Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharker

problème sur agalychnis

Messages recommandés

bonjour,

cela fait un an que je m'occupe d'une agalychnis dans un terrarium de 45*45*60 avec une température de 25°C en moyenne et une hydrométrie qui oscille entre 60% et 80%.

il y a deux mois j'ai voulu agrandir la famille en me procurant une autre aga. malheureusement en rentrant ce soir j'ai découvert ma nouvelle grenouille morte alors que tout ce passait bien.... du coup je me pose pleins de questions sur une éventuelle erreur que j'aurai pu faire...

ou est-ce que l'ancienne aga aurait pu tuer la nouvelle? si c'est le cas elle aurait présenté des traces extérieures?

Mes grenouilles sont des aga d'élevages que j'ai ramené de Paris. La grenouille décédée était une juvénile (elle n'avait pas encore de séparation jaune sur les flans) je les nourri avec des petits grillons que je lache dans le terrarium.
Il y a une plante à large feuille et un ficus pour les cachettes, une racine d'aquarium et une fontaine exoterra pour le décor. le sol est composé d'écorce de noix de coco recouvert de sphaigne.

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé pas mal d'info sur la repro et sur quelques problèmes que vous avez pu rencontrer si vous pouvez m'aider en partageant d'autres expériences sur le maintient des aga.

je vous en remercie par avance.

bonne continuation vos élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca date un peu, mais je n'avais pas vu le message !

Si ta grenouille est morte juste après son introduction en terrarium ( enfin, dans les jours qui suivent ) il y a plusieurs solutions :

-Une dominance par l'autre spécimen, qui l'empéchait de manger...Perso j'y crois moyen, il aurait fallu plus de temps que ça pour qu'elle meurt.
-Une bactérie ou autre qui se serait manifesté à cause du stress du au changement d'environnement, au transport etc.
- toujours une histoire de maladie, mais cette fois refilée par la grenouille que tu as déjà qui peut très bien être porteuse saine depuis que tu l'as, si la grenouille que tu as acheté était un peu affaiblie, ça aurait pu suffire.

Voià, il y a parfois des choses difficiles à comprendre avec les amphibiens, mais ce sont les solutions les plus plausibles de cette mort Sad

Bon courage pour la suite !
Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...