Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric²

Aqua terra pour Cynops Orientalis ?

Messages recommandés

Salut Very Happy

Voilà j'ai un terre Exo-Terra de 45*45*60 et je voudrai savoir
si je pourrai mettre 2 ou 3 cynops dedans et est ce que la cohabitation avec
des poissons du genre guppys ou platy était possible . Je sis entrain de faire des plans
je les mettrai en photo sur le post .

Aurevoir , Emeric² .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac fait 45*45 de surface au sol, et 60cm de haut ?
Ou bien 60*45 au sol et 45 de haut ?

Dans le premier cas, tu peux mettre deux ou trois Cynops si tu aménages bien, et dans le second cas tu peux en mettre quatre sans problèmes.

Mais pour l'exoterra, vérifie bien l'étanchéité des joints avant, quitte à les renforcer !

Pour la cohabitation avec Platys / Guppies, je sais pas trop... certains le font, mais c'est pas pour ça que c'est bien, ce n'est pas parce que les poissons supportent 20° qu'ils vivent bien à cette température.
Et puis, un poisson ça pollue beaucoup ! Quand t'as 3 tritons, pas besoin de filtre, mais avec des poissons en plus, ça se salira vite ! Et les tritons n'aiment pas trop les vibrations produites par le filtre...
Enfin, c'est faisable quand même, mais peu de poissons, et peu de tritons. Mais dans un exoterra, vu que tu auras difficilement plus de 12 cm de hauteur d'eau, ça fait peut être un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bac fait 45*45 au sol
et sa ferra un niveau d'eau de 12 cm .
Pour les poissons j'ai dejà vu des Cynops
Cohabiter avec mais il mangeais les alevins .
Est ce que c'est grave si l'eau est à 23) pour les Cynops .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cynops sont plutôt des tritons d'eau froide, donc il faut éviter 23° quand même.

Au début je te conseil de ne mettre que des tritons et aprés si tu arrive bien déjà a les maintenir tu pourras envisager un rajout de poisson. C'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwé, une eau à 23° à long terme, ça fait trop chaud.
Généralement, l'air est à 20-22 et l'eau à 17-19...

Mais au pire, tu peux mettre des crevettes, des limnées, planorbes, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les tritons ne peuvent supporter des températures -modérément- élevées que sur une certaine periode a condition qu'elle ne soit pas trop longue. Les températures elevées fragilisent les tritons et favorisent les maladies et les infections. Elles les font veillir plus vite aussi car elles accélèrent leur métabolisme.

Les poissons polluent et peuvent aussi stresser les tritons (et inversement), et tout comme les températures inadaptés le stress va fragiliser les tritons et favoriser les maladies. Donc bon, a la limite qq guppies en surveillant qu'ils n'entrent pas en compétition alimentaire avec les tritons (genre ils vont manger tous les vers de vase avant que les cynops n'aient eu le temps) et a condition d'avoir une bonne filtration et de ne pas tenir trop a ses guppies aussi...sachant que les guppies ne sont pas l'aise dans des températures froides et c'est eux qu'on malmène aussi en les maintenant dans ces conditions de stress et de température.... Donc perso suis pas trop pour.

Comme les autres, je te conseille de commencer avec les cynops seuls deja dans un 1er temps, et avec des températures froides bien sur.
N'oublie pas de bien planter ton bac et effectivement d'y metrre des escargots pour le nettoyage. Plantes + escargots vont participer a l'équilibre du bac, et les plantes vont fournir de l'ombre et des abris aux cynops, ainsi que de support pour la ponte en cas de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'accord pas de poissons avec les Cynops . Smile
Est ce que vous pourriez me fournir un " Liste " de ce
que je doit avoir pour faire un Magnifique Aquaterra pour tritons .
Je pense qu'il doit me falloir :
- Pour la partie " Terre " , du terreau , de la mousse pour le sol et du sable pour
crée une étanchéïté avec la partie aquatique .
- Pour la partie " Aquatique " , du terreau à plante , du sable et des plantes ( sa c'est OK ) .
De la déco et je crois que c'est bon NON ?=)

Merci @+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait ça dépend de ce que tu veux recréer :

- si tu préfères mettre de l'eau, et rajouter des éléments de décor qui émergent et forment une petite île (genre racine, roches, ...)

