Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lu6fer

mon pleurodele ne mange pas

Messages recommandés

Bon alors voila sa fait 4 jours que j'ai acheté mon pleurodele et je lui donne des grillon vivants mais je les retrouves noyé au fond du vivarium. Alors ensuite j'ai essayé un grillon mort et rebelote alors je m'inquiete vraiment à son sujet pale ...
Alors SVP si vous avez déjà été dans la même situation que moi et que vous avez réussi à vous en sortir alors aidez moi vite please Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment maintiens tu ton Pleurodèle ?

Terrestre ou aquatique ?

En tout cas, le repas de base du pleurodèle n'est pas du tout le grillon, mais le ver de terre. Tu coupes des bouts de ver de terre, de façon à ce qu'ils soient à la taille du triton, et tu lui laisse tomber devant le nez.

Pis, un pleuro en bonne santé peut jeûner un bon bout de temps (10, 20 jours) sans graves répercussions sur sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avais dis à l'animalerie que les pleurodèle mangeaient des grillons?
Et voila quqelque photo de mon aquarium
Citation :
Code:

merci de tes conseil j"essaierai les vers de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà on se présente dans la section prévue à cet effet et on utilise des formules de politesse (Bonjour, s'il vous plait, merci...)

Ensuite on utilise le bouton "Image" dans le bandeau juste au dessus du post pour heberger une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aquarium n'est pas trop mal pour l'instant (peut être rajouter de la flotte), mais il sera bcp trop petit quand le pleuro sera adulte.

Sinon, ver de terre coupé en petits bouts mobiles, ça pourra lui réveiller l'appétit.
Un pleurodèle n'est pas très adapté pour la chasse au grillon. Il peut apprendre à les manger à la pince, mais ça demande un bon "entrainement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je pars tout de suite à la chasse au vers de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben effectivement l'animal est très friand de morceau de vers de terre (il l'a mangé sans hésitation dès qu'il l'a vu Laughing ).
Et combien de morceau de vers de terre (environ 1 cm) doit t'il manger par jour?
PS:encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pleurodèles accepte presque n'importe quoi en nourriture, vers de vase congeler, vers de terre, crevette ... du moment que c'est de la nourriture aquatique et adapté a sa bouche

il lui faut au moins 1.5 x sa taille en hauteur d'eau, vue que c'est une espèce aquatique a 95% et effectivement le bac sera surement trop petit pour un adulte ( quelle sont les dimensions ? )

pour la fréquence de nourriture, moi c'est 2 x par semaine et l'équivalent d'un petit carré de vers de vase par individu mais les miens sont adultes et mangent plus.
si tu nourris trop tu verra , ils ont tendances à grossir les urodèles et inversement si tu ne lui donne pas assez

il lui faut aussi une petite partie de quoi sortir de l'eau ( racine , pierre ... )

tu peux aussi mettre quelque plante type élodée, cryptocorine, vallisneria ... les urodèles aiment bien ce reposer a fleur d'eau et font aussi un bon support de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'aquarium, 40 de long 25 de large 30 de haut donc je peu remplir encore beaucoup avec de l'eau et j'ai mis deux pierres pour qu'il puisse être sur la terre.
Et donc sa ne mange pas du tout de grillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui donner les grillons a la pince : tu lui présentes devant son museau en agitant légèrement éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis toujours très étonné de voir des gens acheter des animaux sans avoir eu préalablement une démarche de renseignement sur l'espèce que l'on desirer adquerir. Je ne voudrais pas être pedant, mais tout bon éleveur se doit de se renseigner convenablement avant d'achêter, ainsi que de preparer la maison des ses nouveaux pensionnaires. Enfin, le mal est fait, voici un lien qui te donnera quelques renseignement sur cette belle espèce que je connais bien et que j'ai élevé par le passé. http://reptiles-arthropodes.forumactif.org/fiches-d-elevage-f69/pleurodeles-waltl-t489.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est trop petit pour un adulte, moi j'ai 3 adultes dans 200/250litres.
beaucoups préconises 120litres pour un couple et le tiens fait que 30 litres donc tu imagine un peu la différence

eloy-abel a raison tu aurais dû te renseigner avant pour éviter ces désagréments Wink

+1 avec crocro, perso j'en ai jamais trouvé l'utilitée donc jamais essayé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whow j'avais pas tilté pour la taille, shinobi a raison !

Tu trouves des aquariums en animalerie, ou alors d'occasion sur le net, c'est moins cher (les annonces sur les forums d'aquario, leboncoin.fr, eBay...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec crocro Very Happy
si tu prévois de gardé que 1 pleurodeles prend un 80litres sa devrait suffire, sinon avise celon mon message précédent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus celon tes goûts après, pour ma part j'ai des juwel mais je fais surtout celon les occas. ça peut même être une cuve nue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si un animal ne mange pas il ya deux posibilité d'apres moi soit ses conditons de maintenance sont pas les bonnes , pour ton cas sa peu etre la taille du terrarium , la température de l'eau trop froide ou trop élévé , si il ne mange pas c'est que son cycle digestif qui ne peu pa fonctionner dans ses conditons, je te conseillerais de les améliorer. sinon la deuxieme possibilité soit il peu etre stréssé , malade et dans se cas la faut trouvé la maladie précise . désolé pour l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton cas je pencherais pour le temp d'adaptation , laisse lui le temp et au bou d'une semaine tu vera et nourit le avec des vers de vase ils adorent sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu6fer a écrit:
Qu'est ce qu'une cuve nue? Question

Une cuve nue c'est juste la cuve en verre de l'aqua, sans le couvercle , la galerie, les neons etc ...

La marque de l'aquarium n'a aucune importance, choisi celui qui convient en fonction du prix et des dimensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi CrocRodile mais c'est quoi comme animal ton image perso? Parceque c'est franchement joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu6fer a écrit:
Excuse moi CrocRodile mais c'est quoi comme animal ton image perso? Parceque c'est franchement joli.



oO(un Urodèle...?!!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un lissotriton je crois Very Happy

tu en es ou luc6fer ? les pleuro mangent ? tu as trouvé un aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu6fer a écrit:
Excuse moi CrocRodile mais c'est quoi comme animal ton image perso? Parceque c'est franchement joli.


C'est mâle Lissotriton vulgaris (triton ponctué) en livrée nuptiale Smile (Pour info, faune française protégée, interdite a la détention a moins d'avoir le CDC et que les individus soient NC avec leur certif de cession)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CrocRodile et j'aurais une dernière question, comment savoir si mon pleurodele est un mâle ou une femelle? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il soit adulte déjà, après les mâles sont plus svelte, ont la queue plus haute et plus longue et le cloaque plus bombé.

plusieurs photos aiderais plus a l'identification Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore petit alors je vais attendre. J'enverrai des photos dès qu'il sera plus grand.
PS: la nouvelle déco du forum est très chouette.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...