Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youx

[Photos]mes H puncticulatus

Messages recommandés

salut tous le monde,
Tristan n'aillant plus l'espèce,
je prend le relai en se début d'année en postant des photos des miennes Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos

Jolie espece

Elles font quel taille et quel age Youx stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'age je sait pas exactement mais sa fait un an que je les ai et elle était adulte Wink
pour la taille je dirai 3.5 pour la femelle et 3 cm pour le mâle en gros.

@ Rassio la dernière et la mère des têtards Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:

@ Rassio la dernière et la mère des têtards Wink


Tu m'oublis pas Youx..??
Mets moi un trio de coté ,stp, avec de préférence 2 femelles ( je sais c'est galère à séxer ... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci Wink
je ferai de mon mieux pour le sexage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la croissance des grenouillettes est pas bien rapide, le sexage est pour moi impossible avant l'age d'un an ou plus !

La femelle au masque sombre est sympa, on en voit pas souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
la croissance des grenouillettes est pas bien rapide, le sexage est pour moi impossible avant l'age d'un an ou plus !


Pour les femelles c'est certain... Wink

Citation :
La femelle au masque sombre est sympa, on en voit pas souvent !


J'ai un male avec ce pattern, et c'est très joli à regarder ( selon moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'ailleurs la seul que j'ai ,
qui garde se paterne a peut prés tous le temps de cette couleur Wink
le mâle sur la 2eme photo a aussi le masque marron ,
mais sa reste beaucoup plus rare Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

tu pourrais m'en dire un peu plus sur les conditions de maintenance Youx stp ?

Températures diurne, nocturne, comportement, hydrometrie necessaire, tendance arboricole, nocturne?, nourriture

Merci bien d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop golgote,

-Les hyperolius sont arboricoles, et nocturnes-crépusculaires , bien qu'elles puissent se nourrir en journée si l'occacsion se présente...
-L'hygro moyenne doit être minimum de 70% même en période séche ( substrat toujours humide presque noyé, et deux vapos de 10 secondes ), en période humide, tu peux largement monter à 90% de moyenne avec des pics à 100% dans la journée.. Wink ( par exemple, je fais 8 vapos de 6 secondes durant cette période)
-T° 22 à 26 le jour en période humide, et 18-22° la nuit dans cette même période
-T° 20 à 22 le jour en période de repos, et 16-20° la nuit dans cette même période
-La nourritue micro grillons ( jusqu'à taille 3 ), et droso petites et "grosses"
-La luminositée, moi je suis sur 13/11 en période de pluie et 12/12 en période de repos, j'ai du 2.0 en UV, mais cela n'est pas forcément vital..

Se sont des moyennes, voyons voir si youx et tristan sont d'accord.. Wink

Au niveau du comportement, c'est très différents des dendros dans la reproduction et les parades..
Il ya des sérieuses bagarres, que j'ai eu du mal à croire jusqu'à l'observation..
Sa chante aussi beaucoup plus fort que l'on pourrait se l'imaginer par rapport à leur taille.. D'ailleurs en parlant de taille, 4 cm étant le plus gros gabarit il me semble..

Pour la taille du terra , tristan écrivait dans sa fiche, 45 au cube pour un groupe de cinq.. Wink
Perso, je crois que cette valeur peut être variable ( vers du plus grand ), en fonction du nombre de male, de cachette, des températures, et de la quantité de nourriture..Mais se n'est que mon point de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rassio Smile

une cohabitation avec Dendro terrestre dans un gros bac est donc envisageable pour un couple ? (même nourriture, condition de maintenance grosso modo identique)

Par contre, en hauteur, on est sur du 60 mini je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Une cohabitation avec Dendro terrestre dans un gros bac est donc envisageable pour un couple ? (même nourriture, condition de maintenance grosso modo identique)

Par contre, en hauteur, on est sur du 60 mini je pense ?


