Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hEx

Mes terrariums

Messages recommandés

un condensé de toutes mes décos (anciennes, récentes):





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore celui vec les tiges de bambous... par contre tu vois tes grenouilles la dedans car la c'est super chargé le décor... niveau bouffe ca doit pas etre evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo, je ne suis pas fan du tout de l'artificiel mais force est de reconnaître que quand c'est bien fait avec de fausses plantes de qualité, ça a de la gueule! ;o) Quel talent ce hex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore l'artificiel, mais avec de belles plantes, par exemple les plantes ex oterra et autres marques sont à chier... il faut chercher plus loin.

pour répondre à frutosco: je vois mes individus tout les soirs et meme en journée, une déco bien fournit (comme ça devrait etre chez elles) les stressent moins et ne passent pas leur temps planqué. Niveau bouffe, aucun soucis, ça privéligie le comportement naturel qu'est la chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja dit ce que je pensais de tes terras I love you ...

tu te fourni principalement ou pour trouver de si jolies plantes artificielles ? (parce que c'est vrai que les exo-terra font vraiment "plastiques" !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour de l'artificiel avec des amphibiens, mais niveau déco et réalisme, tes terras sont vraiment splendides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artificiel/naturel... aucune différence que ce soit au niveau du comportement ou des paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si...au niveau du maintient du taux d'humidité, de l'accumulation dans le sol des déchets ammoniaqués (crottes, insectes morts) ce qui implique un nettoyage rigoureux voir des changement fréquents du sol afin de maintenir une bonne hygiène. Les plantes jouant le rôle de filtre. Pour les pontes, certains amphibiens n'aiment pas déposer les oeufs sur du plastique et demandent obligatoirement du naturel. Quoi qu'il en soit je ne critique pas, chacun à sa façon de procéder pour l'élevage des grenouilles, il n'y a pas de recettes standard ou meilleurs que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai absolument aucun problème à maintenir une hygro stable et/ou élevé, j'élève d'ailleurs des espèces qui demandent une forte hygro.

niveau hygiène aucun soucis non plus, je nettoie régulièrement mes terras, j'ai des collemboles etc (le substrat, les lianes et la mousse sont quand meme naturels).


pour les pontes, les espèces que je maintiens ont tout ce qu'il leur faut pour pondre où elles le souhaitent, tout est fait de façon à ce que les installations soient le plus proche possible du naturel. A savoir que les plantes que j'utilise ne sont pas en plastique mais en tissu (donc les feuilles sont plus ou moins souples, pas rigides comme des feuilles en plastique), voir en une sorte de caoutchouc qui à une consistance proche de certaines grosses feuilles.

voilà, c'est simplement pour remettre les choses à leur place Wink

ps: ça ne m'empèche absolument pas d'aimer les plantes naturelles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les plantes artificiel quel est le site que tu prefere?car ta mis plusieur liens... ca peut aider des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau rapidité et efficacité: gdbobalcons.
en second déco import parce qu'ils ont des plantes différentes (mais délais un peu plus longs).

mais pour les plantes un peu spéciales, moins courantes, il faut fouiner dans les magasins de déco, de bricolage, jardineries, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais plastique c'est en fait non-naturelle que je voulais dire, peu importe la matière.
Comme tu dis ca n'empèche pas d'aimer les vrais plantes, mais j'aime bien les fausses aussi quand c'est bien utilisé comme tu le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis! Very Happy

vive la jungle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas aussi un amateur de l'artificiel. Je ne trouve pas ça naturel et le manque d'évolution "aléatoire" me manquerait (même si je suis loin d'être un botaniste je trouve que la croissance et l'épanouissement des plantes dans le terra est un plus bien agréable). D'ailleur je ne suis pas convaincu que ça soit plus favorable pour l'hygiène du terra. Je trouve que le tissu/plastique est trop visible.
Par contre le travail dans la mise en place du décor sont soignés, et c'est vrai que même si je trouve que ça fait pas très naturel il y a quand même un esthètisme dans le choix et l'organisation des plantes.
Pour des bacs avec du synthètique je dois dire qu'ils sont sans doute les plus agréables à regarder.
Essaies tu parfois le naturel? quels avantages trouves tu avec le synthètique par rapport aux vraies plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà fait avec du naturel, ça ne me déplait pas mais je préfère l'artificiel pour ces raisons:
-nettoyage intégrale du terrarium plus aisé (et plus rapide quand on a pas forcemment beaucoup de temps)
-possibilité d'agencer totalement comme on veut
-possibilité de faire évoluer les décorations comme on veut, ajouter/enlever des plantes, les mettre différement etc...

le seul inconvénient, en dehors de la pousse des plantes, c'est le choix des espèces de plantes qui est évidemment plus limité qu'avec du naturel mais ça oblige à chercher aussi. par exemple, quand je vois une fausse plante que je n'avais pas vue avant, je vais aller chercher d'où provient la vraie plante etc... j'essaie de ne pas faire n'importe quoi et d'agencer le plus naturellement possible.

Disons qu'il n'y a pas réellement d'avantages, mais il n'y a pas de désavantage non plus (quand c'est bien fait). et ça ne m'empèche pas d'adorer les vraies plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...