Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie&Chris

Dispo Scaphiophryne gottlebei chez SQUAMA

Messages recommandés

http://www.squamabelgium.be/amfi_kikker.htm

C'est assez rare pour être souligné, s'il y a des fans (comme nous) de cette superbe grenouille, ce magasin se situe à Louvain ( Leven) en Belgique ( c'est pourquoi nous ne pourrons pas aller en chercher vu qu'on reviens déjà de Hollande et d'Angleterre Neutral ), je ne sais pas à quel prix par contre scratch

J'espère que les futurs acquéreurs de ces merveilles les reproduiront, pour que cette espèce se trouve plus facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une espèce vraiment superbe et apparement assez sympa d'élevage en effet !
Ajouté au fait que Bart, gérant du magasin est vraiment un passionné et que ses animaux sont toujours au top, il n'y a plus rien qui puisse retenir les amateurs de cette grenouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute, Bart à reçu un arrivage de Madagascar il n'y a pas longtemps !
100€ pièce, c'est vrai que c'est chère...Et d'un autre côté, c'est une grenouille assez costaud qui est devenue vraiment introuvable !
D'ailleurs lorsque vous cherchez des espèces vraiment peu commune, il faut voir avec Bart car il aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire, il n'y a qu'à voir les caméléons qu'il propose régulièrement en bourse, c'est vraiment le seul à avoir ce genre d'espèces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du WF , c'est certain. Personnellement je n'ai d'ailleurs jamais vu de reproduction de scaphyophrine...ça n'a pas l'air facile-facile à reproduire ces bestioles là, même si c'est très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un poil cher ,mais quand on aime on ne compte pas Very Happy

pour la repro c'est vrai que c'est pas courant du tous ,
mais on peu parfois trouver des S marmorata nc Wink

pour les autres sp par contre c'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion d'en voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youx a écrit:
c'est vrai que c'est un poil cher ,mais quand on aime on ne compte pas Very Happy

Après avoir fait un aller-retour en Angleterre ( 6h de route dans chaque pays ) pour 3 bestioles à 69 € chacune , j'aurais du mal à dire le contraire Razz , mais honnêtement je m'attendait tout de même à moins cher que ça geek
J'espère quand même que ces petites malgaches vont finir par être reproduites couramment en captivité ( sachant que la gottlebei fait partie des espèces prioritaires pour un programme de reproduction en captivité selon l' Amphibian ARK, mais quand on connait l'engouement des zoos pour les amphibiens (surtout les espèces nocturnes) ... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est faisable les scaphiophryne et compagnie. En partant sur une période extrèmement sèche durant deux mois, et ensuite, en humidifiant le bac ou ils sont à mort ( pour arriver à un mélange un peu boueux comme ça, sur deux jours), et pour finir, un très grand terrarium avec beaucoup de plantes ; de place, et d'eau pour les pontes... C'est comme ça que je vois la repro de ce genre de bêtes...
Mais coté logistique, c'est pas ultra facile à réaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu de la gottlebei à Hamm en juin, je n'ai pas demandé le prix mais c'est vrais que c'est magnifique ...
par contre si c'est comme la marmoratta je ne les vois pas souvent ... Rolling Eyes c'est toujours enterré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est le problème avec les fouisseurs...c'est pas de bêtes que tu vois bien souvent malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, mais tu te dis que logiquement la nuit ils devraient sortir pour chasser, mais nan ils peuvent resté 1 mois enterré sans problème, ca ne te coute pas chère en bouffe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Smile
J'ai eu des S.madagascariensis qui étaient restées 4 mois sans manger, enfouies dans la terre...mais ce qui est fou, c'est qu'en sortant elles avaient doublées de volume...dommage je n'avais pas tenté la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...