Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas44

Drosophiles arrivent a séchapper !!!

Messages recommandés

Quand je met mes drosophile dans mon exo-terra pour ma dendro, les drosophile on tendance a monté au vitre (sa ne me dérange pas il y en a quand même qui reste au sol et sur les plantes ) mais comme vous avez pu le constaté les exo-terra sont dotés de petits trous que l'on peut fermer ou ouvrir (pour laisser passer les câbles) , moi j'ai d'un coté le câble chauffant qui passe donc u trou ouvert les 2 autres fermés et de l'autre coté le câble pour le thermostat 1 trou ouvert 2 fermés mais le problème c'est que les drosophile arrive a passer entre le câble chauffant ou le câble du thermostat et la paroi du trou et quand une drosophile a compris toutes les autres ont compris donc voila ma question comment pourrait on boucher c'est trop sans que sa soit définitif (que l'on puisse si on veut enlever le courvecle grillagé pour l'entretien etc..) j'ai fais un "bouchage" provisoire avec du papier un peu mouillé ^^ c'est tout ce que j'avais sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le silicone normale ne colle pas au plastique pvc enfin il s'enlève facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de la patafixe Wink
tant que de l'eau ne passe pas dessus, ça marche plutot bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour résoudre se probleme les sopalin ou le coton c'est nickel Wink
sinon si tu peut aussi rajouté de l'épaisseur a tes câble
avec du cellophane pour pas avoir d'écart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une tranche de banane dans le terra pour qu'elles y restent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Et une tranche de banane dans le terra pour qu'elles y restent Wink


Ouf, au debut de la lecture de cette phrase, j'ai cru que tu devenais complètement fou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour empêcher les grillon de sortir par les trou j'ai mis une bande de scotch qui permet en même temps de bien maintenir les files !

+1 pour la tranche de banane, c'est une bonne méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne va pas faire proliferer des bacterie dans le terra avec le morceau de banane?

ma question est peux etre bete Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non tu le laisse pas dans le terra tu le met juste lors du nourrissage et tu le retire par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La banane je la mets dans un p'tit gobelet en plastique (genre gobelet pour le café)

Je la change toutes les semaines grosso modo, mais je la récupère avec les vers dedans et je la remets dans les boites à drozo

ps Tristan : geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha golgote je n'y avais pas pensé, super idée !!! je te l'emprunte bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...