Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koas

help

Messages recommandés

le terra que j avais fait pour mes lito fait grise mine Sad
les plantes me lâchent
mon ficus le peu qui ai eut d élongation cela fini nécrosé =(
mon bromelia a fini par mourir a cause de manque de lumière
je remet en cause mon éclairage pour cela car j utilise seulement une lampe chauffante 25 ou 40W
Alors je me demander de peut être installé un néon ou une lampe 2.0 lequel choisir? ou sinon au pire une lampe additionnel sur le coté qu en pensez vous?

Le chlorophytum n as pas tenu je pense a cause du sol ou il y avait trop d eau (peut être même encore le manque de luminosité) et les racines de mon orchidées s effrite pour la même raison
Ce problème d eau est du en fait a cause du bassin que j ai fait ou je n ai fait aucune séparation imperméable que me proposez vous? Sachant que je veut évité de rajouté des parois en verre. J ai penser a faire au lieu du feutre de mettre de l EPDM en deniveleé( c est la bache utiliser pour les bassins donc imperméable) sauf qu alors je vais devoir planté les plantes a un haut niveau et les billes d argiles me serviront alors plus a rien.
proposer moi vos lumières s' il vous plait =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut koas,

pour ton probleme d'éclairage je pense que 2 lampe PL de 11 w serait bien ,
voir une PL de 11 w et une économie d'énergie 13w en 2.0 ou 5.0 Wink

pour se qui est de tes probleme de plante sa viens de ton sol qui doit être trop détrempé,
le mieux se serai de mettre des philodendron ou des scindapsus qui se plaise les pied dans l'eau
ou des fougères du genre microsorium diversifolium ou musifolium.

pour ton ficus sa arrive ,les benjamina peuvent s'acclimater au a se genre de sol mais sa arrive souvent qu'il meurt Rolling Eyes
pour contourner le probleme je fait des bouture que j'installe direct dans mes terra comme sa elle reprenne dans c'est condition et croissent très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil ba j avou avoir penser a passer le pothos et la fougere au niveau inférieur et je mettrai un nouveau bromelia et je ne sais quoi a leur place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...