Perso, je ne crois pas qu'une cohabitation soit envisageable..Pour plusieurs raisons:

- les hyperolius, sont très souvent assez territoriales ( les Argus le sont peu par contre )
- il arrive souvent qu'elles viennent sur le sol pour se nourrir, mais vivent en hauteur ( dorment, se déplacent, etc )
- le biotop, d'après moi ne sera pas adaptée à une des deux familles cités ( Un premier ici et le deuxième pour la répartition )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le gros de la maintenance je suis d'accord avec Rassio,
moi j'ai du 10% d'uv par contre et sa semble plus approprié pour les hyperolius en règle générale,
et l'hiver je suis descendu jusqu'à 14° sans constater de changement de comportement ni de probleme.
pour les période sèche vu que j'ai la moitié du terra en eau je vaporise 10scd une fois par semaine .

pour la cohabitation a mon avis le gros probleme c'est que les puncticulatus ,
et beaucoup d'hyperolius Tanzanienne ,passent par 2 saisons sèches de 3 mois dans l'année se que je pense pas terrible pour les dendro Suspect

par contre piwibastien fait cohabiter avec succès de H F burtoni et des epipedobate tricolor ,
donc ce n'est pas impossible mais il faut bien choisir les sp a faire cohabiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:

moi j'ai du 10% d'uv par contre et sa semble plus approprié pour les hyperolius en règle générale


Tu peux développer ton avis à ce sujet youx , stp..
C'est toujours intéressant de connaitre pourquoi se choix... Wink


Citation :
pour la cohabitation a mon avis le gros probleme c'est que les puncticulatus ,
et beaucoup d'hyperolius Tanzanienne ,passent par 2 saisons sèches de 3 mois dans l'année se que je pense pas terrible pour les dendro Suspect


Je suis d'accord sur ce point, même si les dendros peuvent elles aussi hiverner ( en s'enterrant par exemple )

Citation :
par contre piwibastien fait cohabiter avec succès de H F burtoni et des epipedobate tricolor ,
donc ce n'est pas impossible mais il faut bien choisir les sp a faire cohabiter Wink


La cohabition est toujours un sujet très difficile à traiter.. Et bien que je reconnaisse la réussite de piwibastien, sans plus d'éléments de sa part, je suis pas convaincu qu'il faille en faire une généralité ( je dis pas youx, que c'est se que tu fais, mais j'essaie d'avertir les futurs lecteurs ).. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
youx a écrit:

moi j'ai du 10% d'uv par contre et sa semble plus approprié pour les hyperolius en règle générale


Tu peux développer ton avis à ce sujet youx , stp..
C'est toujours intéressant de connaitre pourquoi se choix... Wink


a se niveau je suis passé au UV suite a la lecture de la fiche de tristan,
résulta assez clair elle sont devenu plus active au crépuscule , dorme a 10 15 cm du neon ,
et se sont reproduit dans le mois qui a suivi ,
de plus dans la nature ce sont des espèce qui dorme parfois en plein"cagnard"donc du 10% n'est pas un probleme Wink
se n'est pas vital mais je pense que c'est un plus pour eux.(avis personnel Smile )


rassioner a écrit:
Citation :
pour la cohabitation a mon avis le gros probleme c'est que les puncticulatus ,
et beaucoup d'hyperolius Tanzanienne ,passent par 2 saisons sèches de 3 mois dans l'année se que je pense pas terrible pour les dendro Suspect


Je suis d'accord sur ce point, même si les dendros peuvent elles aussi hiverner ( en s'enterrant par exemple )

je ne remet pas sa en cause ,
mais je ne pense pas qu'elle le fasse sur des périodes de 2 fois 3 mois par ans Smile

rassioner a écrit:
Citation :
par contre piwibastien fait cohabiter avec succès de H F burtoni et des epipedobate tricolor ,
donc ce n'est pas impossible mais il faut bien choisir les sp a faire cohabiter Wink


La cohabition est toujours un sujet très difficile à traiter.. Et bien que je reconnaisse la réussite de piwibastien, sans plus d'éléments de sa part, je suis pas convaincu qu'il faille en faire une généralité ( je dis pas youx, que c'est se que tu fais, mais j'essaie d'avertir les futurs lecteurs ).. Wink

effectivement je ne le conseil pas s'en connaitre parfaitement les espèces a faire cohabiter que se soit au niveau de leur moeurs et de leur besoin naturel Wink
et des accident ou des contamination imprévu peuvent toujours arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:

a se niveau je suis passé au UV suite a la lecture de la fiche de tristan,
résulta assez clair elle sont devenu plus active au crépuscule , dorme a 10 15 cm du neon ,
et se sont reproduit dans le mois qui a suivi ,
de plus dans la nature ce sont des espèce qui dorme parfois en plein"cagnard"donc du 10% n'est pas un probleme Wink
se n'est pas vital mais je pense que c'est un plus pour eux.(avis personnel Smile )


