Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCT

Predation par araignée

Messages recommandés

Bonjour,je sais que ma question n'est pas à proprement parler un problème véto, mais je ne voyais pas où la poster... donc je viens de découvrir dans un de mes terra à grenouillettes, bien planté et difficile à démonter, une araignée dont le corps doit faire aux environs de 7-8mm. Quelqu'un a-t-il déjà constaté une predation des araignées sur les grenouillettes et connaissez vous des pièges comme il peut s'en faire pour les squilles ou les crabes en aquario récifale?

Merci,

JCT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCT a écrit:
Bonjour,je sais que ma question n'est pas à proprement parler un problème véto, mais je ne voyais pas où la poster...


On va lui trouver une place plus adaptée dans la journée, pas de soucis.. Wink

Citation :
...donc je viens de découvrir dans un de mes terra à grenouillettes, bien planté et difficile à démonter, une araignée dont le corps doit faire aux environs de 7-8mm. Quelqu'un a-t-il déjà constaté une predation des araignées sur les grenouillettes et connaissez vous des pièges comme il peut s'en faire pour les squilles ou les crabes en aquario récifale?


Pour ma part il arrive que je trouve des toiles dans les terras des Hyperolidae durant les périodes sèches..
Je peux me tromper, mais à mon sens, l'objectif est plus d'attraper des proies "insectes" sur mon exemple.

Maintenant, au vu des capacités d'adaptations des araignées, dans le cas ou les grenouilles sont vraiment petites cela peut être envisageable qu'elles deviennent des proies.. Cependant, je doute que cela soit l'objectif premier, qui doit être surement plus les drosophiles, petits grillons, etc, que tu dois donner en nourriture à tes juvéniles..

JCT, toi c'est bien des vermiculatus que tu as en juvéniles...???
Si, c'est uniquement sur cette espèce, il me semble que les grenouillettes, même à la sortie de l'eau seront trop grandes

Toutefois, dans le doute, lorsque je constate une toile dans un terra, je l'enlève par sécurité.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont bien des vermiculatus... bon et bien, on va surveiller! J'avais déjà enlevé la toile une fois en pensant avoir affaire à une petite bête, mais là, toute proportion gardée, ça m'a interloqué par rapport à la taille du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle doit effectivement se nourrir des proies que tu donnes a tes grenouilles, mais il y a un réel danger qu'elle s'attaque aux grenouillettes si elle en a l'occasion et que leur taille leur permet. Ne serait-ce que pour se défendre si jamais l'attaque se fait aussi dans l'autre sens !
On a déjà vu des araignées arrivées avec de la mousse prélevée dans la nature s'attaquer et dévorer des juvéniles d'urodèles, alors si elles le font avec les tritons ou les salamandres y a pas de raison qu'elle ne le fassent pas avec les anoures !

A ta place je la retirerais dans les plus bref délais.

C'est valable aussi avec les scolopendres par exemple et d'une manière générale tous les arthropodes prédateurs qui pourraient se trouver par erreur dans nos terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est valable aussi avec les scolopendres par exemple et d'une manière générale tous les arthropodes prédateurs qui pourraient se trouver par erreur dans nos terras !


Une tiotte video histoire de te rassurer sur les scolopendres... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid J'aimais deja pas ces bestioles, ça va pas s'arranger là !
Dans cette situation je n'aurai pas pu m'empêcher de butter le scolo pour sauver la grenouille .... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...