Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju

Litoria caerulea et interogations

Messages recommandés

hello!
dabord bravo pour ce forum ou le niveau et la bonne entente semble etre 1 niveau au dessus des autres!

ensuite comme je débute avec les amphibiens j ai des questions sans reponses scratch

Est ce que les amphibiens et plus particulierement les lito peuvent etre sujet au stress du a une grande taille de terra?biensur un terra "planté" et pas vide...
je demande ca parce que le temps de l acclimatation j ai mis la mienne dans 60*30*40 mais vu les bonds de la bebete je pensais direct la mettre dans un 80*50*80 mais on m as dit qu elle pouvait stressé....

est ce qu une maintenance en groupe ou en couple est benefique ou indifferent pour les littos?

et ma derniere car j ai trouver le reste sur le fofo^^

vaut mieux chauffer un tiers , une moitié ou trois quart du térra? j ai 24 le jour de t° ambiante dans la piece
actuellement j ai une plaque sur 1 tiers au sol et une sur la paroie dans toute la longeur...
merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je pense (édit: pas)que des litoria stress par surplus de place
d'ailleurs 80x50x80 est très bien comme taille pour faire un groupe de 4 lito Wink

le faite de les maintenir en couple n'est pas particulièrement bénéfique
,mais je pense quand même que c'est mieux ,
les miennes dorme régulièrement entassé ensemble Wink

pour le chauffage si tu as déjà 24° dans ta pièce le chauffage n'est pas utile je pense
pour te donné une idée chez moi le seul chauffage du terra est un néon de 20w placé dans le terra,
et les température de ma pièce varie de 14 a 28° Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
salut,
je pense que des litoria stress par surplus de place
d'ailleurs 80x50x80 est très bien comme taille pour faire un groupe de 4 lito Wink

le faite de les maintenir en couple n'est pas particulièrement bénéfique
,mais je pense quand même que c'est mieux ,
les miennes dorme régulièrement entassé ensemble Wink

pour le chauffage si tu as déjà 24° dans ta pièce le chauffage n'est pas utile je pense
pour te donné une idée chez moi le seul chauffage du terra est un néon de 20w placé dans le terra,
et les température de ma pièce varie de 14 a 28° Smile


ok merci alors je la laisse dans son terra ou je la mets dans une cuve 80*40*65? je pensais vraiment qu elle stressé pas vu leurs comportements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas de probleme Wink
en plus souvent sur le net on peut lire que ,vu que c'est une sp peut active,
elles n'ont pas besoin de trop de place ,mais les miennes se promène souvent
et j'en 3 dans un 60x40x80 et je trouve sa limite trop petit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement vu les bonds qu elle fait je trouve ca petit!elle passe d un coté a l autre en un quart de seconde^^
sinon si quelqu'un a de la doc, des photos " in natura "...j suis la study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!!
je viens de prendre une deuxieme lito pour tenir compagnie a mon male^^
et bien en la mettant a coté du terra le male est venu voire ce qui se passé de plus prés en la voyant il s est mis en hauteur et a fait une sacré giclé^^ et la regardé bizarement Suspect
du coup je boost un peu la petite nouvelle pour etre sur qu elle finisse pas dans son ventre avant de les mettre enssemble...

vous etes sur qu elles sont pas territoriales??j espere que j ai une femelle... geek
je mettrais des tofs demain!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme chez les lito j'ai eu 3 mâle pendant 3ans et jamais de bagarre Wink
elles font la même taille ou pas?
le mieux serait de mettre la nouvelle en 40ene pendant 3 mois,
pour être sure qu'elle ne soit pas porteuse de "crasse" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais tant que ca!!je pensaisa un mois un mois et demie...du coup vas falloire que je trouve un autre terra a la petite nouvelle car oui elle est plus petite et je peux pas la laisser dans un 30*30 pendant 3 mois !je ferais une tof demain flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 40ene quand j'avais pas de terra adapté,
je mettait dans une boite plastique de 60x40x60
sa coute pas chère et y suffi de faire des troue d'aération et de mettre un néon Wink

3 mois c'est par sécurité c'est une moyenne des temps d'incubation des probleme les plus long a arriver
et au moins après tu peut les mettre ensemble les yeux fermé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou !!je viens d assister pour la premiere fois a une mue d amphibiens c est impressionant^^
oui alors tu as raison vaut mieux jouer la prudence...
par contre je galere vraiment a trouver des boites plastiques convenable en ce moment...casto,brico leroy...c est le caca..tu connais des sites qui vendent ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mienne vienne de magasin genre gifi ou la foirefouille, peut être même en supermarché ,
c'est des grand bac a roulette tous moche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je vois, mais j en trouve pas des suffisament haut demain je vais voire ca Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu nous montré les deux grenouilles stp au moins on vera la taille des deux individus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi!
la petite nouvelle:


elle reste toujours dans les tons de bleu...