Tu avais d'autre source d'UV avant ou pas..???
Si oui quelle était sa valeur..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos précisions

Je me renseigne car c'est une très belle espèce

Et effectivement, l'idée de cohabitation m'a traversé l'esprit mais elle s'arrête là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'autre source en captivité , Rolling Eyes
je me suis pas mal renseigner ,a prés coup, sur leur mode de vie,
et j'en suis arrivé a la conclusion qu'une hyperolius dormant sur un roseau au soleil ,
doit encaisser bien plus de 10% d'UV en plus un néon n'est efficace que jusqu'à 30cm environ sa ne risqué pas de toute manière de leur porté préjudice Wink
(de plus Tristan les éclairais comme sa est n'a pas eu de souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
...... et j'en suis arrivé a la conclusion qu'une hyperolius dormant sur un roseau au soleil ,
doit encaisser bien plus de 10% d'UV....


C'est surement pas faux, je ne connais pas les valeurs lumineuses naturelles, je vais d'ailleurs zyeuter cela..

Citation :
........en plus un néon n'est efficace que jusqu'à 30cm environ sa ne risqué pas de toute manière de leur porté préjudice Wink


Wesh, alors sur ce point c'est toutefois, très variable en fonction des marques, au même titre que la longévité.. Wink
Moi ce que je me suis toujours dit, c'est que quelque soit la pourcentage d'UV, si un individu en a assez il ira se planquer, ou ira chercher les UV.. Wink
Cela reste des points de vus que je ne conteste pas, mais j'ai encore beaucoup de mal à voir de vrais arguments d'un coté ou de l'autre.. Wink Chez les amphibiens bien entendu.. Very Happy

Citation :
(de plus Tristan les éclairais comme sa est n'a pas eu de souci)


Comme je te le disais, le 10% dois surement pemettre de rester moins longtemps au rayonnement si cela sert à la synthétisation des vitamines..
Maintenant , moi j'utilise du 2.0 pour les argus et du 5.0 pour les puncticulatus, et je ne vois pas particulièrement de différence.. Wink

Liens PDF exoterra sur les spectres lumineux naturels et artificiels
La chimie
je vais en trouver d'autres... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Comme je te le disais, le 10% dois surement pemettre de rester moins longtemps au rayonnement si cela sert à la synthétisation des vitamines..
Maintenant , moi j'utilise du 2.0 pour les argus et du 5.0 pour les puncticulatus, et je ne vois pas particulièrement de différence.. Wink


de toutes façon ces espèces vivant aussi bien en foret qu'en savane humide je pense qu'elles sont super tolérante au niveau des doses d'uv et des conditions de vie en générale Wink
en plus chaque terrario a ces paramètres et sa n'empêche pas les réussites Very Happy (heureusement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un peu ce que je me suis dit... Wink

Maintenant il doit certainement il y a avoir des cas particluiers, et ce qui m'intrigue, c'est que cela est un sujet pas si traité en terrariophilie, mis à part chez les professionnels..
Et je pense qu'il serait intéressant d'avoir de vrais études à ce sujet.. J'espère que Gargouse ou Gwalchafed pourront répondrent.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes petits mâles arrivais en fin d'année

ps: je suis passé au tous manuel sur le reflex Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
ps: je suis passé au tous manuel sur le reflex Razz


C'est exactement ce qu'il faut faire... Wink De cette manière tu métrise tous les élements..
Perso, je n'ulisie jamais les modes, que en manuel.. Wink

Toi tu as du passer du temps sur des forums de photos nikkon... geek lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai juste survolé photophile.com cette apréme et un autre site(me rappelle plus le nom)
et du coup j'ai décider mis mettre encore plus Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jeune maman qui a retrouvé sa taille de jeune fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont les leurs masque vachement blanc...
elles sont toutes comme sa Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...