Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou1

comportement hyloxalus azureiventris

Messages recommandés

je viens vers vous car j'ai remarqué ce comportement depuis ce soir !
la plus grosse pose sa ou ses pattes sur la plus petite!
je pense bien forcément au principe " dominant-dominé", mais je voudrais vos avis sur la question !
photo pour illustrer !

merci à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guitou,

C'est posé ( appuyé ), ou, celle du dessus fait un geste de va et viens avec sa patte..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à toi Rassio !
je n'est pas spécialement vu de mouvements de la part de celle du dessus, mais elles sont restées comme ça durant 30-40 secondes !
et je trouve pas non plus que cela ressemble à une bataille, commme vu sur le net à propos des dendro, où l'une plaque l'autre au sol !
et j'ai remarqué aussi autre chose !
elles commencent à avoir chacune leur place préférée dans le terra mais ce soir, la plus petite viens taquinée la plus grosse au niveau de sa cachette!
je trouve ça vraiment bizarre ! ( mais passionnant à regarder!).
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, ça peut ressembler à des parades Wink

La domination, c'est plus violent, elles cherchent vraiment à s'étouffer/s'écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne connais pas bien les Hyloxalus mais, si tu n'as eu ni chants, ni mouvement de caresse et qu'ils sont restés plusieurs seconde dans cette position sans bouger, il ne s'agit ni d'une parade ni d'un comportement de domination, je pense plutôt à une position pas si atypique que ça pour des Hyloxalus curieux ou surpris pendant un tranche de vie.

Ce n'est qu'un avis perso, bien sûr Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez leuco et auratus a la maison ce sont les femelles qui ont ce genre de comportement, mais c'est le corps entier qui vient plaquer la seconde au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas forcément de "caresses", parfois la femelle vient juste poser la patte sur le mâle. Chez un de mes couples leucos, j'observe pas vraiment de caresses par exemple. La femelle vient juste "chercher le contact", elle pose sa patte, ou se colle, mais rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces infos !
Gargouse, ce sont les femelles qui carressent les mâles, j'aurrais pensé l'inverse ?
Pour l'instant rien de plus neuf, mais je surveille de trés trés prés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement oui. le mâle chante, et la femelle réceptive vient le caresser, se poser, ou se coller etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...