Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

ca chante mais ca ne ponds pas chez mes azu pourquoi?

Messages recommandés

salut
comment avez vous réussis a entreprendre la repro avec les azuréus?
chez moi ca chante 2 males min et 4 supposées femelles dans 100X50X50 bien planté 25°C
deux supposées grosses femelles
mais rien
pourquoi selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de paramètres rentrent en jeux.
Par exemple, le nombre d'individu, apparemment 8 chez toi peut être une source de problème, si chaque individu ne trouve pas son coin.
Tes mâles chantent, mais lors d'une repro en générale ca chante a tu tête, plusieurs minutes de suite. ( par exemple pour des leuco, je sais que mon male si il chante plus de deux trois heures a la suite, c'est qu'il parade)
Après tes femelles paradent elles ?car chez les azu la femelle va chercher le mâle.
Bref ca part bien, mais la repro n'arrive jamais aux premiers chants, attends encore un peu ca devrait arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse
donc les chants sont en milieu d'aprem et a l'extinction des feux
j'ai deja vu deux fois des "combats" mais je ne sais comment les interpreter... c'est comme la lutte chez nous... Smile Razz
ils ont 2 ans d'apres le vendeurs
dois je faire des periodes seches puis saison " des pluies"?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bac de cette taille, tu es déjà en surpopulation pour esperer une reproduction je pense...Les tinctorius c'est assez territorial, même si un couple est en mesure de se reproduire, les autres doivent les géner...

Et puis ce ne sont pas des machines, leur reproduction ne s'obtient pas juste en ayant de bon paramètres, c'est bien plus complexe et le temps y est souvent pour beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:
j'ai deja vu deux fois des "combats" mais je ne sais comment les interpreter... c'est comme la lutte chez nous... Smile Razz
ils ont 2 ans d'apres le vendeurs

Très certainement 2 femelles qui se chamaillent
Elles sont depuis combien de temps dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
avec un bac de cette taille, tu es déjà en surpopulation pour esperer une reproduction je pense...Les tinctorius c'est assez territorial, même si un couple est en mesure de se reproduire, les autres doivent les géner...

Et puis ce ne sont pas des machines, leur reproduction ne s'obtient pas juste en ayant de bon paramètres, c'est bien plus complexe et le temps y est souvent pour beaucoup Wink

ok je vais en répartir dans un 45X45X45 en attendant ...
ils sont depuis 4 mois et les chants ont commencés au bout de 15 jours d'ou mon etonnement...
alors comme je vois que ca chante, je me demande pour quelle raison il n'y a pas de ponte car certaines femelles pondent toutes seules sans presence de males...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...