Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

[photos] Pedostibes hosii

Messages recommandés

c'est une assez grosse espèce de crapaud arboricole, l'amplexus est très commun chez cette espèce, les mâles ne pensant qu'à procréer et les femelles se laissent faire, mais les pontes en captivités sont à ma conaissance inexistantes...

Pour le moment, je possède un trio 2.1 dans un 80*50*70 cm ( L.l.h)



Et le terrarium, il faut attendre que ça pousse il es tpas exeptionnel pour l'instant( loin de là ), en espérant que le pothos prenne bien sur le fond pour le masquer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle aujourd'hui Sad

J'ai retrouver la femelle morte sur une écorce flottante dans la partie aquatique, sans aucun signe particulier...
Je l'ai vu hier soir manger sur une branche du terrarium, tout semblait normal. Neutral

mis à part le fait que la bète ne respire plus etc, elle était en parfait état lorsque je l'ai retrouver...

Morte de vieillesse ? assomée en sautant ? je n'ai vraiment aucune piste et je me retrouve maintenant avec 2 mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus frustrant étant de n'avoir aucune supposition sur la mort de l'animal ! elle mangeait encore hier soir Sad

Il en reste à la ferme tropicale, j'y bosse dès demain donc j'attend de voir si mes mâles vont bien et je reprendrai surement une femelle en la séparant bien pendant les premiers mois mais bon, ça fait un peu mal au coeur . . . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
le plus frustrant étant de n'avoir aucune supposition sur la mort de l'animal ! elle mangeait encore hier soir Sad

Il en reste à la ferme tropicale, j'y bosse dès demain donc j'attend de voir si mes mâles vont bien et je reprendrai surement une femelle en la séparant bien pendant les premiers mois mais bon, ça fait un peu mal au coeur . . . Neutral


tu bosse a la ferme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir sur le site de la ferme... c'est super cher!!!!! affraid , encore plus les boules alors Embarassed par contre la femelle ne ressemble pas vraiment a la tiene je trouve ....(la photo ne les mets pas en valeur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'amphibien le plus couteux que j'ai, mais ça aurait été une hyperolius, sa mort n'en aurait pas été moins amer...

La couleur varie beaucoup selon les jours, luminosité, humeur, stress etc... en ce moment elle était verte avec le dessous gris bleuté...

J'ai fait un tour du terra, rien ne cloche ! les mâles sont plus gras que jamais mais j'ai peut être une supposition :

Les mâles étant assez collant, peut-être était-elle stressé par ces derniers ? bien que leurs avances ne valent pas celles des leptopelis ou hyperolius non plus...
Ci c'était le cas, elle aurait surement arrété de s'alimenté, ce qui n'était pas son cas Neutral

PS : oui je bosse dès demain, pour tout le mois de juillet, si tu y passes tu me verra surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y passerais pas sinon je vais faire des achats... en plus ca fai un bout quand meme... situ vois des trucs interessant hesite a nous en faire partager Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour cette triste nouvelle... Sad

Les mâles était-ils souvent en amplexus sur elle ?

Si c'est le cas celà peut être une explication. Hors période de repro, je retire toujours les mâles de sur les femelles (pour les espèces qui sont sujettes à l'amplexus). Au bout d'un moment, les mâles "comprennent" et n'y vont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas depuis leur arrivée ou je les avait moi même détachés, mais ils sont souvent à proximité de la femelle et je ne sais pas s'ils chantent pour l'apeller car j'ai mes lepto dans la même piece...
leur chant est très discret donc je ne risque pas de l'entendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une perte aussi ces derniers jours: une B. madagascariensis, pareil, aucun signe particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de meme avec mon ambystoma tigrinum.... autrement ca fait combien de temps que tu les a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus exactement mais déjà quelques mois !
Je les ai pris la semaine de leur arrivée à la ferme tropicale...

On a toujours des morts inexpliquées avec les amphibiens, ce sont des animaux dont la biologie est peu connue, mais ça fait quand même un poids sur l'estomac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi... Embarassed
Avec l'été et la chaleur qui arrive ca pourrais pas être ca?
Ou sinon comme tu l'as dis une mauvaise chute... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas pour la chaleur, j'ai des bètes bien plus fragiles comme mes L. uluguruensis et aucun soucis chez elles ...

Et une mauvaise chute, j'aurais eu une blessure non ?
Bref, une mort mystèrieuse !

J'ai un terra de libre de 60*50*80, si je reprend une femelle elle serra seule dedans, au moins pas de stress avec les mâles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis du coté de la Malaisie les 27/28°, c'est courant...

une mauvaise chute, avec une fracture non ouverte, je n'y crois pas vraiment, il y aurait un gonflement et/ou une hémorragie, et puis c'est quand meme habile et arboricole.

peut-etre tout simplement la vieillesse... éventuellement un cas de parasitisme mais il faudrait faire une dissection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mâle en plein chant



et la femelle

depuis quelques semaine, les chant que je n'avait jamais entendu jusqu'alors sont puissant et très réguliers, serrait-ils temps de tenter une repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je m'était arrangé pour l'échanger contre des jeunes Leptopelis flavomaculatus nées chez moi Wink

Ils sont maintenant tous super bien aclimatés, beaucoup moins timides ( la femelle a déjà mangé à la main ).

Ils passent d'ici peu de leur 80*50*70 à un 100*60*80cm, ce n'est qu'une question de jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en amplexus depuis hier soir ! les 2 des dernières photos Smile

je ne pense pas que ça donne quelque chose, il aurait fallu que je boost un maximum la femelle avant, mais on sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Les amplexus sont maintenant très réguliers, mais il faudrait une vrai periode des pluies etc pour les reproduire et je n'ai pas le temps en ce moment... peut être cet été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai un couple de c est crapaud je voudrai s avoir a quel temperature que tu les chauffe et quel hygrometie plus la nourriture j attend ta reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu les questions jusque là...
Je ne cauffe pas mes Pedostibes, la température de ma pièce couplée à l'éclairage sont largement suffisant.
L'amplexus n'a rien donné, mais je ne fait rien pour qu'ils donnent quelque chose en même temps...je n'ai pas beaucoup de temps, mais il faudrait que je mette les crapaud dans une réèle chambre des pluies si je veux espérer un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a proposé une femelle, mais en ayant déjà une et ne trouvant pas de mâle, j'ai laissé passer. En Septembre aura lieu un import, je trouverai surement un mâle à ce moment là...





A+

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...