Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eloy-abel

Eloy-Abel et ses orchidées

Messages recommandés

Superbe ton site. Bravo.

C'est énorme ce que tu fait avec les orchidées.

Bravo. Pour toutes tes realisations.
Je vais visiter plus en profondeur ton site ce soir.
La j'ai juste regarder les photo.
C'est déjà bluffant.

Je suis rêveur en regardant ça.
Super mec.
Merci du partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton petit monde !
j'adore la photo avec les mains dans la " bouillie " !!! lol!
en tout cas, beau travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connait qui essaye de faire un peu le meme genre de composition et qui les vendent en plus !!!
mais ils sont vraiment moins doués que toi !!! mais alors vraiment moins doués....

félicitation ,vraiment magnifique !!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben impeccable tout ça, merci Eloy !

J'ai un terra de libre (60x45x45) et je voulais preparer un "orchiderarium" (sans animaux mais bien entendu avec des ), sur la base d'un terra tropical à Dendro par exemple (gestion eclairage et température via thermostat)

Est ce que c'est envisageable car je n'ai pas vu de maintenance sur ton site de ce type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut golgote25, tout est possible tan que l'on fait le bon choix des espèces. Moi je cultive en serre froide, donc pour la plupart mes plantes sont de type tropical de montagne, mais à la maison j'en ai quelques unes de type chaud. Le principal inconvénient dans ce que tu veux faire sera toujours l'aération, car les orchidées pour la plupart ont besoin d'être bien aérées.
Ton choix devrait s'orienter ver les Pleurothallis et alliés (Masdevallia, Platystelle, Restrepia, Draculla, Dryadella, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton retour et le nom des orchidées, ça m'aide déjà vraiment enormement

En fait elles seront dans un Exo Terra, donc avec le toit completement grillagé, eventuellement je peux rajouter un petit ventilo de PC pour acceentuer l'aeration.

Je regarderai dans le details pour les noms que tu as cité mais je vais me concentrer sur des epiphytes.

Concernant l'hydro, je pense mettre un bassin avec pompe (donc petite fontaine), est ce qu'elle doit être aussi elevée que pour les terras à dendro par exemple ? (genre 80%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orchidées que je t'ai citées sont toutes des orchidées epiphytes aimant un fort taux d'hygrométrie et une lumière faible, par contre il y en a beaucoup d'espèces qui n'aiment pas la chaleur constante de nos terras, donc il faut bien se renseigner sur les espèces de climat tropical chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voici un lien sur la bande annonce de mon prochain film sur les orchidées indigènes.

Lien YouTube :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je travaille avec un ami, vidéaste animalier, il a tout le matériel pour faire le film. Moi je me suis occupé d'écrire le scenario et de trouver la plupart des orchidées sur le terrain.
C'est une coproduction entre sa boite et mon association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...