Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouille88

question sur leptopelis

Messages recommandés

Salut à toutes et tous... voilà je suis en train de faire un terra de L70*l70*h100 pour des lepto...après X recherche sans trop de confirmations donc encore dans le doute...que puis mettre comme chauffage (sachant que mes paroi gauche droite et fond seront recouvert par un décors en polystirène,mousse pu ect...) plaque chauffante;cordon ou ampoules?j'ai vu dans un tuto pour faire un plafon chauffant est mieu? où placer le système de chauffage? et dernière question est ce que l'eau à besoin d'étre chauffé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle espèce de Leptopelis? parce que certaines sont loin d'être l'idéal pour débuter...
pars plutôt sur de la flavomaculatus, c'est la plus costaud (et facilement trouvable).

Dans ce cas là, un simple spot chauffant est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais partie sur celle là ;éventuellement la vermiculatus...en a tu déja fait?car en cherchent à droite à gauche les avis son partager...
pas de spot;ou bien un cordon ect ect...je demande car je suis un dans l'impasse de se coté...quel puissance le spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'eleve et reproduis L. vermiculatus depuis 3ans dans une veranda chauffée par le sol, c'est à dire que les temperatures vont de 15°C les nuits d'hiver à 35°C les journées très ensoleillées, avec un gradient thermique très élevé sur 24h. A moduler cependant, car elles ont beaucoup d'espace et peuvent se trouver des "microclimats" moins extrêmes.
Elles subissent donc des saisons thermiques, associées à des modifications de pluviometrie ( augmentation très notable de l'arrosage par le haut en avril-mai et mi-août-mi-octobre).

JCT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool... merci pour l'info;donc pour moi ;comme je n'ai pas de verranda, juste le terra,je suppose qu'un cordon sous le terra voir plafond chauffant serai l'idéal?si oui quel puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un spot chauffant dans un coin! la maintenance de flavomaculatus et vermiculatus est quasi similaire (j'ai les deux... entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...