/

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Condition de Maintenance Hyla Cinerea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredtriton
A perdu sa queue

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Dim 05 Déc 2010, 16:12

Oué, y'a de l'amélioration ! Vaut mieux le laisser comme ça jusqu'à ce qu'elle se fasse à cet environnement.

Maintenant, y'a plus qu'a humidifier régulièrement, et lui proposer à manger la nuit.
Comme ça, elle se réveille, elle inspecte, elle trouve rien. Et dès que tu rajoutes les grillons, elle est au taquet !

Vient d'être pondu

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Dim 05 Déc 2010, 17:14

a ok cool bon ya aussi le pothos qui va poussait et j'éspere quele mangera les grillons
Revenir en haut Aller en bas
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 15:49

bonjour croyez vous si mon hyla ne mange pas c'est quelle fait un jeun
dkorn13
Sort les pattes arrières

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 16:22

Citation :
bonjour croyez vous si mon hyla ne mange pas c'est quelle fait un jeun

Pourquoi ta grenouille est pratiquante???? lol! lol!

Sérieux paco, si elle ne mange pas c'est qu'elle est stressé a cause de l'éclairage qui ne s'allume jamais a la même heur....
Ou que les proies que tu lui donne sont trop grosse ou aussi qu'elle a du mal a les attrapés....

Tu a mis un récipient dans le terra pour éviter que les proies se cache....?????????
j'ai remarquer que tu na pas mis du feutre horticole entre les billes et la tourbe.....?????
Tu a acheter le minuteur pour donné un cycle de lumière a ton bac?????
Enterre ton bac d'eau a la limite de la terre sa donnera un meilleur effet, et vue que je sens la question, pour changer l'eau du bac plus besoin de le sortir, tu siphonne avec un simple tuyaux de 1cm de diamètre minimum...
Et j'ai remarquer les traces de calcaire que tu a sur les vitres, évite au maximum de vaporisé ton bac avec de l'eau du robinet qui est pas terrible pour les animaux...
Vaut mieux acheter de l'eau osmosé en magasin d'aquarium 0,15c le litre ou de l'eau de source en bouteille...
Tout dépend ou tu habite mais si c'est en ville il vaut mieux éviter...

Commence déjà par faire se con te demande avant de poser d'autre questions....

Dernière édition par dkorn13 le Mar 07 Déc 2010, 11:18, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djdkalker
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 16:28

déja les grillons sont taille 2 et sa fait bien longtemps avant l'éclairage qu'elle ne manger pas et puis je le met a 7h et l'éteind a 19h est oui j'ai mis le petit récipient avec 3petits gri-gri est le feutre j'attend d'avoir le sous OK
dkorn13
Sort les pattes arrières

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 16:40

Alors très bien si tu allume tout les jours mais achète un minuteur (5euros) avant le feutre, sa te changera la vie....
Puis tu dit que tu es passer de taille 6 a taille 2 ?????????? mais taille 2 si je me trompe pas c'est vraiment trop petit, j'aurais plus dit taille 4 ou 5...

Ps: relie mon dernier message je l'ai édité...

Dernière édition par dkorn13 le Mar 07 Déc 2010, 11:19, édité 2 fois
Jean
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 17:06

Il attend d'avoir le sous Ok dkorn Laughing Suspect
golgote25
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 17:15

dkorn13 a écrit:
Ps: relis mon dernier message je l'ais éditer...
T'as oublié d'éditer les fautes d'orthographe Laughing Cool
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 19:36

a sava jean me suis trompé les sous voila Rolling Eyes mais sa me stresse qu'elle mange pas
dkorn13
Sort les pattes arrières

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 21:39

Jean : lol! Haha Niveau 26 cheers
Golgote25 toujours au taquet sur l’orthographe...

Bah perso paco je vois pas trop quoi faire de plus....

