Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billkorn

question kaloula pulchra

Messages recommandés

bonjour,
j'ai quelques question sur cette magnifique éspéces!je vien d'acquérir un couple.
j'ai vu que cette grenouille créer une toxine qui peut gêneré des inflammations est ce qu'il y à un réel danger?
et est ce qu'on trouve facilement les plantes genre dans un magasin v***?
si oui serait il possible d'avoir quelques nom de plantes qui ce serait parfait pour le biotop de cet éspéce.
d'avance merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut billkron,


Au niveau des plantes, rien ne vaut une recherche personnel.. Wink
Et ensuite, revient dans ce topic pour partager tes choix, et là nous t'aiderons avec plaisir pour te partager nos connaissances... Wink

Mais oui cela se trouve facilement dans certain grand magasin, et même sur le net avec un avantage le prix , souvent moins cher.. Wink

Par rapport aux toxines, tous les amphibiens en sécrètent plus ou moins avec des roles et fonctions différentes..
Cela peut aussi varier en fonction de ta maintenance , alimentation, humidité, etc.. Je parle pour la concentration sur ce point..

Maintenat des amphibiens, en sont pas à manipuler régulièrement, je crois tu le sais.. Dans ce cas, lorsque tu les manipules, prends des précautions personnels, comme des gants non talkés, lavage de main , etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse je vais faire des recherche et revenir vous faire part de mes trouvailles!
oui je sais que ca ce manipule pas souvent,mais le peu que je la manipule un lavage de main et du gekl antiséptique aprés le contact suffisent ou vaut mieu mettre des gants?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le taux de concentration de la dite toxine, sa formule..

Alors, perso, je mettrais des gants sans plus de précisions, mais cela ne veut pas dire c'est indispensable.. Juste le principe de précaution..

De ton coté, si tu peux faire de srecherches détaillées sur cette toxine, sa formule, son action, cela peut aider.. Wink
J'ai fait un ti tour rapide du net, pas trouvé grand chose pour le moment..

Alors je te laisse fouiner profondemment, pour toi... Very Happy Very Happy geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je ne connais pas cette espèce mais il semble qu'elle vienne de Malaisie et à priori fouisseur

Donc une bonne couche de feuille morte au sol (sur le substrat tourbe par exemple) devrait faire l'affaire

Difficile à mon avis de trouver des plantes de ce biotop, voici quelques photos tout de même :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.malaisie.org/photos/foret1.jpg&imgrefurl=http://www.malaisie.org/flore.php3&usg=__U5XGVrx106Ngjkf04X0JN_5gDMc=&h=280&w=430&sz=59&hl=fr&start=3&sig2=83KfQJlqlGUglrMMtDaAVg&um=1&itbs=1&tbnid=xi2w0snGjWUzXM:&tbnh=82&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dforet%2Bmalaisie%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLL_frFR344FR344%26sa%3DX%26um%3D1&ei=uShsS_XaF4_O-QaMmuTwAw

A la limite, tu peux poser un tronc de liège et mettre en epiphyte de l'asplenium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais essayez de trouver des feuilles de bambou,la j'ai de la tourbes et pas mal de cachettes morceau de bois ect...
j'ai regarder un peu pour les toxines,ça fait flipper quand on voi que certaine dendro on un venin 250 fois plus puissant que le curare!
par contre rien sur les kaloula,dommage j'aimerais bien savoir si y'à un risque ou pas et de savoir si on peut avoir autre chose que des inflammation!
et oui je suis une tite flippétte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dendros, effectivement c'est le cas, mais c'est dans la nature de part ce qu'elles mangent (des fourmis)
Et c'est surtout valables pour les Phyllobates

Mais en terra, elles perdent tout ça

Je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que c'est le cas aussi pour Kaloula (en mangeant du grillons, je vois mal chopper une inflamation de la main en les touchant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phyllobates terribilis ont il me semble, les toxines les plus puissantes du règne animal, mais c'est aussi leur concentration et la quantitée qui peut-être sécrétée par ces grenouilles qui est impressionnante !

Pour les Kaloula, une partie de cette toxicité dois disparaitre avec la captivité je pense, comme bon nombre d'amphibiens même s'il ne faut pas le negliger non plus.
Le simple fait de se laver les mains après une manipulation ( et avant ) sera largement suffisante je pense, bien que tout le monde réagit de manière différente.

Pour ce qui est du biotope, un sol jonché de bois morts, de racines et de feuilles mortes sera optimal, une plante rampante peux tout à fait completer l'ensemble, ou même une fougère ( Blechnum, Asplenium, Microsorum etc. ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...