Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

mousse xaxim?

Messages recommandés

voila
je souhaiterai avoir de la mousse pouvant recouvrir le sol de mes terras pour mes auratus et mes leucomelas
il semblerait que la mousse de java ne soit adaptée que si l'on l'immerge completement
on m'a parlé de la xaxim, savez vous comment on s'en occupe et ou s'en procurer?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
la mousse de java peut très bien poussé si tu garde ton sol un peut "détrempé",
chez moi elle pousse sur de la tourbe bien détrempé Wink

pour le xaxim je m'en suis jamais servie et se n'est pas très "ecolo" ,
vu qu'on coupe des fougères arborescente dans les foret pour le faire Rolling Eyes

si non de la mousse de foret peut tenir voir repousser mais c'est pas une science exacte Laughing
faut faire des essais quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La serre d'auteuil fait pousser des plantes sur des plaques de spaigne compactées, en quelques temps ces planques sont envahit de mousses, et c'est déjà bien plus écolo que le xaxim !

Il n'y a pas de secret pour les mousses : un super éclairage !
J'ai tester plein de trucs avec différents type de mousse : elles ne poussent que lorsqu'elles sont à quelques cm du Tube d'éclairage lorsque c'est un éclairage classique en tube ( UV ou non ), par contre, ça part super facilement lorsque tu utilises les fameux éclairages PL dont tout le monde parle !

ils éclairent beaucoup mieux et doivent avoir un spectre plus adapté à la croissance des plantes car c'est assez flagrant je trouve.
Donc même si ça fait beaucoup de consomation pour un seul terra, pour moi l'idéal serais d'avoir ces éclairages PL pour les plantes et éclairages UV pour les animaux, bien qu'il n'y ai pas de "preuve" que les UV soient necessaire, ils seront toujours un plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je recoupe ce qui à déjà été dit,
Tu peut parfaitement mettre de la mouuse de java, avec une bonne brumi et un bon éclairage sa pousse à un vitesse folle Shocked
Perso, dans un de mes terra, un 45 au cube, j'ai deux pl 36w et quatre longue brumi par jour et la mousse de java c'est répendu partout, même un peu sur mes paroix et la liane qui touche le sol Exclamation
je pourrait te mettre une photo si tu veux Wink

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

si Reptile veut pas de la photo moi je veux bien la voir Laughing

ça m'interesse car je voudrais bien tester sur mon nouveau terra sol detrempé et forte luminosité

Merci Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Bonjour,
Je recoupe ce qui à déjà été dit,
Tu peut parfaitement mettre de la mouuse de java, avec une bonne brumi et un bon éclairage sa pousse à un vitesse folle Shocked
Perso, dans un de mes terra, un 45 au cube, j'ai deux pl 36w et quatre longue brumi par jour et la mousse de java c'est répendu partout, même un peu sur mes paroix et la liane qui touche le sol Exclamation
je pourrait te mettre une photo si tu veux Wink

Nico

JE VEUX BIEN VOIR ce rendu...svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Comme promis, voici les photos:

Vue d'ensemble du sol:



Vu de la liane:



Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Tu as quoi comme drainage dans ce bac ? car avec 4 grosses pulvé par jour tu doit vite être saturé en flotte non ?


Dans trois de mes bacs , par exemle, la mousse se développe, car c'est très humide, voir même noyé..Tous les endroits ou l'eau s'évapore rapidement, la mousse ne tient..
C'est une espèce de vésicularia, amsi je ne me rappel plus laquelle..

Et paradoxallement, j'ai une variété de mousse qui se développe mieux dans les coins ombragés que sur exposés..
Mes éclairages sont des reptiglow et des biolux d'aquariophillie( 4500 )..

Cependant , dans celui des leptopelis, soit le bac transitoire, il ya une variété de sphaigne qui se développe pas mal sur sol détrempé avec un éclairage fort et direct..

Et pour ceux des ceratos, la mousse ne tien pas en univers humide et lumière direct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
De rien pour la photo, sa ma pas couté trés cher Laughing

Tristan:

j'ai un drain "classique" avec bille d'argile et non malgrés les quatres pulvé de 50seconde chacune, mon sol et loin d'étre saturé d'eau
j'ai les ficus qui "pompent" pas mal et la brumi est tellement fine qu'en réalité elle ne "largue" pas tellement d'eau Idea
Et en plus de la mousse de java j'ai de la sphaigne qui se dévellope et qui par endorit prend le dessus Very Happy

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire c'est par pour les mousses que je pose la question mais plutôt pour les autres plantes...Un sol noyé n'est pas benefique pour toutes les espèces de plantes, d'ou ma question Smile

Avec une pulvé aussi importante, j'aurais pensé que ça se remplirai plus vite...Tant mieux !

Quelqu'un ici à déjà tenté la mousse de java appelée "Xmoss", qui possède des feuilles bien plus large ? Il paraitrait qu'elle pousserai (encore) mieux et que le rendu pour faire une sorte de tapis de mousse, serait bien plus sympa...Des avis là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as titiller ma curiositée avec les Xmoss Laughing
donc je vais en commander un lot demain voir se que sa donne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
tu as titiller ma curiositée avec les Xmoss Laughing
donc je vais en commander un lot demain voir se que sa donne Razz

et tu commandes ca ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repéré pas mal d'annonce genre sur des forum, le bon coin et autre truc du genre Wink
et la je vais tester sur le bon coin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si j'ai testé la Xmoss, mais j'en ai testé pas mal des mousses et a chaque fois une pousse différentes, certaines rampent, d'autre font un petit gazon, certaines sont plus épaisses... et j'ai remarqué aussi que les même mousses dans des terra différent, sur des supports différents ou avec des éclairages différents on une pousse différentes, ce qui fait beaucoup de différence n'est ce pas ? Laughing bon enfin tous ca reste logique mais je tenais a le préciser pour ceux qui voudraient faire des tests Wink
en ce moment on trouve pas mal des mousses avec la mode des nano aqua, ils sortent toute une gamme certes pas donnée pour la portion, quoi que ça dépend du magasin, mais ca pousse vite dans l'eau avec un bon éclairage, donc des fois ca vaut le coups Wink les différentes variétés sont sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dade a écrit:
je ne sais pas si j'ai testé la Xmoss, mais j'en ai testé pas mal des mousses et a chaque fois une pousse différentes, certaines rampent, d'autre font un petit gazon, certaines sont plus épaisses... et j'ai remarqué aussi que les même mousses dans des terra différent, sur des supports différents ou avec des éclairages différents on une pousse différentes, ce qui fait beaucoup de différence n'est ce pas ? Laughing bon enfin tous ca reste logique mais je tenais a le préciser pour ceux qui voudraient faire des tests Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...