Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie&Chris

Les dofleini découvrent leur nouveau terra

Messages recommandés

Nos 2 petites Bolitoglossa dofleini ayant fini leur quarantaine, on les a installées ensemble dans un terra de 70x40x90 cm, la vieille les rejoindra quand on aura construit et installé un 85x45x140 ( en mai normalement )

le terrarium:

les 2 ensemble dans la boiboite:

la plus petite est au dessus, la plus grande est en bas, on voit moins bien la différence de taille et de couleur ( la petite est très foncée ) avec le flash Wink
la plus grande:

la plus petite:

les 2 découvrent leur nouvelle maison:


Et en prime quelques photos de la plus vieille qui n'a pas changé de terra et qui était planquée:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment superbe Very Happy

j'espère que vous aurez de la repro Wink
il y a un couple dans le groupe ou juste des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
On est toujours pas sûrs du sexe de la plus petite qui doit être un peu plus jeune drunken
Après, à confirmer quand on aura repris la saison des pluies, où elles deviennent plus actives, parce qu'elle avait quand même quelques caractéristiques de mâle ( notamment elles se sert énormément de sa queue quand on l'attrape lol! ), par contre elle a sacrément pris du bide ( elles mangent bien il faut dire ) Razz
Normalement le mâle est plus petit et fin et a des pattes plus longues mais même quand je regarde des photos sur le net, je ne trouve pas ça flagrant , faudrait voir s'il n'a pas une glande mentonnière, mais je n'ai pas voulu trop les manipuler ( et si ça se trouve il est encore un peu jeune ) donc wait and see , on verra bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah les petites saucisses avec leur pattes palmées ! Very Happy
Clair, ça serait top que vous ayez de la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serai vraiment terrible d'avoir un mâle !!
Je ne connais pas bien le genre, comment se reproduisent ils ? ont a quelques données là dessus ?

Merci de partager ces photos en tout cas, le terra est sympa ! elles sont vraiment arboricoles apparement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan, on s'est rendu compte que la vieille est toujours perchée en hauteur dès lors que on recommence à arroser son terra ( elle se balade même sur le néon la nuit ), donc on a misé sur la hauteur et pas mal de "perchoirs" Very Happy , pour le suivant, il combinera place au sol et hauteur ^^
De toute façon, ça n'est pas le terra définitif, celui ci sera réaménagé par la suite pour des Aneides lugubris ( du moins on espère ) qui elles aussi aiment grimper Wink

Pour la repro, on n'y est pas encore mais on ne peut pas s'empêcher d'espérer tongue , chez les espèces du genre qui ont pu être observées ( en liberté ) les oeufs sont pondus en grappe, gardée par 1 des 2 parents ( ils ne se développent d'ailleurs pas sans soins parentaux ), les petits ssont déjà métamorphosés lors de l'éclosion Wink
http://schwanzlurche.sc.funpic.de/10/_Bolitoglossa%20pesrubra.html
http://schwanzlurche.sc.funpic.de/10/_Bolitoglossa%20rostrata.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du bac pour les mettre tous ensemble ?
Je viens d'acheter Amphibians of Central America, il y a vraiment des espèces superbes dans ce genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carrement ce complex contient une variété énorme de salamandre arboricole, pour avoir vue quelque espèce dont celle de V&C et des variétées semblable a rufescens (moins de 5 cm) ces animaux sont vraiment magnifique

elle sont toutes ensemble a mes souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 Bolitos sont des femelles confirmées et vivent ensemble, elles sont très visibles la nuit pendant les pulvérisations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les 3 dofleini sont bien des femelles et elles sont installées dans un terra de 85x45x140 cm avec " pluie " intégrée.
On les voit assez régulièrement au plus haut du terra en période de pluie Wink
On espère toujours pouvoir se procurer un mâle (un jour) mais malheureusement les exportations pour cette espèce sont très rares ( et comme près de 100% meurent dans les mois qui suivent leur capture faute de traitement ou de maintenance adaptée, on ne peut même pas compter racheter des animaux à des particuliers ) Neutral
Sinon, c'est vrai qu'il y a de magnifiques espèces chez les Bolitoglossa I love you

Voici une vidéo de la pluie en fonctionnement:

Une photo du terra:

faudra qu'on en fasse une mieux sans reflets tongue

Et les 3 boudins Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Ca fonctionne avec un systême de goutte à goutte Gardena non ? Pas trop de fuite d'eau ? C'est un systême qui marche bien en aquarium modifié mais pour l'avoir testé en terra, il y a souvent de l'eau sur les vitres avant et au final j'ai eu du mal à faire un truc qui ne fuie pas chez moi lol.

Apparement les femelles vivent bien plus près du sol que les mâles c'est ça ? Ca expliquerai pourquoi on ne trouve que des femelles ! L'idéal serait de trouver de très jeunes individus et de croiser les doigts ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
Super ! Ca fonctionne avec un systême de goutte à goutte Gardena non ? Pas trop de fuite d'eau ? C'est un systême qui marche bien en aquarium modifié mais pour l'avoir testé en terra, il y a souvent de l'eau sur les vitres avant et au final j'ai eu du mal à faire un truc qui ne fuie pas chez moi lol.

Apparement les femelles vivent bien plus près du sol que les mâles c'est ça ? Ca expliquerai pourquoi on ne trouve que des femelles ! L'idéal serait de trouver de très jeunes individus et de croiser les doigts ! Neutral

En fait en haut c'est un tuyau percé collé au plafond en zig zag et oui ça fuyait au départ mais on a changé la gouttière et maintenant il n'y a plus de fuite ( l'eau récupérée par la gouttière va dans le réservoir de la pompe, tout comme celle du drainage ) Wink
Normalement oui les femelles sont plus près du sol que les mâles mais à mon avis, les mâle sont aussi plus vifs et rapides ( et bien plus petits et fins ), je pense que les "ramasseurs" ne les prennent pas silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse , rare et très jolie c'est surement l'espèce que je préfère chez V&C Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...