Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rassioner

Sur la route de Rassioner.........

Messages recommandés

Bonjour,

Sa faisait longtemps que je pensais faire une petit road book de mes rencontres ...
Alors je vais commencer aujourd'hui avec une sortie imprévue dans le but de trouver Rana temporaria..

Et il y avait tellement de vent ( un vent à en déchausser les dents de sagesse ) , que j'ai décidé de m'arréter aux premier étangs que j'ai trouvé, et résultat; quelques insectes communs..








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute cette valeurs donner à ces animaux que je trouver basique jusqu'à maintenant, c'est épatant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous... Wink

Alors golgote pour la première série, voilà grosso modo le travail en post traitement:

- 1 à un gros travaille de retouche, avec calques, densité, émission de lumière supplémentaire, gommage,filtre, et retouche ombrage.
Cella avec le mini carapacé vert.. Wink
- 3 ont un simple renforcement de niveau, de +3%
- 4 non retouchées, non recadrées ( comme toute les autres d'ailleurs ), et prises avec un simple flash boitier .

Pour la série juste au dessus, il y a pas de post traitement.. ce sont les arrières plans qui ont joués le jeu.. Very Happy
Hormis celle avec le syrphe, qui a été recadrée et un peu renforcée dans le contraste ( +2% ).

La série qui suit , elle à été recadrée, et renforcée sur la couleur.. En effet, le vent ne faibli pas, et malgré l'utilisation du flash, les couleurs n'avaient pas le rendu naturelle du terrain..
Alors quitte à recadrer ( à cause du vent ) ben j'ai renforcée les couleurs un peu.. Sauf celle qui ressemble à une cigalle. Elle était tès petite ( environ 4 mm de longueur ) et avec le flash, cela donnait une couleur blanche dominante, donc pour elle je me suis attaqué à chaque couleur individuelle de son corps pour les accentuer..
Voilà,





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photos t'utilise un macro? vivement que j'en trouve un pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...