Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bapt

Ceratophrys cranwelli

Messages recommandés

Bonsoir a tous, comme vous avez pu le voir j'ai fait un terra pour une C.cranwelli car je comptais bien en prendre. C'est par les Ceratophrys que j'ai découvert le monde du gluant. J'ai tellement de projet que vous allez me prendre pour un fou furieux mais je vais vous dire pourquoi j'ai flashé directement sur les C.cranwelli, ce sont des petites grenouilles bien sympa physiquement et niveau observation avec leur moeurs bien différent de toute mes autres grenouilles ! Il est vrai que les cerato ne sont pas des grenouilles comme les dendrobate mais elles ont leur charme ! Pour l'instant j'ai comme but d'observer et de maintenir jusqu'à l'âge adulte ma petite C.cranwelli albinos, et ouais je préfère les albinos au verte... C'est a dire que je suis un fan des couleurs comme le orange, rouge, jaune etc donc voilà pourquoi mon choix ce dirige vers les albinos.
J'envisage dans le futur de faire de la reproduction de ma petite cerato, j'aimerai rester dans les albinos, donc voilà j'ai quelque petite question. J'ai vue le post que Tristan avait mit sur la reproduction et sur le topic il y avait une albinos et une normal. Dans la F1 on y a retrouvé des albinos et des vertes, j'aimerai savoir si je prends un couple d'albinos et que je les reproduis je n'aurais que des albinos ? Car j'aimerai avoir que des albinos et pas de verte...

Voilà ma petite question, par rapport a ça. Si l'albinisme chez les Cerato est un gène recessif et non un défaut. Merci Smile !


Ma petite Cerato :






Une qualité de photo bien médiocre mais voilà... Ce post, me permettra de mettre l'évolution de cette Cerato que je numéroterais 1 Bactéria.

A bientôt Smile ! Ravis d'avoir rejoins votre monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bapt a écrit:
j'aimerai savoir si je prends un couple d'albinos et que je les reproduis je n'aurais que des albinos ? Car j'aimerai avoir que des albinos et pas de verte...
Voilà ma petite question, par rapport a ça. Si l'albinisme chez les Cerato est un gène recessif et non un défaut. Merci Smile !


L'albinisme est un gène recessif, mais c'est aussi une tare comme toutes les phases finalement ! Smile

Donc cette repro albinos*"normal" était surement une repro albino par het albi, sinon c'est tout bettement impossible Smile

En tout cas aucun soucis à te faire nivau nourriture, elle est bien ronde comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci ! Maintenant si je fais de la repro, je sais bien que le gène est recessif.

Je voulais savoir pourquoi ma C.cranwelli albinos est pas tout a fait jaune elle est plutôt vert très très claire quoi. En fait, elle change un peu de couleur durant la journée..


Pourquoi ? Vous avez déjà vue ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,
Ma cérato change de couleur aussi en fonction de la journée. La nuit elle est plus foncée et lorsque la lumière s'allume elle s'éclaircit énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...