Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch'titi

Ma Kaloula pulchra est arrivée! ;o)

Messages recommandés

Salut les amis!

Alors voilà, comme je le craignais, point de Kaloula Pulchraau reptilexpo d'Hénin Beaumont dimanche... J'avais dit que si je ne trouvais pas cette espèce à la bourse j'irais acheter le spécimen qu'il y avait dans une petite animalerie près de chez moi... Je me suis exécuté! ;o) Elle est là! ;o)

Bon je l'ai payé plus cher que les prix régulièrement proposés dans le commerce (le double) mais elle semble en bonne santé et en bon état général. Et puis de toute façon vu le prix de l'essence et de l'autoroute, si je m'étais déplacé vers paris ça serait revenu au même prix.

Voici donc quelques photos que j'ai faites avant de la mettre dans son terra, bon là je ne la vois déjà plus comme vous pouvez aisément l'imaginer! lol Si quelqu'un pouvait me donner son avis au niveau du sexage, c'est une grosse mémère déjà pr info!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la coloration noire de la gorge: male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air bien en forme elle est bien joli!!!!! j'aime bien la photo ou elle est plutot grise Very Happy

tu en a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'titi a écrit:
j'irais acheter le spécimen qu'il y avait dans une petite animalerie près de chez moi...


Wink

vu la taille et la coloration de la gorge en effet( je n'avais pas vu ), ça doit être un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Bon pour le sexe c'est aussi ce que je me disais, au départ vu qu'elle est super grassouillette je m'étais dit que c'était une femelle mais la gorge est effectivement très noire. Quelqu'un pourrait-il me décrire le chant de cette espèce?

évidemment, j'espère pouvoir lui trouver une demoiselle dès que j'en aurais l'opportunité, le terrarium est prévu pour deux!

Sinon lysianne, ce ne sont pas des guppys mais des Danios qui son bac d'eau... Ils sont là pour apporter un peu de vie au terra durant la journée car je ne pense pas voir beaucoup l'occupant principal du lieu! lol

Bon pour le moment je n'ai pas vraiment pu l'observer mis à part dans le bac où je l'avais mis pour vous faire des photo, à peine dans le terra qu'elle s'est caché dans la végétation et là, elle a du s'enterrer! ;o) Je sens que son comportement va beaucoup m'intéresser! je lui ai lâché quelques grillons! ;o)

Edit: bon c'est certain c'est un monsieur, je viens d'avoir le droit à une séance de vocalise... le chant est pas évident à décrire mais je dirais que cela ressemble à un chat enroué qui se bat ou à donald duck enroué qui s'énerve! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise ça pour chanter, il chante! lol Je vais devoir m'habituer... Mais en tout cas c'est bien rigolo! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis!

Un petit message pour vour faire partager une petite joie... j'ai mon mâle Kaloula pulchra depuis lundi et je ne l'avais pas revu depuis 5 jours... Mais je l'avais entendu! Cet aprem, une copine débarque et me dit "bon alors montre moi ta nouvelle pensionnaire" ce à quoi je réponds "euh ben tu ne la verras pas, déjà moi je n'y arrive pas"... Je me retourne en regardant le terra et là quoi je vois? Mon mâle Kaloula plein de terre, d'un mimétisme avec le substrat incroyable qui était près du bac d'eau... On ne voyait que ses yeux pour ainsi dire! Evidemment, le temps que je me saisisse de l'appareil photo, il était parti se réfugier sous sa cachette (et non dans son trou)... j'ai tout de même réussi à faire une petit photo qui n'est pas d'une grande qualité mais c'est mieux que rien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis plutôt content, tout à l'heure il chantais tranquillou, c'était marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...