Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt1

Mort d' un de mes pleuro SNIF.... :pale:

Messages recommandés

pale Bonjour
Voilà hier dans la nuit vers 01h30 du matin
je me suis aperçu qu'un de mes pleurodèle était très faible.
Donc je l'ai mis en quarantaine de suite mais.......
Ce matin vers 9h00 il c est eteint je suis triste pale
de plus c était mon preferer(j'avais fait un post en le présentant)
je mais 2 photos.
Il a gonfler au niveau de la gorge et du cloaque. Et il est un peux rosé au niveau du cloaque gorge et du ventre

http://img6.imageshack.us/i/imagebao.jpg/
http://img28.imageshack.us/i/imagebdd.jpg/

voilà si vous avez des idées sur la mort de mon pleurodeles ??
J'ai penser a une oclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, je penserais plutôt à une septicémie ( les amphibiens sont porteurs de moult bactéries qui peuvent devenir pathogène dès que l'animal s'affaiblit ), une occlusion je n'y crois pas trop, les amphibiens n'y sont pas si sujets que ça et on n'aurait pas cette gorge gonflée Wink
Mais bon pour savoir à quoi c'est dû il aurait fallu une autopsie avec bactério silent

Désolée pour toi, il avait quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie&Chris a écrit:
A vue de nez, je penserais plutôt à une septicémie ( les amphibiens sont porteurs de moult bactéries qui peuvent devenir pathogène dès que l'animal s'affaiblit ), une occlusion je n'y crois pas trop, les amphibiens n'y sont pas si sujets que ça et on n'aurait pas cette gorge gonflée Wink
Mais bon pour savoir à quoi c'est dû il aurait fallu une autopsie avec bactério silent

Désolée pour toi, il avait quel âge ?


il était jeune 3 ans a peine et encore. c était un de mes bébé de ma repro
En plus il avait déjà eu des problèmes.
C etait mon préférer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il avait déjà eu des problèmes, il est possible aussi que le foie ou les reins avaient déjà été abimés et qu'il soit mort d'une insuffisance hépatique ou rénale ( la gorge gonflée et les marques rouges (micro hémorragies ) de la peau sont des symptômes "bateau" qu'on retrouve avec des causes très différentes) , il trainait peut être ça depuis longtemps d'ailleurs, en s'en accommodant suffisamment pour te paraitre en bonne santé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie&Chris a écrit:
S'il avait déjà eu des problèmes, il est possible aussi que le foie ou les reins avaient déjà été abimés et qu'il soit mort d'une insuffisance hépatique ou rénale ( la gorge gonflée et les marques rouges (micro hémorragies ) de la peau sont des symptômes "bateau" qu'on retrouve avec des causes très différentes) , il trainait peut être ça depuis longtemps d'ailleurs, en s'en accommodant suffisamment pour te paraitre en bonne santé Neutral


il n avait pas des problèmes de santé mais des problèmes de bagarre.
Il avait était pris a partie par les autres pleurodeles victime de cannibalisme des qu il était petit.
Il avait perdu une patte et ces yeux était crever.
Mais par la suite ses yeux sont revenu et sa patte commencer a repousser.
Sa famille l accepter et le laisser tranquille tous allait bien pour lui. A part ce qui viens d' arriver la j en suis encore triste c etait mon coup de cœur sur mes pleuro.

PS: regardez le post "coucou de mes pleurodeles de walti "
Je le présenter avec mes autres pleuro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...