Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile64

ponte agalychnis callydrias ???

Messages recommandés

salut a tous
apres une periode de 3 mois en periode seche j'ai lancé une chambre de pluie mais sans succes (sauf une de mes femelles qui a laché ses oeufs dans le vide et donc ils sont tombés dans leau...)
cela fait 3 semaines que j'ai arrété la chambre de pluie et hier apres midi surprise: cette femelle avait accroché a son cloaque une ribambelle d'oeufs... Shocked
je n'ai pas vu d'amplexus sur elle mais je n'ai pas regardé franchement je vous avoue...
du coup elle a pondu sur le decor en polystirene que j'ai du couper pour les mettre a part dans un petit aquarium...
y a t il des chances de feconditées?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est que tu test sa coute rien Wink
après si elle pondait sans mâle en amplexus,
il y a quand même peut chance qu'elle soit féconde ou peut être juste une partie Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'elle est été fécondée lors de la chambre de pluie, puis que la ponte ai été un peut tardive, en tout cas je croise les doigts pour toi !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dime a écrit:
Il est possible qu'elle est été fécondée lors de la chambre de pluie, puis que la ponte ai été un peut tardive, en tout cas je croise les doigts pour toi !!! Shocked

il me semblait que la fecondation etait externe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
le mieux c'est que tu test sa coute rien Wink
après si elle pondait sans mâle en amplexus,

il est possible d'avoir une ponte sans amplexus? je pensais que les males stimulaient les pontes en pressant les masses ovariennes?
peut etre je me trompre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, si ta ponte est viable, tu observe le développement quelques heures après la ponte.
Au bout de deux jours les têtards commencent a bouger.
La fécondation quant a elle est bien externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ok! J+2 et ca se develloppe
je mets une resistance a auarium dans l'eau meme s'il fait bon chez moi ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement une ponte d'aga depuis deux jours, et cette fois, pas de chauffage du tout, juste un thé a têtard en bac de réception.
Le bac est une boite plastique de 40x30x40, avec ma feuille de phyllo suspendue.
La première fois j'avais chauffé l'eau et donc le bac, et le développement a été trop rapide, j'ai perdu pas mal de têtards, a cause de ca, développement décalé sur une mémé ponte des têtards, ce qui a entrainé la tombé de ceux a terme qui ont aussi emporté dans leur chute ceux pas a terme.
Laisse faire comme ca a température ambiante, en fermant bien ta boite pour une bonne hygro.
EDIT : pas d'uv cette fois reptile64 ! pas de lumière même, celle ambiante suffira.
Allez la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bamboo a écrit:

EDIT : pas d'uv cette fois reptile64 ! pas de lumière même, celle ambiante suffira.
Allez la suite !

c'est pas finit de chambrer??? lol non serieusement cette fois ci pas d'uv c'est sur! Embarassed No Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je blague avant tout !
Tu sais j'ai pas sorti grand chose de ma première ponte.
Nous voila en possession d'une deuxième, a nous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 6 mois de periode seche et 2 jours de chambre de pluie: une belle grappe d'oeufs pour mes cocottes!
les photos suivront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...