Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch'titi

Je ne vois pas ma Kaloula

Messages recommandés

Hello les amis!

Alors vous allez sans doute vous moquer de moi mais je m'inquiéte...

Comme vous le savez, j'ai un mâle Kaloula pulchra depuis deux semaines environ (le 30 juin), dès le départ il chantait et a très vite été s'enfouir! Je ne l'ai vu depuis qu'une seule fois où il a osé sortir de la végétation... Je ne l'ai jamais vu manger mais en constatant la disparition des grillons lâchés et sans en retrouver de cadavre, j'en ai déduit qu'il s'alimentait bien!

Seulement voilà, cela doit bien faire 5 jours que je ne l'entends plus... Il faut dire que je travaille de nuit en ce moment et que je ne passe pas forcément mes nuits de repos juste à côté du terrarium (situé dans mon bureau au calme) donc cela n'aide pas... Je m'inquiéte un peu alors je voudrais avoir l'avis de gens élevant cette grenouille pour savoir si ça leur arrivait de ne pas les voir ou entendre (en supposant qu'ils aient des mâles) durant plusieurs jours. Il y a autre chose qui me chagrine un peu: j'ai un bac d'eau sur l'avant du terra et son eau n'est jamais souillée avec du substrat du terra, j'en déduis donc qu'il n'y va jamais! Je me demande alors s'il s'hydrate! Peut-être devrais mettre une petite coupelle d'eau dans la végétation du terra pour voir s'il y va?

Peut-être ai-je prévu trop de végétation?... J'hésite un peu à aller remuer le substrat du terra car je n'ai pas envie de le déranger s'il s'est justement enfuit pour ne pas être dérangé! lol

Dois-je m'inquiéter selon vous?... Bon aucune odeur de cadavre dans le terra, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je ne m'inquieterais pas ca m'est arrivé avec mes kassinas, et au bout d'un moment ellle va sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme avec toutes les espèces fouisseuses, tu n'as pas fini! Wink
elles ont souvent la manie de s'enterrer pour une durée inconnue, pour un oui ou pour un non...

essaie d'arroser un peu plus, ça le fera peut-etre sortir. controle aussi la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les amis je vais faire ça... Je me doutais bien que c'était dans les habitudes de ces animaux mais je préférais demander! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que j'ai eu une vague de suicide: j'ai eu deux danios sur 5 qui se sont jetés sur le substrat sans que je ne le vois et qui ont grillé! On se croirait dans la version "danios" de "The happening" ("Phénomènes").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un petit up pour vous dire que...

He's aliiiiiiiiiiive! aliiiiiiiiiive! ;o)

Il a chanté hier soir: ouf! Faut que je m'habitue à ses absences! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis, faut que je m'habitue! lol Mais en même temps c'est assez passionnant de voir comme il est difficile de les repérer une fois enterrée! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis!

Je viens partager avec vous un truc qui m'a surprise... Comme chaque soirée avant de partir au boulot je passe quelques minutes à nourrir mes animaux, quand est venu l'heure des poissons, je me suis dirigé vers mes terra d'anoures pour nourrir les occupants des bassins (Danios dans l'un et Tanichtys dans l'autre) quand j'ai assisté à une scène qui m'a vraiment supris vu le tableau du comportement de la Kaloula pulchra que l'on m'avait dressé...

En arrivant devant le terra du mâle Kaloula, je me suis rendu compte qu'il était dans le bassin en train de faire trempette! Et je peux vour dire que ça nage plutôt pas mal pour une grenouille fouisseuse! Il a faire de petites longueurs, se laissait flotter etc... ca m'a bien surpris qu'il fasse ça en plein jour avec moi devant le terra, il n'a même pas cherché à se sauver quand jai approché! J'ai pris une vidéo et quelques photos (malheureusement pas très nettes) que j'essaierais de vous poster dès demain (là je suis au boulot... oui c'est pas bien!!!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
tu es donc vraiment content de ta grenouille ^^

j'espère qu'à terme, tu te ferra un petit groupe et que tu nous en reproduira ^^


Ah ça oui je suis vraiment ravi! ;o) Pour la repro, je ne veux pas griller les étapes je ne me suis jamais lancé dans pareille aventure! lol Mais je pense effectivement que dans le futur je pourrais tenter l'expérience! ;o) J'espère pouvoir un jour trouver une femelle!

Voici deux vidéos (elles sont malheureusement sombres):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu sombre mais ca change des photos Very Happy en plus ta pas mal d'eau dans ta partie aquatique... par cotre petite question... pour avoir ton "plan d'eau" tu a siliconné du verre? ou autre moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! ;o) C'est vrai que c'est dommage que ça soit si sombre mais elles sont devenues si sombres en les mettant sur You Tube...

Pour répondre à ta question, j'ai siliconé une plaque de verre découpée sur mesure. Placé sur le devant comme ça, ça me fait aussi une "protection" contre d'éventuelles évasions de grillons au cas où le terra exoterra aura quelques défauts de fabrication minimes! Et comme là les grillons sont de taille plus modeste que pour mes Litoria, c'est bien tombé! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...