Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt1

Besoin de confirmations

Messages recommandés

Bonjour a tous.
J'ai déjà lu tous les post qui concerne ma question mais je préfère demander quand même pour avoir plus de confirmation.

Je voulais savoir si les bombiana pouvaient cohabiter avec quelque guppy et néon(petite dizaine)
Aqua de 100x50x50. Mes néons et guppys ont une résistance surprenante il résiste a des températures variant de 17 degrés a 29 c'est assez bizarre lol!
donc je me suis pauser cette question
voilà j'espère que vous pour m'eclairer la dessus

PS:J'ai déjà fait une cohabitation ou il y avait des betta splendes et bombina mais le terra était géant et les splendes était gros.
Les bombina ne pouvaient les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas trop t'aider mes en règle générale c'est une espèce par térras.
J'ai vu que les poissons peuvent stressé les bombinas et vis versa.
De plus les poissons vont polluer l'aquarium, mais vu la taille du terra, peut être que sa peut se faire.
désolé pour ces information plutôt vague. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos.


tristan 92 a écrit:
Cherche les posts de Crocrodile sur le forum, il a une cohabitation de ce type depuis n bout de temps et ça semble très bien se passer !

j'ai vus que crocodile avait marquer qu il a fait ce genre de cohabitation.
Mais ce n est pas un post consacrer a sa cohabitation??
Car je n'ai pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il avait des cardinalis, guppies, et sans doute autre chose dans son bac... et un chauffage à 24°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme: cardinalis, rasboras, hemigrammus, kryptopterus (ces especes n'ont pas cohabité toutes en meme temps et ya eu eu aussi des gupys mais j'ai laissé tombé car trop prolifiques) + ancistrus. Ces poissons ont cohabité ou cohabitent toujours avec 5 bombi et une colonie de red cherry dans un aqua de 100x50x60, 24°C, 25-30 cm d'eau, partie terrestre couvrant environ 50% du bac (racines, plantes et roches) mais avec de l'espace en dessous ce qui laisse un bon litrage pour les poissons. Filtre externe.
Meme si elles plongent sous l'eau de temps en temps elles ne touchent pas aux poissons ni aux crevettes, elles ne s'intéressent qu'a ce qui est au dessus de la surface de l'eau (enfin elles avaient qd meme l'air de s'intéresser vaguement aux alevins de guppys qui nageaient pres de la surface mais jamais de tentative de gobage - a mon grand désespoir d'ailleurs vu la surpopulation - ). Cela dit, meme si les miennes ont ce comportement de désintérêt pour les poissons je sais par contre que chez d'autres il est deja arrivé qu'elles aillent chercher leur nourriture sous l'eau...ya donc qd meme un petit bemol.
Sinon elles ne semblent absolument pas stressées par les poissons, je me demande si elles ont meme conscience de leur existence ....elles se sont deja reproduites 3 fois dans cet aqua, par contre il faut isoler les œufs vite sinon la plus part les petits têtards qui éclosent se font gober par les poissons. De leur coté les poissons ne semblent pas prêter attention aux bombi, ils vont meme chercher leur nourriture entre leurs pattes, et s'écartent sans signes de panique apparents lorsqu'elles plongent.

Voila Smile

D'une maniere generale concernant les poissons :
- qd on ne maintient que des amphibiens on n'a souvent pas conscience que les poissons sont bcp plus salissants qu'eux, et en plus bcp plus sensibles aux paramètres de l'eau. De plus ils n'ont pas les capacités de jeun de certains amphibiens, alors si on part plus d'un WE il faut etre sur d'avoir un bon samaritain pour venir les nourrir durant notre absence ! (c'est comme des dendro quoi).
- De plus un grand nombre d'espèces de petits poissons on besoin de vivre en bancs avec les congénères de leur espèce pour se sentir en sécurité sinon ils sont sujet au stress, donc on va pas mettre 3 neons, 4 rasbora et 2 hemigrammus dans un bac mais plutot un banc de l'une de ces espèces (10 individus est un minium pour les cardinalis par exemple). Apres on peut mette plusieurs bancs d'espèces différentes ça va dépendre du litrage du bac. Ya des espèces plus faciles que d'autres cependant qui sont moins dans l'exigence d'etre en banc, comme les guppys par ex. Bref en gros lorsqu'on on introduit des poissons ont fait de l'aquariophilie et donc il est evident qu'il faut se renseigner sur les espèces que l'on veut introduire et leur conditions de maintenance, je vais pas faire ça ici Laughing

Mes poissons sont donc maintenus dans des conditions "d'aquariophilie normale" avec suivit des paramètres de l'eau etc , ils ne sont pas moins importants que les bombi Wink D'ailleurs a l'origine cet aqua etait avec les poissons puis a ete modifié pour accueillir les bombina. Ce que je veux dire c'est que je suis absolument contre l'idée de rajouter des poissons dans un bac non adapté pour eux genre avec une eau mal ou pas cyclée , de mauvais paramètres de ph ou de température, un litrage et espace insuffisant, avec en plus des bombi qui brassent hystériquement 10 cm d'eau et stressent les poissons. C'est pourquoi pour moi de type de cohabitation est réalisable uniquement dans des bacs de grand volume, et correctement aménagés et cyclés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocodile merci pour cette réponse ya pas dire.
C est de la superbe réponse bien argumenter
merci.
Pour résumer mon aquarium a les même dimensions que toi.
Et j'ai aussi tous les paramètre au vert. L aquarium est super bien cyclé crois moi LOL et très bien aménager en plante et cachette.
Pour la plage j ai ce qui faut.
je suis aussi autant amoureux de l aquariophilie que des amphibiens
Dans mon aqua il ya 7 néons, une bonne dizaine de guppy plus beaucoup d'alevins, 4 betta splendes(femelle), et 1 pléco nain (4cm adultes)
Donc je pense essayer la cohabitation.
Mes bombina elles c'est pareil elle ne mange pas ce qui est au milieu ou au fond de l'eau.
Elles mangent ce qui est a la surface ou alors ce qu'elles préfèrent c'est chasser les grillons sur la terre ferme.
Je les nourris aussi a la pince ou a la main.
Elles se pausent même directement dans ma main a l'heure du repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...