Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouille88

question botanique

Messages recommandés

Salut; Cool après recherches de plantes à mettre dans un terra (souvent les mème qui reviennent...) Smile
Je me suis renseigner sur divers sites de plante dites tropical,donc est ce que quelqu'un connait ces plantes?
-aréchméa(fasciata)
-funkias(hosta hybriden)
-bégonia rex
-guzmania
si ça dit à quelqu'un,peut-on en mettre où est-ce des plantes toxique? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aechmea , le bégo et le guzmania cela va


Mais alors l'hosta est une plante qui pousse à l'ombre et à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER cheers Merci pour ta réponse...donc elle iront bien malgré le biotope à 2 saison humide et sèche?pour le bego c'est quasi certain car c'est une plante bien robuste mais les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très certainement pour stimuler les repros Wink (ou alors pour calquer sur un cycle naturel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
visiblement comme j'ai peu le voir sur d'autre posts, tu part sur des hyperolius, apres peut importe l'espece, elle provienne presque toute du meme type de milieux...

et effectivement les hyperolius, il faut choisir des plante en fonction du clima du terra, dans les plantes robuste qui ne risque pas de crever meme en saison seche (ou reprendre tres facilement apres quelques arrosages) il y a le sindapsus, le philodendron (scandens est le plus répandu), la misère, ...
les broméliacées peuvent tenir mais ce ne sont pas des plantes qui correspondent aux milieux (aechmea par exemple)
ne te tracace pas trop avec la toxicité des plantes, les grenouilles ne risquent pas de les avaler Wink

le terra de Tristan est un bon exemple pour les hyperolius tu l'as peut etre déjà vu mais je te remet le lien : hyperolius puncticulatus

columnea, il parle de deux saisons car pour déclancher la reproduction il faut passer par une periode seche des quelques mois (2 ou 3 environ) donc sans pulvérisations ou presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dade de me renseigner tu sais que je suis ignarde en bestioles lol! lol! lol! les plantes cela va mais pas leurs petits compagnons lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos réponses Very Happy
tu a raison Dade cheers c'est bien pour des Hyperolius Puncticulatus Very Happy sachant ça qu'est ce que tu me conseillerai comme plantes?
Sinon ptite question ou lien avec photos ; sur le comment accrocher une bromélia sur une racine ou autre?(sans la garder dans son pot donc!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...