa rica c'est 1000€ le vol. Pour bali et java je m'en sort pour 600€...et mada j'ai quand meme un peu peur du climat politique. Et je suis pas seul à choisir ma destination...ma copine rêve de bali. Et c'est vraiment beau comme endroit. Mais élevant du caméléon,phelsuma,gregre et adorant les uroplatus...mada sera bientôt fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y'a pas photo c'est mada dans trois semaines cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oho ! Faudra faire des photos ! Tu restes dans le nord ou tu fais tout un tour ? Penses à nous...fait des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...