- si tu préfères faire une vraie partie terrestre, avec terreau, plantes, etc... auquel cas ce sera plus compliqué.


Pour le fond du bac, prends du sable de Loire. Tu peux mettre quelques galets ou quelques pierres non coupantes.
Une ou deux racines de mangrove qui émergent plus ou moins. Un empilement de pierres plates qui forme une petite plage.
Une écorce de liège à la surface de l'eau. Une grosse anubia dont les feuilles sortent de l'eau.

T'as plein de possibilités d'aménagement !

Tant que y'a un petit coin terrestre, un peu plus de 10cm d'eau, et des plantes aquatiques, c'est bon, libre court à ton imagination Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais faire le truc compliqué avec un vrai partie
Terrestre je vais aller chercher le necessaire demain ou dans les jours
suivants . Je vous ferait part de l'evolution De L'aquaterra sur ce post .

Bon maintenant ou trouver les Bêbêtes je vais mettre une annonces sur des
forums et je vais rechercher sur différents site d'annonces .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu veux faire une séparation en verre à l'interieur du terra ?
Ne fais pas la partie terrestre trop importante, ils n'iront que peu dessus au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le terra , tu ne venderai pas un couple
ou trio par hasard ? Sinon sais tu ou je pourrai en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout ce que je vends c'est des juvéniles... donc ils vont pas encore dans l'eau, faut attendre encore un peu.

Après, ceux que tu achètes en animalerie sont souvent en mauvaise santé car ils ont été importés dans de mauvaises conditions.

Le mieux c'est d'attendre un peu... peut être que quelqu'un se manifestera.

En attendant, tu peux toujours faire ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , les juvéniles ne vont pas dans l'eau OK mais il se maintiennent " Facilement " ??
Une fauna Box de 30*20*15 conviendrait pour 1 juvénile ?
En nouriture mini grillions je suis pose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un fauna de 30*20*15, tu peux en garder 2 ou 3... vu que c'est temporaire.

Moi j'ai aucun souci à garder les miens, ils ont bon appétit.
Je les nourris surtout avec des vers de vase vivants (ils adorent) ou des petits bouts de vers de terre : je les pose devant le triton, et il le mange de suite.
Après, je sais y'a quelqu'un qui m'en a pris et qui les nourris aux collemboles et drosophiles sans problèmes.

Et puis, faut juste veiller à ce que le substrat soit humide, mais c'est pas trop compliqué non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai fait la Fauna Box avec ce que j'avait lol! :
Dites moi si il y a des choses a rajouter ou a enlever !
Cela convienderait pour 2 ou 3 juvéniles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait, pour 2 ou 3 pas de soucis !
C'est même peut être trop encombré, avec toute la mousse ^^


Moi je les garde dans des boites, je mets du sopalin humide sur le fond, de la sphaigne par dessus, une feuille en plastique et fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais tu peux le laisser comme ça, y'a pas qu'une seule méthode d'élevage Wink

La tienne est juste plus naturelle que la mienne, et c'est pas forcément plus mal !
Le seul truc, c'est qu'ils puissent se nourrir correctement sans que les vers passent sous la mousse. Mais si tu surveilles, no souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le récipient d'eau qu'ils puissent en sortir facilement sous peine de noyade. Tu devrais y rajouter des pierres ou / et des plantes et / ou des écorces qui dépassent et qui permettent un accès facile vers la terre ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais mettre de quoi a ce qu'il puisse sortir de l'eau facilement .
Mais je prendrai les pt'ite bête que dans 1 ou 2 semaine histoire dans trouver et d'être sûr de mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...