La dernière foi qu'elle a manger c'était quand?
Prend nous une belle photo de ta rainette, pour que l'on puisse voir son état...
rassioner
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Lun 06 Déc 2010, 22:48

Ben faut reconnaitre que golgote à plus que raison... Laughing

Ce post est intéressant, car je suis halluciné par la patience de Dkorn.. Alors là respect mec...!
Le suivi des tes conversations, ainsi que l'abnégation dont tu fais preuves pour lire et répondre aux questions incompréhensibles de paco..
Et les gens diront ensuite que les "teufeurs" c'est tous des sauvages...! Razz

Bon quoi qu'il en soit ce post est une horreur au niveau du suivi des informations, répétitions, et impatience..

Paco, un animal ce n'est pas une gameboy... Ton hyla, si elle est stressée, peut mettre de longues semaines avant de retrouver un rythme "normal", et ne réagit pas comme une manette..

Donc cela ne sert à rien :
- D'une de poster trois fois par jour dans le but de nous demandez pourquoi..
- De deux, de continuer à poster si tu ne fais pas la synthèse des infos fournies, et qui par dessus le marché, doivent être respectées car indispensable au bon déroulement du projet.
- De trois, de poster plusieurs messages d'affilés dans la même tranche de 30 mns.
- D'espérer que nous te comprendrons correctement, car relis tes messages et mets toi à la place des lecteurs,demande toi alors ,comment nous pouvons comprendre tes phrases sans ponctuation, avec des mots entre le sms et le langage msn..

Ce post est à l'image du constat à faire lorsque nous laissons trainer sur l'effort orthographique..
On y comprends rien, et en plus faut se répéter 6 fois sur les points de maintenance.

Toutefois, bon courage, mais j'ai perdu le fil, y a déjà quelques pages paco.. Désolé..
Et laisse là tranquille un moment ton hyla..

Sa mange de manière classique maxiumum un grillon TAILLE 4-5 / jour , alors te formalise pas pour quelques jours.. Sans parler des périodes de repos ( tu te rappels on en parle au début du post )..

Dernière édition par rassioner le Mar 07 Déc 2010, 17:54, édité 1 fois
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mar 07 Déc 2010, 11:53

bon ok désolé voila juste une photo de mon hyla comme me demander dkorn[img][/img]
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 10:26

cool elle a mangé
dkorn13
Sort les pattes arrières

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 17:54

Bah c'est une bonne nouvelle...
Publie nous des photos de ton terra quand il sera fini et que les vrais plante aurons remplacer les fausses...
Tu trouvera des idées de plantes sur le forum ou même sur ma page....
Pour ton éclairage je te conseille un philodendron scandens, sa pousse du tonnerre dans le miens, plus vite que mon pothos....
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 17:57

OK mais a noel pendant les vacances j'ai vais la placer dans un fauna pour mettre le feutre horticole ca va pas la stresser non
golgote25
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 18:03

A partir du moment ou tu la manipule elle va forcement stresser
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 18:06

a mais c'est juste le temps de la mettre dans le fauna avec du sopalin imbibée d'eau
dkorn13
Sort les pattes arrières

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 18:14

Bah si un peu... je te conseille d'acheter le feutre et la plante quitte a attendre entre les deux.
Comme sa tu fait tout d'un coup, oublie pas de bien nettoyer la plante et même les racine sens oublié d'enlever la terre de base...

paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 18:30

ok mais vous croyez que ces litoria stresse
dkorn13
Sort les pattes arrières

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 18:40

Ouais c'est marrant comme vidéo mais faut aussi se mettre a la place de la grenouille sa doit faire bizarre de voir un gros doigt comme sa...

Le problème c'est surtout que les grenouilles sont sensible , par ce que obligatoirement dans ta pièce il y a pas les meme température nie le même taux d'hygrométrie, donc un changement qui peut être brutal mais c'est pas elle qui va te le dire....

