Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aidi

Quelques petites questions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais adopter des dendrobates, alors je commence par me renseigner à leur sujet.
Comme on lit beaucoup de choses vraies ou fausses sur le net et que je n'aimerais pas faire des erreurs, je fais appel au forum pour m'aider.
Voici mes questions:

Quelles sont les dendrobates considérées comme "de petite taille"?

j'ai un petit paludarium d'environ 40cm de large par 30 de profondeur, je voulais donc savoir quelles espèces pourraient s'y plaire et combien de spécimens je peux y introduire (en sachant que je n'en veux pas des dizaines, peut etre 3 ou4 maxi)
Si vraiment c'est trop petit, quelle taille de terra minimum faut-il pour 3/4 spécimens?

Pour le reste, j'irai regarder les autres topics.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Aidi,

quelle longueur fait ton terra ?

En petite sp, il y a la famille Ranitomeya, un trio pourrait passer, et une espèce que j'affectionne particulièrement les Ranitomeya reticulata drunken
Quelques Morphs

Idées de conception de terra

Eventuellement, à peine plus gros la famille Oophaga, par contre, un couple max
Quelques Morphs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40cm de large, 30cm de profondeur par contre la hauteur... je pense que ça passera pas d'après ce que je lis: il ne fait que 30cm de haut environ...

Ranitomeya reticulata: espece maginifique! Oophaga aussi d'ailleurs, mais j'ai une préférence pour cette première.

merci pour ces premiers éléments de réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne possèdes que 30 cms de haut c'est mort.. Reticulata étant une espèce arboricole, un minimum de 45 est indispensable..

POurquoi :

- Les Ranitomeya ou Oophaga en règle général, ne vont au sol que très très très rarement.
- Elle reste la majeurité du temps dans la moitié supérieur du terra. Donc tu ne leur laisses plus , que 15 cm de territoire, c'est moyen quand même ( l'autre volume étant celui qui servira à chasser )..

Personnelement , si tu ne présentes pas un terra arboricole à dispo, je te dirais que c'est mort en dendro..
Car je vois mal un coup d'auratus ou de leuco,ou de phyllo dans ce volume..

Pour ce volume tu as des petits crapauds, par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien ce que j'ai lu!
alors un exoterra 30*30*45 conviendrait mieux...

existe-t-il des espèces qui restent au sol? parce que j'ai lu que certaines cohabitaient avec les lepidodactylus qui eux passent leur vie a chasser en haut des terras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà.. Wink
30x30x45 est un minimum pour un couple ou trio.. C'est surtout la hauteur.. Wink

Niveau espèce au sol, c'est beaucoup de Dendrobatidae de "bonne taille". Et c'est d'ailleurs celles ci qui cohabitent parfaitement avec un Lepido.. Wink

Golgotte te renseignera mieux que moi, je pense, vu qu'il en possède.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pense que ce serait plus jouable avec des especes au sol, vu mes installations... j'ai aussi un paludarium de 60cm * 40 * 30 de haut qui pourraient eventuellement convenir pour des especes terrestres plus grandes, maintenant je dois convaincre ma mere de me le rendre, elle me l'a piqué pour mettre son gecko dedans... Laughing

merci rassioner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les spe terrestres, on est quand même sur de la grosse dendro genre auratus, leuco ou tincto

Elles seront très très à l'etroit dans ton 40x30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une dizaine de centimètre pour le substrat, ça devrait coller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est une très bonne nouvelle, moi qui adore les auratus bleues (et les black aussi d'ailleurs) et les azureus Smile
reste plus qu'à chercher de quoi aménager le terra, et biensur, les grenouillettes, mais ce ne sera pas avant septembre (eh oui, je ne peux pas les emmener en vacances!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...