Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju

plantes australiennes non toxique

Messages recommandés

yop!
tout est dans le titre^^je cherche pour mes litos une grosse plante, pour l instant je met une Asplenium australasicum et une fougere mais j aimerais une liane du genre monstera déliciosa ou un petit bananier(super dwarf) ^^enfin une plante avec des grosses feuilles costaud non toxique et australienne ou nouvelle guinée aurait été la bienvenue Very Happy
merci de vos idées
++

edit quelqu un connait Tetrapanax papyrifera?
re edit et Alpinia caerulea?
geek

ca me fait flippé je crois que je vais laisser tomber le biotope pour pas risqué d intoxiquation et pas galerer a faire pousser un truc impossible en térra...de plus j ai deja plein de bouture de monstera!

bon en plus que ce soit le bordel au niveau des térras pour cause de plusieurs nouveaux arrivants^^ ,je sui en travaux, plus le toit de l immeuble qui est en reparation pour cause d innondation...
bref ...
les vrais plante au dessus vont prendre la place des fausses,et un faux philo a la place du canna exoterra exit le pothos en guirlande et la balladeus c est du dépanage une ampoule éco de 30w assure le chauffage,la temperature sur le thermo est celle de la piece!
il y aura un gros récipient style saladier en verre avec sable au fond une grosse pierre et bulleur!
des suggestions?j hésite a mettre la fougere de boston parce que l aspelnium est deja bien costaud...8euros chez botanic ^^
ha le substrat!
la c est de l humus mais j ai deja de la tourbe blonde et de la terre de bruyere..que je pense utiliser!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai chercher je n ai rien eut de bien intéressant alors j ai laisser tomber le biotopenmais si t as des infos je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le potos est costaud et pousse tres rapidement en terra,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ca viens pas d australie!je sais qu il est beaucoup utilisé en terrario parcequ il pousse bien mais..."Points particuliers
Malgré sa propension à assainir l'air des intérieurs par son action dépolluante, il ne faut pas oublier que la sève du scindapsus est également très toxique. Il est donc conseillé de placer la plante en hauteur pour que les jeunes enfants ne viennent pas croquer dans ces feuilles belles comme un coeur et de bien se laver les mains après manipulation"
non merci^^
vu que l aspelnium deviens enorme je vais mettre seulement cellle ci et la fougere!
comme ca avec un beau poster je l aurais mon biotope non toxique^^
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau toxicité pour les amphibien c'est loin d'être avéré a 100%
mes têtards de lito en ont mangé pas mal sans jamais de soucis
et certain on eu des bout de feuille mangé accidentellement par des ambistoma sans probleme non plus Wink

sinon il y a 2 sp de ficus en Australie mas je me souvient plus de leur nom exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
bon ,je sais que beaucoup de plantes pouvant etre toxique sont utilisés en terrario,mais je prefere pas ^^
par exemple le ficus pour les camé!et pourtant meme si ceux ci les mangent ,il y a des cas d intoxications!des cas de stomatites ou d infections de l oeil...du a la seve!
mais d autres n'ont jamais eu de problemes...en les maintenant toute leur vie avec des ficus...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là vous ne faites que dans les plantes ou de la famille des araceae ( scindapsus et autres ), et moracées comme les ficus .

Perso je dirais que ce sont chez les araceae les dieffenbachias les +++++++++++++++++++++++++ toxiques allergisants des racines aux bouts des feuilles . Quand aux scindapsus , c'est pas pour moi une plante trop toxique bien sûr si on ne donne pas à bouffer à ses enfts et qu'ils sont obligés de brouter les feuilles des plantes lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que beaucoup de plante toxique (Spathiphyllum, lierre, pothos, ect...) sont présente en jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dieffenbachia, perso jamais eu de problèmes avec cette plante, mon caméléon en rafole lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui c'était pour dire que les grenouilles pouvaient en manger sans problèmes (les manger par inadvertances bien sûr Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt moi de les voir ces plantes cela me gratte déjà alors tu imagines BBBBBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No No No évite Matt c'est direction l'hôpital Ce sont des plantes toxiques de la pointe des feuilles aux racines . Quand on fait des boutures c'est gants lunettes etc tant c'est toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH merci de l'info Columnea, du moins pour les boutures, en mangerje savais deja sa fesait pas du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement le Tetrapanax papyrifera n'est pas une plantes australienne mais on la trouve a Taiwan et dans le sud de la chine.

Alors pour les deux Ficus australien, tu as le Ficus macrophylla ( une merveille de la nature ) et le Ficus rubiginosa qui semble être mieux pour un terrarium car il aime la chaleur et humidité, il émet des racines aériennes qui sont du plus belle effet!
Bon par contre, il faut les trouver! le premier est dans le commerce mais le deuxième je ne sais pas.

Regarde ce lien tu trouvera pas mal de plantes et les prix sont raisonnable
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/

En espèrent t'avoir aidez
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...