Je serai plus pour tester avec mes rainettes (que je vais avoir) c'est de les nourrir a la main ou de voir si elle vienne par elle même sur mon doigt...
Mais je m'amuserai pas a la taquiner comme sa...
paco1313
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 19:57

a ok ces quoi comme rainettes
rassioner
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Mer 08 Déc 2010, 20:08

Paco , c'est l'archétype des vidéos imbéciles que l'on trouve sur le net...!!
Même si les litorias font parties des espèces les plus robustes, c'est d'un niveau de bétise très haut.

Les amphibiens comme les autres animaux sont pas des gameboy, et on a peu de respect pour une branche de plus de 600 millions d'années..

Donc elle stress c'est certain, peut à un degrés plus faible qu'une autre espèce dans la même situation, mais oui elle STRESSSSSSSSSS.!

POurquoi:
-Sur la vidéo, le doigt en mouvement déclenche le reflexe de chasse pour se nourrir.. Oui les amphibiens fonctionnent par le mouvement.
Donc en ne mangeant pas, il y a un message contradictoire qui est transmis au cerveau, un peu comme le vertige ( dans son cheminement ) pour nous..
-Elle ce trouve sur je ne sais trop quoi de froid, et plat, mais pas organique se qui va être perçu par la grenouille, mais encore pire, peu transmettre des maladies, parasites, bactéries , champignons par le simple fait du contact.
-Pour 30 secondes de jeu comme celui-ci, il va falloir quelque temps en fonction de l'état de santé de l'individu pour se retranquiliser..

C'est complètement idiot cette vidéo...

dkorn13
Sort les pattes arrières

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Jeu 09 Déc 2010, 11:43

J'aurais pas pu mieux dire que rassioner... Wink

Mois sa sera deux rainette agalychnis callidryas (celle sur ma photo de profile)...

Mais je comprend tout a fait ta réaction, mois aussi j'ai cette envi de contacte avec les animaux...
Il faut te dire que c'est un peu comme un poisson... tu va pas le sortir de son monde pour lui faire un bisous, bah la c'est pareil...
Pour le contacte (je pense) que sa peut venir grasse a des petites ruse, sa peu prendre quelque temps (il faut être patient avec les zanimaux)

tu peut essayé une foi par semaine de lui donné a manger avec tes doigts, avant procure toi en Pharmacie un désinfectent sens odeur pour les mains....
Pour la marque du désinfectant je laisse mes zamicales internaute répondre car je cherche aussi...
Pour les lézards je sais que c'était important de se lavé les mains avant toute manipulation ou autre, alors sa doit être obliger pour les amphibiens...

Donc une foi par semaine t'en lui au bout de tes doigts un joli grillon, attrape le par ses 2 pattes sauteuse,de cette façon il bougera assez pour l'attiré...
Si elle fui, la force pas, tu pourras essayer une autre fois mais pas le lendemain paco... Il est apportent de laisser le terra fermer pour garder chaleur et humidité...
Ouvre au max 2 fois par semaine....

Si sa marche..... attire la cette foi ci de façon a se qu'elle passe d'elle même sur ta main pour aller chercher le grillon... elle risque de ne pas s'attardé sur ta main au début et vite ressauté dans le terra mais sa sera déjà un premier contacte...

Cette technique marche avec les lézard c'est a tester avec les amphibiens...

Si les collègues l'on déjà testé et peuvent nous dire si sa marche...
Ou si vous avez une meilleur technique je suis preneur?

Dernière édition par dkorn13 le Ven 10 Déc 2010, 11:17, édité 1 fois
Jean
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Jeu 09 Déc 2010, 19:51

Je nourrie mes Litoria a la mains Wink
Fredtriton
A perdu sa queue

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Jeu 09 Déc 2010, 23:07

Moi j'ai pas de problème à nourrir mes Hyla à la pince (la main, ça fait gros).
Mais bon, y'a pas mal d'espèces nocturnes qui préfereront chasser et ne voudront pas de ce que tu tends.

MessageSujet: Re: Condition de Maintenance Hyla Cinerea   Aujourd'hui à 13:43

Condition de Maintenance Hyla Cinerea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant