Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloe54

petit probleme

Messages recommandés

Bonjour
Mon copain c'est acheter une ceratophrys et elle ne veut pas manger , savez vous pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propose lui une psychoceratothérapie....Laughing lol!

Dis nous en plus..

-paramètres
-descrition specimen
-alimentation proposée
-date de l'acquisition
- facteur environnemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'en dire plus cher amie elle vie dans un terra 35x40x40, c'est une ceratophrys cranwelli achetait vendredi soir chez procanis le substrat et composer de 10 de sphaigne, la temperature et de 28 degres et voila et elle ne mange pas quand j'ouvre le terra pour pulveriser de l'eau elle et toute tramblente donc voila peut etre quelle prepare une eventuelle mue sinon je ne sais pas si quelq'un pouvait men dire plus je suis preneur voila bonne soiree a toussent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour t'en dire plus cher amie

Euh je suis un garçon.. Laughing

Citation :
elle vie dans un terra 35x40x40

C'est bien..
Quelle hauteur de substrat as tu mis..?

Citation :
c'est une ceratophrys cranwelli achetait vendredi soir

Sa va pour le délais, elle va pas claquer tout de suite, sauf si mal maintenue chez ton fournisseur.

Citation :
le substrat et composer de 10 de sphaigne

??????
10 de quoi de sphaigne...????

Citation :
la temperature et de 28 degres

Oui c'est bien, mais as tu fais un point frais ( environ 23° ) , avec une petite partie aquatique très peu profonde..???


Citation :
et voila et elle ne mange pas quand j'ouvre le terra pour pulveriser de l'eau elle et toute tramblente donc voila peut etre quelle prepare une eventuelle mue sinon je ne sais pas si quelq'un pouvait men dire plus je suis preneur voila bonne soiree a toussent


Toute tremblente..??
Tu peux t'expliqué sur ce point..??

Sinon laisse la un peu tranquille quelques jours avec la nourriture, et vaporise copieusement ( très copieusement, sans noyer le substrat ) une fois tous les deux jours pour le moment.. Il faut peut être juste lui laisser prendre ses marques.. Wink


[color=red]admin[/color] a écrit:
Pour t'en dire plus cher amie elle vie dans un terra 35x40x40, c'est une ceratophrys cranwelli achetait vendredi soir chez procanis le substrat et composer de 10 de sphaigne, la temperature et de 28 degres et voila et elle ne mange pas quand j'ouvre le terra pour pulveriser de l'eau elle et toute tramblente donc voila peut etre quelle prepare une eventuelle mue sinon je ne sais pas si quelq'un pouvait men dire plus je suis preneur voila bonne soiree a toussent


Merci s'il te plait de faire un peu plus attention à l'orthographe, car là c'est galère à lire et à comprendre... Pour t'aider ou te répondre faut au moins bien comprendre...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas tous bon en ortographe....fin bref oui de la mousse de forets, vivarium mousse de chez lucky reptile voila A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien54 a écrit:
On n'est pas tous bon en ortographe....

Julien je suis une grosse buze en orthographe, mais je n'écris pas en phonétique, par exemple..
ici on demande juste que cela soit clair et que nous n'ayons pas besoin de traduire les textes des membres..

Wink
Fait un effort s'il te plait..
Merci

Citation :

fin bref oui de la mousse de forets, vivarium mousse de chez lucky reptile voila A+


Attends, là je comprends pas.. C'est de la mousse que tu as récupéré en forêt, ou de la marque lucky en version déshydratée"..??

Au niveau de tes vaporisations, après avoir arrosé copieusement, attends que la terre sèche au moins à 50% de son volume, avant de de revaporiser copieusement, et ainsi de suite..

Puis pour la nourriture, donne lui des petites proies pas trop rapides au départ.. Et dès qu'elle remange, sur saupoudre de vitamine et de calcium à chaque repas pendant au moins 10 repas et max 15... Puis ensuite , tu le referas un repas sur trois en sur un rythme de une fois par semaine..
Ceci est un ordre de grandeur, qui est à adapter en fonction de tes observations comportementales sur ton individu.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ecrit pas non plus en language SMS...fin désoler pour mon orthographe pour en revenir a sa c'est de la vivarium moss de la marque lucky reptile voila merci pour t'es info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour en manipulant ma ceratophrys il y a un instant j'ai remarquer qu'elle avai les pattes legerement rougeatres donc j'aimerer savoir si cela et grave ou non car elle ne mange toujours pas depuis vendredi donc voile je m'inquiéte merci de me repondre A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet fusionné.... On parle du même animal .!


Concernant ton individu, mes nous des photos si cela est possible... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pas de photos disponible car pas d'apn quand je dit rougeatres ses vraiment léger, cela pourrait etre le debut d'une maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, avec les peu d'infos que tu proposes depuis le début, c'est difficile de se prononcer négativement ou positivement..
Essaye d'emprunter un apn dans les jours à venir et prend des photos..

Et si vraiment tu as un doute, tu la changes de maintenance en passant par un bain préventif..
10 mns / jour ( en un seul bain ), trois fois, avec de la bétadine diluée à 1%..

Et ensuite tu peux tenter pendant deux ou trois mois, la maintenace en environnement humide, avec un fond d'eau ( chauffé )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bain préventif tu peut aussi prendre du lamisil 2 % dilué.
c'est 5min par jour pendant 1 semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne tremble aussi si je lui fais peur mais c'est léger.
Tremblements + rougeurs ca me fait penser à une éventuelle infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a toi possesseur de cerato je te conseille tout comme a dis la personne avant moi le bain dans le daquin c'est aussi un desinfectant et je profite pour dire un truc sur la mienne Cool qui elle a un bras avant plus gros que l'autre et transparent est-ce normal je suis inquiet sa fais deux semaine que je l'est et j'y suis deja largement attacher Crying or Very sad merci si quelqun a par la meme occasion une reponse j'enverais des foto des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello brice29,

merci pour ta participation

Cependant, aurais tu la possibilité de passer par une présentation et d'ouvrir un nouveau post pour ton problème en section véto par exemple

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...