Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambystoman

faux bufo cognatus

Messages recommandés

bonjours, il y a environs 15 jours j'ai acheté 2 crapaud vendu entant que bufo cognatus. Or il y en a 1 (nommé bob) qui n'a pas une coloration habituelle et pas exactement la même morphologie que l'autre ce qui ma questionner.

Hier soir j'ai constaté après quelque recherches que bob n'est bel et bien pas un b. cognatus mais un b. speciosus !
comme quoi même la FT peut ce trompé Neutral

alors je vous demande si cette cohabitation est un problème ou pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une photo du jour ou tu as eu l'individu , et une après le jour ou tu as observé les changements...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Ben une photo du jour ou tu as eu l'individu , et une après le jour ou tu as observé les changements...

Wink

scratch
il dit qu'il a un crapaud de chaque sp, je ne pense pas qu'il y ai eu de "changement" mais simplement le fais qu'il s'en soit rendu compte.
Par contre, on veux bien une photo pour comparer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque photos:
le bufo cognatus (moute):

moute:

le bufo speciosus (bob):

les 2 :bob a gauche et moute a droite:


et j'ai jamais observer de changement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais en tous cas si se sont 2 sp différentes ils se ressemblent vraiment beaucoup Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quoi te bases-tu pour determiner quel animal appartient à quelle espece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, je vous remercie pour vos réponses mais est ce que quelqu'un sais si la cohabitation est un problème

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne sais pas si tu connais les sexes mais si se sont bien 2 sp différentes et que tu as un couple, je pense qu'il y a un serieux risque d'hybridation vu la ressemblance des sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la FT c'est un couple mais moi je n'ai réussi à déterminer leur sexe.
et vue qu'ils se sont trompé pour l'espèce je pense qu'ils ont pue se trompé pour le sexe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi que sur les photos on voie pas trop la différence mais moi je voie qu'ils sont bien différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ec ce qu'on voit des gorges, je vois 2 femelles mais bon.. des photos des gorges stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai l'impression qu'il y a 2 femelle car leur gorge et blanche et aucun n'a de callosité. par contre il y en a un qui pousse des petits crie...

pour les photos je peut pas pour la semaine No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu leurs donne quoi a mange les miens je leur donne a mange tout ver de morio gryllons domestique des blattes et un bebe souriceau pas tros gros les mien la temperature et dee 29 pour la journeé et 20 la nuit et tout les deux jour je pulverise de l eau tiede voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. tu en a aussi si j'ai bien compris Wink
moi je les nourri avec cricket grillon et ver de terre et je vais peut-etre essayer les morios Smile

par contre si tu t'y conné tu peut m'aider sur mon autre post mon bufo speciosus (espèce très proche) ne mange plus depuis plus d'une semaine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...