| | mes nouvelles pensionnaires | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
youx A perdu sa queue

Nombre de messages: 952 Age: 25 Localisation: oise Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: mes nouvelles pensionnaires Sam 01 Mai 2010, 12:00 | |
| voila mes petites nouvelles arrivé hier des Phyllocrania paradoxa entre L2 et L3 :   et des Deroplatys trigonodera :   |
|
 | |
rassioner Sort de l'eau

Nombre de messages: 1292 Age: 34 Localisation: Chez les trolls gluant de l'ouest.. Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Sam 01 Mai 2010, 12:05 | |
| C'est top les phyllocrania... J'en est eu pendant deux ans, c'est vraiment génial.. Un petit conseil comme cela au passage.. Augmente les vapo par rapport à se que l'on trouve sur le net.. Tu en as eu combien???? C'est une oothèques que as reçu..??? Terra ou bouteille..?? |
|
 | |
youx A perdu sa queue

Nombre de messages: 952 Age: 25 Localisation: oise Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Sam 01 Mai 2010, 12:11 | |
| les phillo j'en ai 8 dans un mini terra et après 5 iront en terra communautaire et les autres a part au cas ou ..... pour les vapo pas de soucis on m'a donné les jeunes en main propre avec conseil et j'ai eu un couple l'année dernière malheureusement l'année dernière les oothèque n'ont rien sortie et les dero sont en gobelet pour l'instant et je les passerai en petit terra quand elles seront plus grande  |
|
 | |
golgote25 Sort de l'eau

Nombre de messages: 1202 Age: 34 Localisation: Besançon Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Sam 01 Mai 2010, 12:14 | |
| Bien sympa tout ça
ça à l'air de bien se democratiser les mantes |
|
 | |
rassioner Sort de l'eau

Nombre de messages: 1292 Age: 34 Localisation: Chez les trolls gluant de l'ouest.. Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Sam 01 Mai 2010, 12:26 | |
| | Citation: | | malheureusement l'année dernière les oothèque n'ont rien sortie |
La première fois aussi... Et cela était dû au fait que l'hygro était trop faible...70 de moyenne j'étais pour les adulte , et pour les oothèques par lasuite 80 de moyenne.. |
|
 | |
youx A perdu sa queue

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Sam 01 Mai 2010, 15:54 | |
| pourtant mes première oothèque je les avais incubé assez humide, mais je pense que c'est l'accouplement qui avais foiré se coup la avec le nombre que j'ai, je devrai bien sortir quelques bonnes oothèques  |
|
 | |
youx A perdu sa queue

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Dim 02 Mai 2010, 21:18 | |
| |
|
 | |
Kali Vient d'être pondu
Nombre de messages: 3 Age: 34 Localisation: Touraine profonde Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Lun 03 Mai 2010, 19:52 | |
| Elles sont superbes ! J'avais fais un peu de mantes il y a une quinzaine d'années (Sphodromantis et Creoboter? ... je ne me rappelle plus le nom) et ça me tenterait bien de me relancer un de ces quatres, mai chaque chose en son temps. En tout cas félicitation pour ces acquisitions et bonne chance pour la repro !
Mathieu |
|
 | |
youx A perdu sa queue

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Ven 14 Mai 2010, 11:36 | |
| les creo est pseudocreo me tente bien aussi mais comme tu dit chaque chose en son temps pour la repro je croise les doigt mais si c'est pas pour tous de suite , surtout pour les dero parce que les trigonodera sa cour pas les rue, donc j'aimerai que sa marche vu que une de chaque a fait une mue je vous remet des photos   |
|
 | |
rassioner Sort de l'eau

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Ven 14 Mai 2010, 11:54 | |
| Pour l'anecdote à mon copain Youx... - Creobroter- Pseudocreobroter- Sphodormantis- Phyllocrania- Hymenopus- Idollomantis- SybillaJ'ai maintenu toutes ces SP avec succès, sans grande difficulté.. Cependant , un détail est important, l'hygro général.. En effet , il peu se trouver que des mues se passent mal avec une simple baisse d'hygrométrie, et alors les conséquences peuvent être lourdes. Je me souviens du cas d'une Creobroter, qui avait carrément les pattes à l'envers, bloquées par les articulations.. Horrible à voir. Par contre, en biberonant, j'ai pu la maintenir jusqu'à la mue suivante, et tout est ensuite rentré dans l'ordre.. Une autre petite histoite, avec un Sphodromantis.. J'en avais une qui vivait en liberté dans le salon, c'était génial.. Il y avait plus une mouche..  On l'a gardé en vie quasi un an et demi ( a peu près ).. Les mantes c'est super,juste sa fait flipper quand tu t'endors dans ton salon, et lorsque que te lèves, ben tu as une sphodromantis sur ton ventre.. Pour ceux qui ne savent pas, sphodormatnis environs 12 cm... Youx , j'essaie de retrouver des photos et j'édit après..   Ici c'est Sybilla Pretiosa ( et non Petiosa ... Erreur de frappe que je n'ais pas envie de rectifié à l'ordi )   
Dernière édition par rassioner le Ven 14 Mai 2010, 12:45, édité 2 fois |
|
 | |
youx A perdu sa queue

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Ven 14 Mai 2010, 12:00 | |
| n'hésite pas pour les photos les idolomantis aussi sa me plairai bien , mais j'ai déjà pas mal d'occupation donc je préfère pas me laisser déborder  pour les mantes en free range moi j'ai de la mantis religiosa dans mon salon pendant un bout de temps  |
|
 | |
rassioner Sort de l'eau

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Ven 14 Mai 2010, 12:47 | |
| Edit Youx, Par contre je n'ais pas retrouvé de dossier Pseudocreobroter et Idolomantis.. Je les ais surment supprimés..  |
|
 | |
youx A perdu sa queue

| Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Ven 14 Mai 2010, 13:18 | |
| les creo et les hymeno sont bien sympa  , par contre pour les photos des idolo et des pseudo c'est impardonnable tes idolo tu les élevais en groupe ou en individuel ?? |
|
 | |
rassioner Sort de l'eau

| |
 | |
golgote25 Sort de l'eau

Nombre de messages: 1202 Age: 34 Localisation: Besançon Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: mes nouvelles pensionnaires Ven 14 Mai 2010, 17:35 | |
| j'aime bien celle orchidée |
|
 | |
| | mes nouvelles pensionnaires | |
|