Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambystoman

ambystoman tigrinum (question)

Messages recommandés

bonjours, suite plusieurs réponse sur les ambystoma opacum, je me suis rendu conte que cette espèce était très timide et je préfère donc prendre une ambystoman tigrinum qui est plus facile à nourrir et plus familière.du coups je recommence mes question :
-est ce que un 80x45 sufis pour 1 ou 2?
-quelle l'humidité faut-il?
-quelle astuce utilisé vous pour garder la T à en dessous de 23°C?
-quelle est la fréquence de nourrissage?
voilà merci des réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais juste pouvoir répondre sur la T°... Embarassed
Si tu n'as pas une pièce fraîche avec électricité type cave ou cellier ou garage bien isolé, tu peux acheter un générateur de froid (en aquariophilie), mais aussi par exemple, mettre la base des terra dans un carton, ou encore mieux, une boîte en polystyrène, et mettre des blocs réfrigérants dans le carton (les blocs bleus de camping).
Jamais directement dans le terra (choc thermique) et il faut bien vérifier la T° à proximité des blocs pour la même raison...
Le mieux étant bien sûr d'avoir une pièce fraîche... Neutral
A+
Fenchurch flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :

80x45 suffit pour une ou deux.

pour l'humidité, un petit bassin d'eau, un litre de flotte sur le sol une fois par semaine chez moi.
En fait, si tu peux avoir une zone du substrat plus humide qu'une autre, c'est pas mal aussi.

Pour le nourrissage, elles demandent constamment.
Moi je nourris une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours, mais en grande quantité.
Le mieux est un régime à base d'insectes, deux fois par semaine ça devrait aller.
Ou sinon, tu donnes un tout petit peu à chaque fois, mais plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj,j aimerais acquerire 2 ou 3 a.tigrinum,mais l été il fais tres chaud chez moi pendant les grosses chaleur,la piece la plus fraiche fais 30 degres,avant d avoir ce style d animeaux comme je ne mi conais pas,j aimerais savoir si elel peuvent suporter une temperatures elever longtemps ou si elles peuvent en mourrire,ca sert a rien d avoir des animeaux chez choix pour les voir mourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30° tout l'été ce sera beaucoup trop.
à la limite, 25-26 pendant une semaine, ça peut passer, elles s'enterreront.

Mais là ça fait trop, elles vont tomber malades puis mourir.

Le mieux, c'est de les garder à 20°, ou moins. Les miennes sont dans mon sous sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,mais bon j ai pas de sous sol ou alors c petit et c est tout noir toute la journée,en general ca dur une semaine a 15 jours ,bas c les grosses chaleur de l été quoi,si je met 15 cm de tourbe bien humide et qu elles s enterre ca devrais pas ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30° ça fait trop pour 15 cm de tourbe.

Ou alors tu les déplaces dans ton sous sol quand il fait chaud, tu rajoutes un petit néon et c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,mais pendant les forte chaleur c 30 degres dans mon sous sol ,sinon il y a la cave minuscule,mais il fais noir 24h/24h!

sinon javais penser prendre 1 male et 2 femelles es ce conseiller ou vaut mieux des sex identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe les sexes.
Sauf si tu veux faire de la repro, là il faut au moins 1 mâle et 1 femelle. Mais ça ne s'obtient pas comme ça.


Quand je disais sous-sol, je parlais de ta cave. Tu installes le bac là quand il fait trop chaud, avec un petit néon pour éclairer.
Sinon ça va pas être évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, merci pour vos réponse!
moi je pense que pendant les grosses chaleurs d'été je vais ouvrir la fenêtre la nuits et tout fermer le jours.
vous pensez que c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ta maison !
Chez moi en appart' quand il fait très chaud, même en ouvrant toute la nuit et en fermant tout le jour, pas de miracle, s'il fait 30-35°C dehors le jour pendant une semaine, vu que la nuit ça ne descend pas bien en dessous de 27°C dans ces cas-là, l'aération ne suffit pas pour avoir 20-25°C à l'intérieur... !
Reste la cave...
A+
Fenchurch Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la clim' mais attention ca asseche l'air...
ou bien encore la technique laborieuse du ventilo et des bouteilles d'eau fraiches.... Wink
mais comme dis ,rien de tel qu'une cave quand comme moi tu passes de -20 en hiver a 40 voir plus en été ,surtout que y'a pas un pet de vent en été dans le coin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...