et le male:



lui est marron la journée quand il dort,si il est déranger il devient bleu,et la nuit il reste bleu


bon ,j ai été faire encore le tour des endroit ou je pourrais trouver une boite d elevage et que dalle tout est trop petit,trop bas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y en aurai pas que tu pourrai poser debout pour avoir un 40x40x60 en gros Question

sinon un terra 45x45x45 peut suffire pour la 40ene ,
mais c'est plus le même prix quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le fais toi en bois et que tu met des vitres t'en a pour 30 euros vernis compris.
moi pour les vitres du terra 60x50x45 de mes dendor les vitres m'on couté 10 euros alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop!
les terras en bois ...j en ai deja fait quelques uns,et en millieu humide il n y a que le r123 qui tiens...et ca monte vite dans les prix!du coup je vais m en trouver un d occaz en verre pis voila^^
merci pour vos idées!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop!
bon je cherche toujours un terra d occaz ou une boite qui pourrait le faire...
mais j ai encore une autre question...

la souche bleu est un gene que l on retrouve en australie,mais la bas elles sont toutes bleus?c est une abberance?

on trouve rien en doc sur les lito...mise a part ton post sur la repro youx rien de trés interessant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les australienne ont tendance a être plus bleu,
mais c'est n'est pas une abbération .
d'ailleurs les mienne vienne de nouvelle guinée deviennent parfois bleu aussi ,
donc tous est relatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
les australienne ont tendance a être plus bleu,
mais c'est n'est pas une abbération .
d'ailleurs les mienne vienne de nouvelle guinée deviennent parfois bleu aussi ,
donc tous est relatif Wink

ok merci!
les miennes ne sont jamais devenus vertes^^ toujours bleu gris marron pour le male
et la petite nouvelle toujours dans les tons de bleu...
dailleurs tout a l heure en pulvérisant elle m a fait un cri plus qu un chant?!ca peut etre une femelle ou il y a un age pour qu elle gonfle leurs sacs vocales?

de ce qui semblait etre la meme portée j ai pris la plus grande en éspérant une fille... flower
elles viennnent de reptil home qui lui meme les importe de ferme d elevege en indonnésie!honnetement il m as montré des photos, leurs install sont belles et impressionnantes! ce sont des mini volieres avec un arbre et un bassin dans chacune!
tout ca a ciel ouvert!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as encore le photo sa m'interesse grandement Very Happy

sinon pour le cri les femelles le font quand elles sont surprise ou pas content ,
sa fait un peut aboiement et les mâle pas content y chante ,
c'est plus lent et plus roque comme bruit Laughing

pour la couleur bleu certaine souche surtout a l'extrême Est de la nouvelle guinée
serait plus bleu que celles d' autres localitées indonésienne ou alors c'est du farming de souche australiennes Smile
c'est souvent un probleme de savoir exactement d'où viennent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite les toffs etaient sur ce qui ressemblait a un catalogue^^format papier mais en cas la prochaine fois que j y vais je lui demande s il en a pas un deuxieme et je te mettrais ca Very Happy
ils les vendent comme souche australienne!aprés on peux pas savoir a 100% vu que l import est illegal d australie!

et pour le cri oui elle a semblait etre surprise a ce moment mais elle est surrement nc 2010 et elle serait pas un peu jeune pour avoir"de la voix"?!de ta repro ca chante?cri? quand au male c est sur c est un male^^(nc09) et il le fait savoir! il a mis 3-4 jours aprés etre arrivé chez moi a chanter!depuis au moins une fois par soir ou matin!une seule fois dans la nuit a 3h Suspect geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles fait quelle taille t'as NC 2010 ?
parce que sa met 2 a 3 ans pour être a maturité sexuelle
et les jeune ne fond pas de bruit avant 8 mois a 1 ans en moyenne Wink

pour les chant la nuit j'ai pas a me plaindre en générale il répond a la télé ou la musique,
mais sinon on l'entend pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 4.5cm/5cm
alors elle est nc 09? Very Happy
le male lui fait 7/8cm et j ai l impression qu en meme pas un mois que je l ai, a pris 1cm^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 4/5 cm elle peut être du tous début de l'année je pense Wink

le truc c'est que sa grandit super vite ,
mais une fois a taille adulte sa met des moi a constituer les resserve graisseuse
qui leur serve pour la repro Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci youx pour toutes ces réponses bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite est en train de muer! cheers
j ai remarquer que le male quand il a mué,n as pas manger...
la valeur nutritive de la mue est importante?
je sais je pose plein de questions geek mais quand je maintiens un animal j aime bien tous savoir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la valeur de nutritive de la mue c'est une bonne question scratch
en générale les mienne remange dés le lendemain ,
donc sa doit être assez light je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...