Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

Tanzanie 2010

Messages recommandés

Ca remonte à quelques mois maintenant, mais mieux vaut tard que jamais !

Je devais partir 2 semaine lorsque le super volcan rhajakronijwikifum a fait des siennes, j'ai jamais réussi à retenir son nom, mais je sais qu'il m'a fait perdre 10 jours de vacanses Sad
Bref, me voilà en tanzanie pôur 5 jours qui furent vraiment, vraiment bien remplis !
Je ne me rapelle plus en détail dans quels parc j'ai rencontré ces animaux, je met donc les photos en vrac", mais c'est déjà ça !
Je ferrai les commentaires qui vont avec les photos plus tard, avec les nom d'espèce, les endroit de prise de vue etc. Wink

Seul regret de la Tanzanie : 95% des parc sont réservés aux 4*4, impossible de descendre de voiture à cause des animaux potentiellement...très dangereux Mad Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette immensité, la plupart des parc nationaux du pays occupent des surfaces équivalente à 3,4 voir 5 département français, déserts, sans aucune habitation ni autre trace humaine autre que les routes de terre, un bonheur !

De magnifiques petits scorpions, très présents sous les pierre un peu partout dans le pays, je penche pour desbuthus ou similaires, mais je n'y connais vraiment rien en invertébrés !








































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wwwooooouuuuuuaaaaahhhhhh
Quel chance tu as eu d'aller la bas.
C'est magnifique.
J'en rêve.
Les rencontres avec les animaux et les rencontres avec les gens de la bas.
Sa va te rester graver a vie.
J'adore merci du partage.
Vivement que je peux m'offrir un voyage comme ça.

La prochaine fois. Tu m' enménne avec toi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Superbes photos Tristan! J'adore les Hyènes! cheers


Oui Bernie Laughing
Moi aussi, c'est un superbe animal, j'ai d'ailleurs failli perdre mes rangers à cause d'elles : un soir ou nous dormions dans des lodges, ils pleuvait et avec la boue, j'ai préféré laisser mes chaussures sécher en dehors de la tente....Impossible de les retrouver le lendemain, nous les avons retrouvé à 100m de la tente pour l'une, bien plus loin pour l'autre, bien machouillées etc...
J'étais persuadé que c'était les gens du coin qui me les avaient volé, ça aurait été compréhensible, c'est un pays extrèmement pauvre, mais c'était bien mal connaitre les Tanzanien, toujours très gentils et souriant, qui m'ont aidé à les retrouver Smile

A priori, elles les ont prises à cause de l'odeur et parcequ'elles pouvaient se faire les dents dessus, ce qui m'a rassuré, c'est qu'elles ont fait de même avec un parapluie Laughing

Quand au fait qu'il y ai un danger non négligeable sur place, je n'y croyait pas trop au début, je sortais donc de la tente pour faire quelques photos ( hemisus marmoratus, chiromantis etc viennent de ces sorties ).
Je m'en suis rendu compte un soir en rentrant dans notre chambre d'hotel sur le cratère du Ngorongoro : la photo prise de nuit du buffle, il était à l'entré de la chambre, nous étions séparé par un simple muret d'1m50 de haut. Shocked étant donné qu'il y a pas mal de guépards autour de cet hotel, je ne m'y suis plus risqué par la suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belles photo Tristan !
moi j'aime bien la petite bagarre de jeunes singes, mais que tu a dérangé on dirais ! lol!
merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas moi qu'ils regardaient, mais maman, qui est venue les engueuler ensuite ! Laughing



En bonus, un nuages de colère-colère, un tout petit oiseau ( un peu plus petit qu'un moineau ) qui vit toujours en goupes très importants et fait d'énormes dégats dans les cultures !


et des zèbres dans une position assez typique de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec tous le monde Razz

sa c'est vraiment de l'herping a grande échelle drunken

la mère a vraiment l'air en pétard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les tofs Tristan ! Merci Wink

Par contre, tu es resté sur ta faim en terme de reptiles en tout genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Neutral interdiction de descendre de voiture, ça empèche de soulever les tas de caillasses, et lorsque nous étions sur les bords du cratère du Ngorongoro, nous n'avons pas pu faire de sorties de nuit comme prévu puisqu'à cause de notre problème d'avion, nous avons du prendre un autre guide qui nous a fait un condensé du parcours initial, mais sans sorties de nuit malheureusement ( et trouver des caméléons, grenouilles et autre en plein jour de toute façon c'est pas évident, encore moins en voiture Laughing )

nous avons visité un parc quelques heures avant de prendre l'avion du retour, je m'attendais à quelque chose de tout miteux avec les bètes a moitié morte comme on voit trop souvent, j'ai été surpris de voir des animaux bien mieux portant que dans la plupart de nos zoo européens !
Ils font payé l'entré au visiteur, cet argent les aide dans leur projets de recherches pour les soins de morsures de serpent, je ne me rappel plus exactement des chiffres, mais c'est affolant, c'est genre un passient nouveau tout les 4 jours, et vu les espèces sur place, ça rigole pas (Naja sp, manba, diverses Bitis dont la fameuse Puff adder qui fait plus de morts en afrique que tout les autres serpents venimeux réunis ) pale

Malheureusement, plus de pile dans l'appareil photo, je n'ai que ces 3 là pas terribles







J'essaye de m'occupé des légendes ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...